Bonjour à tous.
L'an dernier j'ai beaucoup apprécié le Short Course avec un Slash 4x4 de Traxxas, cette année j'ai monté un Short Course en Kit, un Team Durango DESC410R.
Il s'agit d'un kit axé compétition, le frere génétique de ce châssis étant le mondialement reconnu Team Durango DEX410, qui a déjà raflé pas mal de trophés et de podiums.
Après une bonne semaine de travail (2h par jour), je suis venu à bout de l'assemblage de ce kit.
J'ai d'origine ajouté le kit de differentiel central Ref: TD210031, car ce chassis est livré avec seulement le slipper et un diff locker à la place des pignons.
Ici, se trouve un tuto intéressant pour le montage de cette option --> http://www.team-durango.com/blog/?p=2891
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon setup des huiles après quelques essais :
Diff avant --> 10000 Cst
Diff arriere --> 7000 Cst
Diff central --> 50000 Cst
Amortisseurs avant pistons 1.3mm huile --> 800 Cst
Amortisseurs arriere pistons 1.3mm huile --> 600 Cst
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Moteur est un Tekin SC4X 5.5T (4000kv) avec un contrôleur Tekin RX8
J'utilise un pignon de 15 dents Mod 1 sur une couronne de 54 dents Mod 1 (D'origine), ce qui est parfait pour les circuits sur lesquels je roule avec.
J'avais au départ essayé un pignon de 13 dents, mais la vitesse de pointe était un peu faible, ainsi en 15 dents le moteur ne chauffe pas plus et l'autonomie est très similaire, environ 15 minutes avec des batteries lipo de 7.4v 5000mah en 35C.
Le choix du contrôleur Tekin RX8 était évident, c'est un des rares contrôleurs 1/8eme qui soit capable de fonctionner en 2s comme en 6s, ce qui me laisse la possibilité de l'utiliser aussi dans un de mes chassis 1/8eme.
Il possède aussi la connectique pour les moteurs brushless sensored comme le SC4X, ce qui lui donne un peu plus de souplesse en bas régime et en reprise.
Pour le servo de direction j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, un Hitec HS7954SH qui offre une puissance de 24 kg sous 6volts et une vitesse de 0.15sec / 60 degrés parcourus.
Ce servo est un peu surpuissant pour ce châssis, mais bon j'avais que ça sous le coude, et comme on dit :" Qui peut le plus, peut le moins !"
Et je confirme que ça tourne bien les roues !!!!
Dernier petit détail, j'ai mesuré les emplacements d'accus pour ceux que celà intéresse :
Longueur : 96.5 mm
Largeur : 69 mm
Profondeur : 25.2 mm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A savoir que les accus Kypom que j'utilise étaient donnés par le constructeur pour mesurer 69.5 mm de large et qu'une fois livrés ils ne mesuraient plus que 68.9 mm !!!!
Les pneus n'étant pas fournis (seuls les jantes le sont comme dans la plupart des kits axé course), j'ai opté pour des pneus multiterrains, des Proline Caliber SC.
Voilà tout, place aux Photos.
J'ai aussi d'autres photos sur mon blog, le lien est en dessous dans ma signature.