Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 choix de pignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monsterseb

monsterseb


Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48
Localisation : ain

choix de pignon Empty
MessageSujet: choix de pignon   choix de pignon Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:25

salut tout le monde
voila je roule en slash 4*2 et je vais mettre un xerun 60A 8.5t 4000kv avec une 2s/ 30c 5100 et apres quelque recherche plus ou moins infructueuse. tout ce que j'ai trouver était un peu confus pour moi.
j'aimerais savoir quel pignon /couronne je devrais mettre pour éviter une chauffe trop importante ?

en sachant que j'ai des pignons de 18 et 23 , couronne de 86 et 90 est ce que je peux faire quelque chose avec ca?

autre question , il preconise gear rate de 8.0-9.6 . a quoi ca corespond ? et d'apres ca est ce qu'on peut trouve quel pignon / couronne
utiliser
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
monsterseb

monsterseb


Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48
Localisation : ain

choix de pignon Empty
MessageSujet: Re: choix de pignon   choix de pignon Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:35

personne a une petite lumiere pour m'éclairé !!!!!!!!!!! Sad

d'apres traxxas il faut multiplier le rapport pignon/ courronne par 2.72 pour trouver le rapport finale et toujours d'aprés
ce que j'ai pu trouver si on met un 23/86*2.72 = 8.05 et ca serait ce que suggererait hobbywing pour mon xerun
mais comment il font pour trouver ce resultat, j'ai du manquer une étape et est-ce bon pour un slash

le 23/86 est plutot un rapport pour longue distance mais qui fais chauffer le moteur,
sur des circuit plus rapide avec freinage /accéleration importante faut il un pignon plus petit et ou augmenter la couronne
ca me tourne la tete fou fou2 tout ca une explication plus claire serait la bien venu







Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

choix de pignon Empty
MessageSujet: Re: choix de pignon   choix de pignon Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:20

ben, petit pignon / grosse couronne = plus de couple

gros pignon / petite couronne = plus de vitesse

faut faire le bon compromis, ça dépend de ce que tu veux, du terrain

pour plus d'info : http://www.traxxas-vxl.fr/transmission-1-10-f24/quels-sont-vos-rapports-pignon-couronne-preferes-et-pour-quel-usage-t491.htm

bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsterseb

monsterseb


Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48
Localisation : ain

choix de pignon Empty
MessageSujet: Re: choix de pignon   choix de pignon Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:08

nikel, vraiment bien ce poste
au finale rien sorcier ,le plus dure reste a trouver le meilleur choix, ca annonce quelque heure de réglage et d'essais,que du bonheur quoi
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de pignon Empty
MessageSujet: Re: choix de pignon   choix de pignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pignon pour blitz
» pignon trans
» Choix controleurs 1/8
» Equivalence kv et pignon moteur?
» pignon quand on change de combo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: