Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 28 Sep 2011 - 18:31
Problème de prise régler j'ais acheter un adaptateur universelle maintenant j'aimerais mieu connaitre les fonctionnalitées du chargeur car la notice est en anglais forcément
Nico44
Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 1 Oct 2011 - 17:00
Hier j'ais monté mon moteur brushless même si les soudures ne sont pas encore faite sur le contro.
Voici le moteur brushed, c'est du passé maintenant
Il est aussi tout rayé à cause des petit cailloux qui venaient se faufiler en dessous.
L'emplacement du moteur
Et le moteur brushless installé
Voila voila a+ pour le reste de l'installation !
Groquik
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 1 Oct 2011 - 17:24
C'est bien ça Nico
Encore un peu de travail et tu ne reconnaîtra plus ta voiture
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 1 Oct 2011 - 18:41
bonne nouvelle , content pour toi Nico
oublie pas les vidéos du premier run en BL
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 1 Oct 2011 - 19:15
Groquik a écrit:
C'est bien ça Nico Encore un peu de travail et tu ne reconnaîtra plus ta voiture
Merci Groquik Et oui on me l'a dis souvent que je la reconnaîtrais plus, mais on verra si cela deviendra réalité.
corsaire a écrit:
bonne nouvelle , content pour toi Nico
oublie pas les vidéos du premier run en BL
Oh ne t'inquiète pas pour sa J'ais même déjà préparer des scènes avec mon moteur brushed pour comparer Mais je n'en dis pas plus
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 1 Oct 2011 - 19:26
Pour pas la reconnaitre c' est sur qu' il la verra même pas passer
Dernière édition par gicab le Dim 2 Oct 2011 - 8:06, édité 1 fois
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Dim 2 Oct 2011 - 0:50
sa c'est sur il va passer du pousse-pousse a la fusée
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Ven 7 Oct 2011 - 14:49
Voila aujourd'hui j'ais reçu ma lipo. Et je peut vous dire qu'elle était bien protégé ( plein de sac gonflés et de papier dans le carton )
Place aux photos :
Et petit comparatif avec ma nimh qui va finir au fond d'un carton d’ailleurs
Et comme c'étais prévu mon block batterie ne peut pas se fixer par dessus je vais donc essayer de trouver des vis plus grandes pour rehausser le tout
Voila et donc les soudures pour les prises dean sur la lipo et le contro vont ce faire soit ce weekend soit la semaine prochaine
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Ven 7 Oct 2011 - 15:16
C' est tout bon ça à oui aussi tu vas voir ton autonomie grimper en flèche ne soit pas surpris et bonne adaptation pour faire rentrer ta lipo
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Ven 7 Oct 2011 - 21:32
avec ees vis plus longues et des rondelles tu va pouvoir rentrer ta lipo
fait geffe en soudant la prise de la lipo, tu coupe un fil de la prise d'origine , tu soude la nouvelle, puis tu fait l'autre fil, c'est pour éviter les courts circuits pense a bien enfiler la gaine thermo avant de souder et te trompe pas dans les polarités surtout
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 8 Oct 2011 - 7:24
Ne t'inquiète pas pour sa corsaire, c'est pas moi qui vais souder les prises C'est mon oncle et il touche beaucoup à l'électricité et je lui fais confiance. Demain toutes mes prises vont être soudées normalement. Et le contro va être installé et peut-être premier teste si il pleut pas ...
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Sam 8 Oct 2011 - 7:50
ok, je savais pas , mais un petit rappel fait pas de mal
j'espère que il pleuvra pas pour ton test
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Dim 9 Oct 2011 - 17:02
Ca ARACHHEEEEEEEE. Sa y est enfin le brushless est intallé ! Et j'ais fais les premiers tours de roues avec la lipo (je l'ais pas recharger depuis que je l'ais déballer) La vache je suis toujours sous le choque ! Est-ce bien ma voiture ?
Je suis super content sa va SUPER vite ! et cette puissance c'est phénoménale !
1h de soudure enfin pas moi hein Le plus difficile c'étais la lipo. Après il y a la gaine thermo on a oublier de la glisser jusqu'au bout de la prise vers le moteur donc on à rajouté de la gaine rouge. Du coup sa fait plein de couleur On s'est aussi tromper au branchement sur le récepteur au début j'avais peur, on à essayer plusieurs truc et sa a marche. La c'étais le bonheur !
Enfin bon sa marche et je suis content !
Voila quelques photos : ( désoler pour les photos flou )
J'ais fait deux petits bout de vidéo et je ferais une autre surement mercredi prochain et le montage viendra par la suite !
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Dim 9 Oct 2011 - 17:25
voila un p'tit gars très heureux
on t'avais dit que tu serais pas deçu en passant au BL et lipo maintenant tu peux virer tes pneus slick et remettre tes gladiator , t'aura assez de patate pour les trainer a présent de toute façon ceux d'origine vont plus tenir très longtemps face au BL quand je vois leur état alors que tu roulais au charbon
et puis ta lipo elle rentre finalement
allez fait nous une belle vidéo, tu peux déjà mettre un des petits bouts pour qu'on se fasse une idée
gicab Moderateur
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Dim 9 Oct 2011 - 17:39
Bien comptemps pour toi que tout marche bien alors le BL on te l' avais bien dit ça watt
Sur les vieux pneus vont pas le faire
Ah oui un petit bout de vid on veut voir
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Dim 9 Oct 2011 - 18:33
corsaire a écrit:
et puis ta lipo elle rentre finalement
Oui j'ais pris des vis plus longue et une rondelle comme tu m'a dit
corsaire a écrit:
maintenant tu peux virer tes pneus slick et remettre tes gladiator , t'aura assez de patate pour les trainer a présent de toute façon ceux d'origine vont plus tenir très longtemps face au BL quand je vois leur état alors que tu roulais au charbon
Pour les pneus c'est vrai car la ils étaient chaud après mon run
Bon ok je vous met une petite vidéo en avant goût
https://www.youtube.com/watch?v=KLA9iGLRtUc
Bon bah on se rend pas bien compte mais on vera surement mieu sur d'autres vidéos
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Dim 9 Oct 2011 - 18:50
il siffle bien le moulin
ben si on se rend quand même compte qu'il marche fort ton ultima
j'ai aussi comparer avec ta vid ou tu a la sub aussi , c'est la même route même si c'est pas le même angle pour filmer, ben franchement tu vois la différence
gicab Moderateur
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 10 Oct 2011 - 15:50
Jolie bruit en effet
Sur on voit bien qu' il trace quand même bien mieux
Groquik
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 10 Oct 2011 - 17:37
Nico44 a écrit:
Ca ARACHHEEEEEEEE. La vache je suis toujours sous le choque ! Est-ce bien ma voiture ? Je suis super content sa va SUPER vite ! et cette puissance c'est phénoménale !
Super Nico
Tu vois on te l'avais bien dit que ta voiture allait changer
Maintenant c'est quoi la prochaine évolution
Nico44 a écrit:
Et j'ais fais les premiers tours de roues avec la lipo (je l'ais pas recharger depuis que je l'ais déballer)
Fais bien attention à régler ton cutt-off à 3.2Volts sinon ta lipo va pas aimer du tout
Et recharge la avant qu'elle ne soit complétement vide pour préserver son espérance de vie
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 10 Oct 2011 - 17:57
Pour rajouter à ce que vient de te dire Grosquik, quand tu as la coupure lipo, si tu attends quelques secondes, il peut arriver que la voiture reparte. N'insiste pas, c'est là que les lipos s'abiment le plus. Un fois que tu as eu la coupure, éteint le contrôleur et change de lipo. Sur mes voitures je mets la coupure lipo à 3,2V depuis 2 ans et ça pose pas de soucis. à Une période, lorsqu'on faisait des manches de 30 minutes à la fin de chaque WE de course, je mettais la coupure à 2,8V et ça tient aussi. Le contro coupe lorsqu'il atteint la valeur choisie lors d'un "pic" pendant une accélération le plus souvent ; après la coupure le voltage remonte toujours de quelques dixièmes de volt, ce qui est tout à fait normal.
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 10 Oct 2011 - 18:09
perso , contro du slash et du sav régler a 3.2V aussi, pas de soucis, lipo préservée
de toute façon mon ezrun et le castel coupent direct , pas de baisse de puissance et après impossible de repartir de toute façon, c'est mieux ainsi
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 10 Oct 2011 - 18:59
Euh oui j'ais remarqué sa sauf que je croyais que sa bipai. Je roulais et la voiture c'est arrêter devant moi heureusement que j'étais pas au loin J'ais regarder sous la carro et le contro clignotait rouge donc je me suis douter que c'étais sa et j'ais arrêter.
Sinon je trouve que la différence de vitesse de pointe avec mon brushed n'est pas flagrante. Mais bon sa part au quard de tour donc sa me plaie, c'est ce que j'attendais de ce combo
Sinon vous me parlez de réglage mais expliqué aussi comment faire car je suis novice
J'ais remarqué aussi que j'avais énormément de puissance en marche arrière, tellement que les pneus patine et après ils sont chauds. J'ais sauté un dodane en marche arrière et j'ais fais 3-4 tonneaux vu que il y a pas de poids à l'avant J'ais aussi bouffé un peut de gomme mais ce n'est qu'un détail. Sinon va falloir que je refasse le plein d'huile dans les amortisseurs car j'ais l'impression que il y plus grand chose dans ceux de l'arrière.
Adam
Messages : 131 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 46 Localisation : Evreux (27)
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mar 11 Oct 2011 - 8:17
Tu vas plus vite en marche arrière qu'en marche avant?!
stuffly64
Messages : 98 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 51 Localisation : bidart euskadi
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mar 11 Oct 2011 - 9:08
slt, les moteurs sont sensés tourner a la meme vitesse ds les deux sens !!! donc je pencherais pour un reglage de l esc dans un 1er temps (vois avec qq possedant le meme combo ou esc pour la demarche a suivre )et la je pense que tu auras une nette diff avc le brushed la d amortos ,shock tower et trans vont te paraitre soudain beaucoup plus frequente si tu fait pas gaffe au dos d anes bienvenue ds le monde des SC volants a+ stuffly
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mar 11 Oct 2011 - 14:20
pour les amortos arrière il manque pas forcément d'huile , simplement elle doit être un peu trop fluide un BL en Lipo a tendance a te coller le cul du RC au sol au démarrage d'ou l'impression d'un manque d'huile
mais déjà voir pour régler ton contro, normalement tu va beaucoup plus vite qu'avec un brushed