Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel variateur pour un 4WD

Aller en bas 
+3
glam62
gicab
jikamodels
7 participants
AuteurMessage
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:52

voila j'aimerai savoir quel variateur est le mieux adapter pour un shortcourse 4WD?

les variateurs "spécial shortcourse" marketing ou réel différence ?

beaucoup de short course 4wd sont une base de buggy 1/8 par rapport au 2wd qui est une base de buggy 1/10 cette différence demande certainement une différence de controller ?

enfin je suis habituer de travailler avec les marques : novak - nosram - lrp - tekin - speed passion je connais également la qualité de hobbywing





Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:31

Je suis un peu dans le même cas que toi pour l' esc sur il faut prendre du gros ceux prévue pour 1/8 ou 120a 150a.

Après apparemment il faut mieux prendre des sonsorless plus souple Wink

Pour l' appellation sc je sais pas trop surement une histoire de timing différent scratch

Pour l' instant mes recherche mon amené au xerun sc, le novak Havoc Pro SC ou le castle pro ect...... avec une configue moteur 550 4,5t pour tourner en 2s.
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:17

suis chaud pour un novak car hobbywing il y a deux soucis :

1: en cas de soucis c'est retour hong kong donc 40euros de port donc en gros ca vaux deja plus la peine de le faire refaire une des raison de leur prix Wink car vaux mieux reprendre un autre que de payer les frais de port et attendre 2 mois sans esc.`

2. j'ai un magasin et je ne sais vendre le hobbywing car un autre magasin de chez vous casse le marché comme souvent et il est impossible de suivre niveau prix j'ai recu la liste de prix de chez eux et meme par 50 je les paye plus chère que lui les vends quiquiraconte

alors rien ne sert de vendre de l'hobbywing dans ses conditions

je cherche une solution pour etre compétitif sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:18

sans parler de l'achat en ligne Very Happy qui rend encore le produit pas vendeur comme beaucoup de produit d'asie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:53

Je pense savoir de quel boutique tu parles, si c'est bien celle là, j'ai acheté le miens la bas, donc en cas de soucie, je lui retourne à lui et non à hongkong, mais franchement, pour avoir un souci avec un contro hobbywing, faut vraiment ne pas avoir de chance, moi je ne tourne qu'avec ça depuis un moment déjà et je n'ai cramé qu'un contro de ma faute (moteur trop gourmand).
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:14

je suis d'accord avec toi sur la qualité du produit

mais en temps que magasin je ne peux etre compétitif sur se produit pour l'instant ...

je pense que je vais partir sur un novak ou tekin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:13

Salut,

Je m'imice dans le topic, tu n'as pas pensé à un CAstle? Ils ont ce modèle:Castle SCT Race Pro

Je ne connais pas trop cette marque, mais ca semble correspondre à ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:58

si j'ai penser et j'ai regarder j'ai 2 fournisseurs pour castle mais aucun ne propose cette référence idem chez speed passion ils ont également un spécial sc mais pas dispo en europe

il y a une difference entre les articles dispo au us et en europe

pareil chez tlr ou losi je recois des option maintenant et cela fait 6 mois que elle sont sur le site tlr

comme hpi j'adore leurs produit mais leurs distribution en europe est très mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:40

Oui, en effet, entre ce que tu vois sur les sites US et ensuite, ce qui arrive chez nous.

Faut peut être laisser un peu le temps, la tendance du SC, 4*2 ou 4*4, va prendre en Europe aussi, mais faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:31

Perso moi je commande directe au states pour chez castle et les pièces hpi rire
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:44

gicab a écrit:
Perso moi je commande directe au states pour chez castle et les pièces hpi rire

Toi peut être, mais si j'ai bien compris, Jikamodels a un magasin et tu te dois de bosser avec les gens qui font l'effort de distribuer les marques en local Wink
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:28

gicab a écrit:
Perso moi je commande directe au states pour chez castle et les pièces hpi rire

je te comprend je le fait également pour moi et meme pour des clients

quand j'ai été a nuremberg j'ai parler avec le boss de chez hpi et je lui ai demander pourquoi c'était si lent et autant de problème pour les pièces aussi bien pour hpi que hot bodies

il m'a répondu l'europe ne nous intéresse pas notre marché c'est les us et l'asie ... dommage mais la réalité est la .

idem pour hot bodies une marque que j'adore mais petite société compétition "reprise" par hpi mais qui n'a pas envie d'investir dans une nouvelle ligne de montage etc... ils veulent resté familiale et leur marché l'asie et un peu les us pas l'europe

internet a apporté beaucoup mais a fait beaucoup de mal également au magasin et au client niveau prix dur de suivre malgré que je pense etres bon marché ( j'attend votre avis Wink )

mais je propose un super service avec des délai de livraison super rapide 24h pour la belgique et 72h pour la france pour ce que j'ai de stock et un contact très proche avec tous mes clients

je compte sur vous pour bien me conseiller pour mon rayon short course loisir et compétition cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
yoda321

yoda321


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:57

Pourquoi pas un Hobbywing SC8 120A. Je l'utilise pour faire de la piste TT indoor. J'en suis super satisfait.
Cependant il faut un moteur de qualité couplé avec ce contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:24

yoda321 a écrit:
Pourquoi pas un Hobbywing SC8 120A. Je l'utilise pour faire de la piste TT indoor. J'en suis super satisfait.
Cependant il faut un moteur de qualité couplé avec ce contrôleur.

j'ai expliquer mon soucis avec hobbywing dans un autre post le marché est cassé par internet et des gors magasin qui casse les prix donc je suis pas compétitif pour l'instant et je ne roule que avec du matos du magasin

mais tu as raison hobbywing cela va très bien et prix super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:59

Je suis tout à fait d'accord avec ton problème de prix et de concurrence. Cela dit, si internet n'existait pas, je ne ferais pas de RC car les voitures et le matos serait hors de prix pour moi. Et ça ne date pas d'hier.
C'est un cercle vicieux et c'est un peu comme dans tous les domaines, certains ne jouent pas le jeu et comme tu l'as dis, l'Europe n'intéresse pas les gros constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:16

Je comprend mieux pourquoi maintenant déjà en 1 y a casi jamais ce que je recherche dans mon mag ou bien quand il y a genre lipo ou autre vario ou moteur faut voir les prix fou donc tout comme beaucoup je vais au moins cher que je trouve peu importe le pays hélas, mais au moins je peux me faire plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
slashman

slashman


Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : savigny sur orge (91)

quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:52

au fait quel etait la question au depart ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passion4x4rc.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





quel variateur pour un 4WD Empty
MessageSujet: Re: quel variateur pour un 4WD   quel variateur pour un 4WD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel variateur pour un 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel combo variateur/moteur pour un Slash 4x4
» variateur pour velineon
» Variateur et pneu route pour rénover ten scte
» quel option pour le sc 10
» Quel moteur pour un short course 4x4 1/10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: