Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!

Aller en bas 
+14
david
adrien69
Gilou
darkjohan
h.300
Manu91
Baptiste
Plopart
240tdr
fabrice
gicab
glam62
Groquik
moth33
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:53

Salut la compagnie ! Very Happy

Voici mon HPI Blitz qui viens tous juste d'ariver à la maison ! Laughing Laughing

Il est RTR d'origine mais va subir des modifications comme un moteur brushless Ezrun 12T 3300KV avec un contro Novateck 80A avec ventillo, le tous alimenté en lipo 3S 3000mah 20C Pro-Tronik et Turnigy.
Un joli récepteur SR300 pour aller avec ma radio Spektrum DX3S 2.4ghz qui sera mis dans un boitier étanche de Traxxas Revo-E.
Le servo HPI d'origine va être remplacé par un servo Sanwa SX-162T de 10kgrs.

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0010
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0011
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0110
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0111

Bientôt la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:00

Super Moth cheers

Très beau SC cadeau1
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:05

Ah enfin, jolie cette bête, normal, moi aussi j'en attends un rire
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:09

Il est bien beau en orange love avec de jolie modif en perspectives bravo1
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:16

Merci merci pour vos commentaires sauf que je vais monter un autre ESC dessus style 100A en fait. A se jour j'ai tous pour les modifs mais je vais quand même prendre le temp et me commander un autre contro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:21

Moi j'ai hâte de le voir en action avec ses 3S aux fesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : longwy

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 4:08


slt

félicitation , qu'elle est belle
exité
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 5:21

Salut, salut !

Je viens de me prendre ça comme contro, d'après certains c'est de très bonne facture.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170551859304&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


Dernière édition par moth33 le Sam 4 Juin 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
240tdr

240tdr


Messages : 117
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 46
Localisation : dourges pas de calais

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 5:44

tres joli blitz,vivement les modifs.
une fois qu'il est pres n'oubli pas de nous mettre une petite video Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:04

Pour le contro, en effet il est pas mal, j'ai un pote qui l'avait sur son slash 4x2 et aucun souci avec, de plus il ressemble grave à celui de hobbyking, et là aussi, plusieurs personne l'utilise et RAS Wink

Moi je prendrais soit le même que toi, soit celui sur hobbyking, bon au final c'est le même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:04

Cool merci Glam62 pour se complément d'infos, sa me rassure sur mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:15

Salut la compagnie ! Very Happy

J'ai reçu se matin mon contro Aeolian 100A et donc dans la foulée, soudure, remontage ainssi que préréglage du contro. Petit test cet aprèm en bash dans le parc de la résidence avec mon fils de 11 ans. Premières impressions, ben faut se remettre au 4x2 et pilotage sur des oeufs. C'est un poil violent en bas donc gachette souple, mais c'est un pure bonheur côté pilotage.J'ai monté un servo Futaba S9350 sur la direction donc c'est super réactif et sa braque. Mon fils adore et en redemande. Sinon en 3S autonomie de presque 30min en bash, température du moteur à 55°C en non stop, contro à 15°C et accus à 25°C, température ambiante à17°C. Voila reste à fignoler les réglages contro et slipper de transmition afin d'adoucir un peu.
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Ca00210
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0112
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0113
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0114
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:25

Sympa tout ça, et ça me rassure au niveau des températures, c'est un combien de KV ton moteur et tu as qu'elle rapport, car cette après midi, essai du SC10 d'un membre du forum avec une lipo 3S et son moteur 3300 kv avec rapport 18/87 je crois et la T° moteur est monté à 99°


Dernière édition par glam62 le Sam 30 Oct 2010 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:28

Salut pareil moteur 3300KV et rapport 18/88 si je ne te raconte pas de betises.


Dernière édition par moth33 le Sam 30 Oct 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:31

Ta pas une vidéo ? Laughing Sinon c'est bien ce qu'on penser avec Darkjohan, c'est moteur ezrun ne chauffe pas comparé au autre.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:37

Je ferai une vidéo la prochaine fois mais sur piste TT et effectivenent les moteurs Hobbywing sont géniaux et chauffent très peux. Perso je n'utilise que cette marque que se soit en 1/8 avec le Xerun 150A 4274SL 2000KV ainssi que sur le SC10.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:40

Moi j'ai commandé un nouveau contro Ezrun, il a l'air génial, et je pense rendre un moteur ezrun aussi en secoure et vu leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:53

glam62 a écrit:
Sympa tout ça, et ça me rassure au niveau des températures, c'est un combien de KV ton moteur et tu as qu'elle rapport, car cette après midi, essai du SC10 d'un membre du forum avec une lipo 3S et son moteur 3300 kv avec rapport 18/87 je crois et la T° moteur est monté à 99°


En 3S sur un 3300kv ça fait 36630 t/min max en théorie ; c'est déjà pas mal, alors un rapport de 18/87 c'est court je trouve.

Sur mon Blitz je suis en 21/88 et je tourne en 2S et ça chauffe déjà pas mal.

Attention les petits moteurs bleus EZ-run ont tendance à chauffer pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:58

Moi aussi je trouve le rapport court, d'où la chauffe peut être, car le moteur arrive trop vite à son maximum et en plus avec des pneus qui accroche, ça mouline sévère.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:07

Ben en fait la je trouve que les roues Maxxis sa accroche pas trop en bash faut voir sur piste se que sa donne. Je vais voir pour me commander des pignons du style 20/21 avec la couronne 88 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:09

La je viens de me fabriquer une petite protection pour le ventillo du contro car d'origine il y a rien et cet aprèm on à broyé de la feuille morte.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:53

Nikel la protection de chassis cheers
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:05

Merci trouvé sur Ebay en fait c'est un autocolant que tu colles mais qui est très résistant, sa protège bien le dessous du chassis.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:43

Bon sa y est j'ai trouvé des pignons de 19t, 20T et 21T pour mes prochain tests.
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:50

Petite modif aujourd'hui, après avoir installé une barre anti roulis sur le train arrière de mon Blitz : https://short-course-france.keuf.net/hpi-blitz-f5/barres-anti-roulis-hpi-blitz-t427.htm
Je me suis attelé à rendre mon contro étanche et au montage/démontage rapide de celui-ci et du boitier récepteur pour les gros nettoyages. Pour cela j'ai commande du Velcro Tape Dual Lock de cher 3M sur Ebay. C'est bien plus efficace et résistant que le Scratch Velcro traditionnel. Je le recommande malgrès que se ne soit pas donné, environ 10€ les 50cm. Par contre un conseil mieux vaut pas se louper au collage car une fois positionné et bien c'est collé ! Smile Se qui est bien avec cette matière c'est qu'il y à une petit epaisseur de mousse de environ 1.5mm pour absorber les vibrations.

Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0314
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0410
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0411
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0410
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Hpib0412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!   Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Blitz RTR, sa c'est mon mien à moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The SC8 Nitro RTR, mon mien quoi ^^
» blitz en 3s
» Les BLITZ du SUD!!!
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: