Oui, t'as un problème électronique ^^
En gros, ça peut venir du contro, du récepteur ou du servo de direction.
Commence par le plus simple, à savoir le servo de direction.
Tu vas te dire "pourquoi le servo de direction ?" alors que tu as un problème à l'accélération. Un court circuit dans le système (contro, récepteur ou servo) peut faire "paniquer" ou se mettre en sécurité le récepteur ou le contro.
Tout d'abord, commence par vérifier que tu n'as aucun fil dessoudé, aucune gaine abimé qui pourrait occasionner un court circuit.
Vérifie ensuite toutes les prises qui sont branchés sur ton récepteur ; vérifie que les fils sont toujours correctement serties sur les prises (surtout le blanc, c'est le fil du signal).
Ensuite si tu as toujours le problème, essai de changer le servo de direction pour essayer, ou le récepteur.
Cas déjà vus :
-Sur mon hyper10, j'avais des coupures totales pendant une course à chaque réception de saut. C'était les gaines des fils de ma puce de comptage qui s'étaient abimés et ça provoquait un cour circuit qui faisait se mettre en sécurité le contro et coupait toute alimentation pendant 10sec.
-Fred06 sur son Blitz, il avait la voiture qui devenait "folle" par moment, accélérait et tournait toute seule. On a tout regardé, voltage des piles du transmetteur, changé le récepteur. Puis on a constaté que le servo de direction était bouillant ; il était HS et rendait fou le récepteur. Le changement du servo a réglé le problème.
-Fred06 sur son SCTE ; quand on a monté l'électro dessus, on a dû abimer la fiche du contro qui se branche sur le récepteur. Le fil blanc était mal serti sur la prise ; le moteur accélérait quand il voulait.
-Un ami sur son Traxxas 1/16 ; le servo de direction HS, la voiture était "folle".