Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quel SC pour mon fils ?

+3
Romu
hibou 62
sc 12
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RC85

RC85

Quel SC pour mon fils ? Empty
MessageSujet: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:15

Bonjour !

Je cherche un SC en 1/10 mini et électrique, domptable pour un enfant (comme le mode débutant chez Traxxas) et qui avec une autre batterie est plus la patate pour moi... J'ai rapidement "flashé sur le slash" mais je sais qu'il en existe d'autres: Le Cutback fait par Tower Hobbies, le HPI Blitz, le Kyosho Hyper 10 SC......

4x4 serait l'idéal mais ça me semble hors budget sachant que je n'ai rien! Pas de batterie, chargeur....

J'aurais aimé ne pas dépasser les 200/250 € en occas mais sur LBC le rapport état/prix me semble moins intéressant que du neuf aux US !!

Que me conseillez-vous ? Je cherche plus la fiabilité que la performance, avez-vous des bons plans pour acheter aux US et leurs histoires de coupon ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:37

salut Wink

acheter au US me semble une tres mauvaise idée car si les prix d'achat semble attractif tu est quasi sur avec un si gros colis de te tapper la douane et là je t'explique pas le malaise..un collegue et moi venons de faire plusieurs achat de pieces chez Amain et ont s'est tappé 21e de douane qui n'etaient pas prevu, alors sur une commande a 200 dollars je te laisse imaginer.. affraid

sinon effectivement tu as quelques bonne piste, le slash est reputé bon basher, le Hpi blitz aussi Wink

sinon en plus evolué tu as le losi 22sct en kit, et en rtr de qualité le team asssociated sc10.2 Smile

si tu veux commencer pas cher tu as le turnigy sc qui est apparemment une copie du kyosho mais pas au meme prix Wink

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__54946__Turnigy_SCT_2WD_1_10_Brushless_Short_Course_Truck_KIT_upgraded_version_EU_Warehouse_.html

en 4x4 la reputation du losi Ten n'est plus a faire. Le slash 4x4 aussi meme si apparemment sa transmission centrale as connu quelques souci  Suspect

Moi pour pas t'emmerdé et apprendre tranquillement la mecanique, je commencerais avec un 4x2. Mecaniquement c'est un peu plus simple que le 4x4. Par contre la conduite c'est sport, propulsion oblige, l'avantage c'est que si tu sais parfaitement maitrisé ton 4x2 tu saura par la suite pratiquement tout conduire  Razz le 2 roues motrices est une excellente ecole de pilotage Wink

et il y'a des systemes pour les debutant comme le TSM de chez traxxas qui si je comprends un peu est une sorte de gyroscope
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:20

Merci pour cette reponse détaillée !

Je prefere le 4x4 car c'est vrai qu avec mon Marder 2x4 c etait pas évident à piloter alors pour mon fils ! Mecaniquement c'est ok pour moi car je suis un ancien mecanicien moto... je suis juste paumé sur la qualité des modèles actuels, des batteries, radios et chargeur à prendre!
Je louche de plus en plus sur la Trooper 4x4 version pro de chez Hobby King mais apparemment les pièces de rechanges ne sont pas tjs en stock.
Sur Hobby King, pouvez vous me dire quelle radio/batterie/ chargeur prendre? Et quelle pieces sensible de rechange je dois prendre ? Merci encore
koni

koni

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:31

je te le deconseille le trooper, j'ai un collegue du club qui l'as acheté y'a quelques mois, il as deja changé pas mal de pieces dessus, et il casse souvent Suspect c'est pas comme le 4x2 qui lui as fais ses preuves

le 4x4 en pilotage c'est la facilité, c'est vrai que c'est plus tentant, mais au club nous avons enormement de minot qui apprenne a rouler en 4x2, et si les debuts sont galeres il finissent par rattraper les grands !

pour la radio je dirais une simple deux voies volant pour commencer, des accus Zippy 2s en 4500mah et 30c me paraissent pas mal, le chargeur un Imax parait etre un bon compromis (l'original pas les copies pas cher)

pour la voiture je te conseillerais d'investir plutot dans un bon 4x2 certes plus cher mais de qualité que dans un 4x4 a bas prix mediocre et dont tu regrettera plus tard l'investissement
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:45

Salut je te conseil aussi un 4x2, un sc 10 ou un blitz avec une télécommande ou tu peux réglé la puissance moteur, comme ça tu mettre un bon combo et une bonne pile, tu tournes le bouton pour délivré la puissance, et tu le redescend pour ton fils. Wink

Les télécommandes en entrée de gamme le fond.

Sinon en 4x4 le ten, tu ne le regretteras pas. Mais ce n'es plus le même budget.

RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:24

Ok, bon je peux pas envoyer de lien pendant 7 jours ...

Il me seblait que Turmigy était la marque et Trooper le modèle. Si j'ai bien compris, il y a la version 4x2 uniquement en kit, il faut donc ajouter radio/recepteur/variateur (ECS c'est ça?)/moteur/chargeur/batterie, ça me parait compliqué mais faisable

Il y a la version 4X4 ARR, la jaune qui ne serait pas éprouvée

Il y a la version 4X4 ARR édition PRO (la rouge)qui serait upgradé (amortisseurs, transmission...), c'est celle là qui m'attire le plus mais si c'est pas fiable...

Pour le chargeur, j'ai vu le Emax en version AC 220, seul le codon ne semble pas convenir

Pour les batteries, j'ai vu également les Zippy en "hard case", certaine ont plus de mah et de C pour pas bcp plus cher, c'est quoi les C ?

Pour les radios, pleins de modèle....J'en ai repéré une à batterie lithium avec receveur mais pas waterproof...

NB: dommage pour la tva et frais de douane aux US, Tower à sa propre SC, la Cutback avec plastic garantie 1 an! La Slash RTR premier prix est à 190 dollars...

Je vais regarder pour la ten

hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 6:21

est aussi un servo de direction est surement quelque outils en unités métrique US

ils est vrais que les modèles présenter sur tower, hobbyking est autres sont a des prix très compétitif est sont de faite attirant mais entre les incertitude de qualité est très souvent la disparition pur est simple de leur catalogue de modèles, ces un choix risqué a mon gout (a éviter si tu replonge dans le modélisme a long terme mais pourquoi pas pour un petit kif est encore car entre la robustesse toute relative des modèles d'entrée de gamme est le fait de devoir commander a l'étranger pour la moindre pièces ça peut vite devenir galère )    
ces site sont sont interésent pour les accessoire la ok radio, servo est autre petite babiole (tans que tu na pas la surprise de la douanes qui peut vite te rapprocher des tarif sur les site FR)

je te conseil donc de rester sur des marque distribuer en France hpi,traxxas,team asso qui propose des produit connue est reconnue que tu pourra aisément réparer aux besoins :exemple sur un 4x2 on use un peux les couronne ces une pièces qui vaut environ 7€  alors la commander est la recevoir sous 2 a 3 jour est bien agréable pas de risque de douanes ou de délais a rallonge

je c que je suis de partie pris mais le sc10 est vraiment terrible est en plus pas trop cher a l'achat env 300€  en rtr est super économique a l'entretien love
koni

koni

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:15

si tu veux concilier "pret a rouler" et "low budget" tu as aussi la possibilité de l'occasion

on peut trouver des perles a bon prix sur le marché de l'occaz' comme HPI, Traxxas, Team asso,etc..
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:10

Merci pour tous ces avis.
Je viens de faire un total chez le king et le port est très élevé (50 €) donc je laisse tomber sauf pour les accessoires.
Plus je cherche et plus je tombe sur des marques que je connais pas même dans les mag français..
Je vais donc rester sur Traxxas, hpi, Losi et Team. Pour l occas je regarde tous les jours dans les pays de Loire et il y a pas grand chose en sc...
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:23

Vous pensez quoi du losi sct xxx ? Quelle différence avec le 10?
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:57

le xxx sct était un très bon châssis il y a 10ans depuis il a était progressivement abandonnée pour le 22sct puis le ten scte (déjà a la version 3.0) donc a voir niveau disponibilité des pièces détacher ??
le sc10 est un châssis des plus simple est au combien éprouver, bien fournies en pièces détacher autant par asso que par les diverse optionneurs mip, rpm, proline, jconcepts... personnellement j'en possède un de la première génération est ces un vrais plaisir au quotidien très fiable (j'ai mis quelque vidéo de ces mauvais traitement infliger sur le site pale ) de plus il vraiment économique a l'usage est bougrement efficace le vieux machin love      
si tu te dirige vers team asso tu regardera sur le site de wartelle un des rare a proposer l'intégralité des produits team asso en france
sinon tu as le blitz (idem au sc10 niveau perf est robustesse) mais un poil plus onéreux que ce soit le modèle ou les pièces
pour ce qui est du slash les pièces reste abordable mais les modèle sont affreusement cher (perso j'ai le rustler le pti frère du slash c costaud ça c sur, mais ça veaux rien sur une piste c juste parfait pour faire le zouave dans les parc ou autre)
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:29

C est que j ai vu d occas une xxx et je l ai vu aussi en neuf!
Le sc10 est carrément introuvable d occas !
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:08

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1031192170.htm?ca=20_s
si tu vois ça se trouve mais c sur a cour pas les rue
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:18

Houla ! 200 € que pour la chassis j explose le budget la
Romu

Romu

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:50

RC85 a écrit:
Vous pensez quoi du losi sct xxx ? Quelle différence avec le 10?

Salut!

J en ai eu un de xxx sct .C est pas trop mal ,  mais plus fragile que le ten scte (pour rester Losi) et pour bricoler dessus ,je le trouve plutot galere . Pour les roues ç est galere aussi car les jantes Avants et arrières ne sont pas les mêmes, les avents ont le roilements intégrés dans la jante et elles sont pas si facile que ça à trouver en France je trouve.Mais ça reste que mon avis .

Les premiers xxx sct sont plus tout jeunes, mais Losi en à "réédité" l année derniere je crois,  du coup tu peux en trouver des pas trop endommagé d occaz' ou meme certains neufs à 350€ Environ , par exemple :

https://www.google.fr/shopping/product/3655733965600424358?rlz=1MDAPLA_frFR696FR696&ctzn=Europe/Paris&q=losi+xxx+sct&apps=yt&biw=320&hl=fr&channel=iss&pbx=1&client=mobilesearchapp&v=20.3.136880903&tch=6&noj=1&ion=0&wf=pp1&rcid=8095&ie=UTF-8&bih=548&sa=X&ved=0ahUKEwjYy8HDufvPAhUJIcAKHVf0D6UQ8wIIJzAA

Par contre  en Losi 4x2 , entre le xxx sct et le 22sct Perso, je préfère le 22sct
Et en 4x4 le ten scte est un des meilleurs de sa catégorie,

Pour le sc 10 , je connais pas assez pour te dire , mais d autres ici le font très bien!
http://aared.jimdo.com/
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:14

Ok , merci pour les précision.

Je commence à cerner les modèles réputés. Je viens de faire un tour sur le site Team US, bcp de version du sc10 existe et les tarifs sont vraiment intéressant si on ne compte pas le port et la douane.

Si vous trouvez un bon plan d'occas ou neuf, merci de transmettre albino

Je ne cherche la performance mais la fiabilité, dans l'idéal brushless 4x2 voir 4x4 et la total radio, chergeur....
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 5:54

pour du neuf tourne toi vers un modèle de la gamme RS comme celui ci
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS7055&type=590&code_lg=lg_fr&num=8

pour de l'occaz faut être patient est rechercher régulièrement, il reste assez rare est certain en abuse au niveau du tarif demander il faut toujours négocier (j'ai jamais payer le prix demander sur les annonce je marchande toujour quiquiraconte ) du cout j'ai eu le mien pour 100€ sans radio mais une ptite dizaine de train de pneus
koni

koni

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:44

attention pour le sc10

il existe le sc10 et le sc10.2

le sc10 c'est la premiere generation comme moi et Hibou c'est a dire roues arriéres entrainé par barrette et roues avant sur roulement, amortisseur normaux et support amortos avant ancienne generation. C'est un chassis qui commence a dater donc mefiance en occasion ils ont des kms au compteur, sauf si tu le trouve a tres bon prix comme Hibou

le 10.2 est monté avec des amortisseurs bigbore (pour le factory team), monté en hexagone de roue de 12mm partout et support amortisseur nouvelle generation0. Comme il est plus recent il est aussi plus cher

quand aux versions, le RS est le rtr (pret a roulé) et le FT (factory team) est le kit competition avec amortisseur reglable, nombreuses pieces alu, etc Wink

A ne pas oublier, que ca soit le sc10 ou le sc10.2, les deux sont monté en visserie Imperial, donc outils specifique US obligatoire ce qui rallonge un peu la note  pale

Losi est pareil il me semble, Romu te le confirmera ou non

Le plus important quand tu achete une voiture, c'est de verifier la bonne disponibilité des pieces detachés, car si tu casse et que tu mets 6 mois a retrouver la piece cassé bonjour la haine

En pays de la loire tu sera trop limité cherche partout en france, en occaz' tu peux trouver ca

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1041068744.htm?ca=18_s

Quel SC pour mon fils ? 37a48530b0259b344d5fa849056c9f50ac103f0a

sinon en neuf tu as ca de "potable". Renseigne toi de ton coté pour les pieces détachés savoir si c'est facilement dispo ou pas (n'appelle pas le vendeur il te dira forcement que oui pour vendre).
Attention : accus et chargeur ne sont pas fournis dans le kit

http://www.miniplanes.fr/arrma-2wd-fury-blue-rtr-ar102533

Quel SC pour mon fils ? Ar102533

Sinon le meilleur moyen est de faire comme j'ai fais : te rapprocher d'un club pres de chez toi. C'est le meilleur de debuter le modelisme en toute serénité, les anciens peuvent te prodiguer de tres bons conseils et tu trouvera souvent du monde pour t'aider
Romu

Romu

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:43

koni a écrit:

A ne pas oublier, que ca soit le sc10 ou le sc10.2, les deux sont monté en visserie Imperial, donc outils specifique US obligatoire ce qui rallonge un peu la note  pale

Oui, pareil pour Losi ,quelque soit le modele ,xxx,22,ou ten sont tous en visserie us
http://aared.jimdo.com/
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:20

hibou 62 a écrit:
pour du neuf tourne toi vers un modèle de la gamme RS comme celui ci  

pour de l'occaz faut être patient est rechercher régulièrement, il reste assez rare est certain en abuse au niveau du tarif demander il faut toujours négocier (j'ai jamais payer le prix demander sur les annonce je marchande toujour quiquiraconte ) du cout j'ai eu le mien pour 100€ sans radio mais une ptite dizaine de train de pneus

Merci pour le lien, le moins qu'on puisse dire c'est que Wartelle est avare en renseignements!

100 € c'est vraiment cool, j avis fait une bonne affaire aussi en achetant mon Marder (1/5) 150 € en super état !

J'ai trouvé un Slash à 100 € mais je ne suis pas le premier à appeler...
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:29

koni a écrit:
attention pour le sc10

il existe le sc10 et le sc10.2

le sc10 c'est la premiere generation comme moi et Hibou c'est a dire roues arriéres entrainé par barrette et roues avant sur roulement, amortisseur normaux et support amortos avant ancienne generation. C'est un chassis qui commence a dater donc mefiance en occasion ils ont des kms au compteur, sauf si tu le trouve a tres bon prix comme Hibou

le 10.2 est monté avec des amortisseurs bigbore (pour le factory team), monté en hexagone de roue de 12mm partout et support amortisseur nouvelle generation0. Comme il est plus recent il est aussi plus cher

quand aux versions, le RS est le rtr (pret a roulé) et le FT (factory team) est le kit competition avec amortisseur reglable, nombreuses pieces alu, etc Wink

Le plus important quand tu achete une voiture, c'est de verifier la bonne disponibilité des pieces detachés, car si tu casse et que tu mets 6 mois a retrouver la piece cassé bonjour la haine

En pays de la loire tu sera trop limité cherche partout en france, en occaz' tu peux trouver ca

sinon en neuf tu as ca de "potable". Renseigne toi de ton coté pour les pieces détachés savoir si c'est facilement dispo ou pas (n'appelle pas le vendeur il te dira forcement que oui pour vendre).
Attention : accus et chargeur ne sont pas fournis dans le kit

h

Sinon le meilleur moyen est de faire comme j'ai fais : te rapprocher d'un club pres de chez toi. C'est le meilleur de debuter le modelisme en toute serénité, les anciens peuvent te prodiguer de tres bons conseils et tu trouvera souvent du monde pour t'aider

Merci également,
J'ai appelé pour le Blitz mais pas d'envoi possible !

Pour les vis en pouces c'est la misère, j'en ai bien mais de grande dimension..
J'ai bien remarqué qu'il y avait des marques moins coûteuses dont certaines faisant partie du groupe Horizon Hobby comme l'EXC Torment.. reste à voir la solidité
RC85

RC85

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:33

Vous pensez quoi de la marque ECX ?

Et du Jumpshot? Il est récent mais s'il est aussi résistant que la Savage
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:40

ba perso j'en ai un niveau robustesse ça encaisse plutôt bien!!
après niveau équipement c le stricte minimum amortisseur bof pneus d'origine a gomme dur très dur alors certes ils ne s'use pas vite mais le feling du pilotage c pas ça du tout! couronne de qualité bof n'apprécie pas les moteur brushless de 4200kv (moteur a vitesse de rotation rapide) est absence de biellettes réglable pas de réglage de carrossage possible:(
mais après les série t'elle que le ECX03133IT1/T2 a 179€ (rtr est une petite lipo inclus) reste un compromis correcte, certes cela reste pour du loisir pour un pitio qui commence pourquoi pas
pour moi c un châssis trop limiter en terme de compétitivité donc ils prend la poussière
par contre le modèles brushless a 299€ la je dit non sérieusement a 30€ de différence d'un sc10 le fossé en terme de durabilité est compétitivité est énorme est ne justifie pas sont prix
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:41

a si un pti point positif pour exc les pièces sont pas chers
koni

koni

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:47

le jumpshot vient de sortir. Quand a sa plateforme apparemment y'a pas d'avis encore dessus. Il est basé sur le jumpshot MT

je ne sais pas si ca pourrait etre la meme que la savage XS, en tout cas elle y ressemble (chassis poutre)

La reputation du blitz elle n'est plus a faire  Wink

ECX a voir la dispo des pieces détachés. Ca fais partie du groupe Horizon Hobby donc ca ne peut pas etre foncierement mauvais même si tu n'en vois pas beaucoup. A pres comme dit hibou, vu le prix d'un ensemble brushless loisir aujourd'hui, ne t'embarrasse pas avec un brushless, achete plutot un brushed que tu optionnera plus tard le cas echeant

sinon a ce prix autant mettre plus cher et se prendre un team asso ou un losi

Un Slash a 100e ca peut etre une sacré affaire, car il existe enormement d'options pour ce chassis et generalement ca vaut une blinde en occasion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? Icon_minitime

Quel SC pour mon fils ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant