Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!

Aller en bas 
+14
david
adrien69
Gilou
darkjohan
h.300
Manu91
Baptiste
Plopart
240tdr
fabrice
gicab
glam62
Groquik
moth33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:09

moth33 a écrit:
Ben j'ai pas pu encore tester car pas encore reçu mais ça devrais plus tarder. Déja avec le 12T 3300KV sa marcher fort sans chauffe en 3S mais trop violent en bas.

Quand on parle du loup, le moteur vient juste d'arriver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:03

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:00

Yop yop, petit détérage de post qui prend un peu la poussière. Voila je vais changer de motorisation sur mon Blitz ! Car tout revendu. Wink

Sachant que je reste en 3S 3000mah avec mon contro 100A Aéolian, vous me conseillé quoi comme moteur ? C'est surtout pour du bash et de la conduite pépère ! Sleep J'ai pas trop d'idées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:44

moth33 a écrit:
Yop yop, petit détérage de post qui prend un peu la poussière. Voila je vais changer de motorisation sur mon Blitz ! Car tout revendu. Wink

Sachant que je reste en 3S 3000mah avec mon contro 100A Aéolian, vous me conseillé quoi comme moteur ? C'est surtout pour du bash et de la conduite pépère ! Sleep J'ai pas trop d'idées ! lol!

Salut, mets un EZRUN 9T et roule en 2S, en 4x2 tu en auras suffisament pour t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:50

pour rouler pépère,
essais le hamster
qui court dans sa roue
et une courroie reliée aux roues




boulet4
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:22

Quand je dis pépère c'est sans casser le matos, bon je me suis peut être mal expliqué. Ce n’est pas non plus une raison pour me pourrir. Je ne suis pas de ses pseudos modélistes qui roulent comme des ta bannes en se prenant pour des as du pilotage et qui dépensent plus en pièces de rechange qu'en coup de roulage.

Je souhaitais des conseils sérieux mais bon je crois que je me suis trompé de forum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:48

moth le prend pas mal , j'ai voulu faire un peu d'humour

en 3S sur ton short course un BL d'environ 3000kv - 3500kv devrait convenir

ezrun ou léopard
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 5:06

Désolé, la fatigue et une journée éprouvante, m’ont rendu ronchon. Je ne t'en veux pas ! Ni à qui conque d'ailleurs. Merci pour tes infos je vais voir pour un 13.5T.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:38

ben sa arrive a tout le monde , une mauvaise journée , on oublie tchin

et colle lui un bon moulin a ton blitz et oublie pas la vidéo pour qu'on voit comment il tourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:25

Salut

En 3s tu peux aussi regarder du côté des moteurs en 550 pour un max de couple si ton budget le permet.

ex: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1889_1890/products_id/174477/n/Novak-Ballistic-550-Brushless-Short-Course-Motor-55T-3700Kv

Mais aussi tekin Redline SC4X, castle 1410
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : Evreux (27)

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 7:50

Pour les moteur Leopard, il n'y en a plus chez Hobbyking, on peux en trouver où encore?

Pour les moteur 550, si je comprends leur utilisation dans les sc 4x4, je la comprends moins pour les 4X2 qui sont plus léger et demande moins de couple.
Je trouve qu'il y a une course à "l'armement" qui ne se justifie pas, avec des moteurs toujours plus gros, et des vario toujours plus puissant, alors que l'on devrais plus jouer sur les réglage du slipper, les rapports de transmission et les fonctions du variateur (en plus ça couterais beaucoup moins cher).

De plus on parle de Sc 4X2, des véhicule plus fait pour la glisse et le fun, que pour leur tenu de route et leur capacité à faire du bash.
Leur mettre trop de kv, c'est les rendre impilotable.
Si vous voulez une bombe de vitesse et de controle avec le look SC, alors il faut passer du coté 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:44

J'ai testé un 3300Kv sur mon SC 4x2 et même réglé souple en 3S sa à beaucoup trop de couple en bas. Avec un rapport de transmition 21/88 la vitesse de pointe était pas mal. J'ai aussi testé un 4300KV mais la c'est ingérable. vitesse de pointe démoniaque et tenue de route déplorable avec les pneus d'origine. La on viens de me préter un 2850KV, je vais tester voir se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:09

Pour choisir le nombre de KV d'un moteur, moi j'ai une méthode assez simple.

je fais nombre de KV du moteur multiplié par le voltage de l'accus et le résultat doit tourner autour de 30000 tours minutes.

Après tu joues sur le pignon moteur ; si tu roules en 3S un moteur entre 2500 et 3000 kv est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:34

Plopart a écrit:
Pour choisir le nombre de KV d'un moteur, moi j'ai une méthode assez simple.

je fais nombre de KV du moteur multiplié par le voltage de l'accus et le résultat doit tourner autour de 30000 tours minutes.

Après tu joues sur le pignon moteur ; si tu roules en 3S un moteur entre 2500 et 3000 kv est amplement suffisant.

Merci pour cette info, je ne me rappelais plus comment on calculais cela. Donc le 2850 devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The SC8 Nitro RTR, mon mien quoi ^^
» blitz en 3s
» Les BLITZ du SUD!!!
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: