Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?

Aller en bas 
+2
Muddyfox
mmuussiiccmmaann
6 participants
AuteurMessage
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:25

Bonjour,

Après chaque roulage, ma voiture est couverte de terre battue. Alors, après chaque utilisation, je nettoie complètement ma voiture dans la baignoire à la douchette.

Voilà ce que je fais:

- J'enlève le filtre à air, je bouche l'entrée avec une boule de papier imbibée d'after run, et je cloisonne avec du plastic et élastique; bref je rend cet accès imperméable.
- je graisse la pignonnerie des servo pour empêcher l'eau de s'infiltrer à l'intérieur
- j'enlève les accus, j'enveloppe le récepteur et les câbles dans de l'essuie tout, puis le tout enveloppé dans du plastique pour que ça soit imperméable.

Enfin je met la bête dans la baignoire vide bien-sure, douchette d'eau bouillante, jet fort, j'insiste sur les parties encrassée comme roues, triangle, amorto... je met des coup rapide sur le moteur, réservoir, chassie, bref j'y vais par coup bref (elle ne prend pas son bain non plus).

Ensuite je l'égoutte bien, je sèche le plus gros, j'enlève les plastiques de récepteur et je remet de l'essuie tout pour éviter le contact avec le mouillé.
J'enlève ma boule de papier huilé et son scotch au carbu (entrée filtre à air).

Je sèche tout bien, je vaporise généreusement du WD40 un peu partout, je nettoie le moteur à l'alcol, j'y met de l'after run, et après je remonte tout, filtre à air propre etc etc...

j'ai fait ça déjà 5 ou 6 fois pour la nettoyer, c'est très efficace, mais je me demande si je ne risque pas de l'abimer, ou si au contraire je peu continuer sans pb. Les servo sont-il bien étanche? peuvent-ils supporter non pas une immersion, mais quelques jets d'eau une fois de temps en temps?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Muddyfox


Messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Carbon Blanc

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:05

Pour ma part, c'était plutôt air comprimé ou pinceau pour un bon dépoussiérage puis alcool ménager en vaporisateur pour dégraisser ce qui devait l'être...

Ta méthode présente des risques vis à vis de la partie électronique ; les servos notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:24

Pareil pour le nettoyage de mon T-Maxx "fumantNettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? 922612", pinceau, alcool et pensé à garder vos vieilles brosses à dents!!!!!!!!! c'est bien pratique Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_wink

Quand je dois le passer à la douche, je démonte au moins l'électronique et je sèche tout au sèche cheveux par la suite.

Le truc pas mal à faire, après un gros nettoyage bien complet et bien Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? 360324 , c'est de passer de la graisse marine (bleue et résiste à tout quasiment) sur toutes les pièces qui en ont besoin comme ça par la suite tu peux le passer sous l'eau y a pas de problèmes Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_wink...
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:13

laver à grande eau comme ça, ça ne doit pas être très bon pour les roulements non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:42

Avec de la graisse "marine" pas de soucis sur les roulements....

Mon T-Maxx est de 2004 et ceux sont encore les roulements d'origines et pas de traces de rouilles ou de grippage... Mais je sèche la machine par la suite aussi Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:25

moi j'enlève l'électronique, le moteur
je jette tout le reste dans le lave vaisselle (la copine qui gueule) ou douche chaude
quand ca sort
soufflage de tout et surtout des roulements
WD40 a grandes eaux, je vide plus d'une ½ bouteille dessus
je remonte tout, je fait tourner ½ plein pour tout sécher re WD 40 et placard

jamais eu le moindre soucis avec 1 roulement
j'ai même jamais changé de roulements sur mes voitures et certaines ont fait plus de 80litres sans soucis Wink
j'ai un peut plus bichonné mon losi car les roulements de roue était plus fin que les traditionnel en TT1/8
mais il est aussi passé au lave vaisselle, la seule différence c'est que je démontais tout les roulements et les faisait tremper dans le WD quand le reste était au lavage
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:05

ah ouai t'es encore plus radical toi mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmuussiiccmmaann

mmuussiiccmmaann


Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:34

Bah en tout cas merci, je vais suivre les conseils d'à peu prêt tout le monde.
Je ne vais pas la doucher systématiquement, mais occasionnellement, je vais mettre de la graisse marine, faire attention à mes roulement, et pour le WD40, c'est déjà ce que j'utilise sans modération avec l'huile 3en1.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:12

Pas con le lave vaisselle Smile
Quand ma mère sera pas là je ferais les test Very Happy

Perso le blitz c'est démontage de toute l'électro, roues et axes et roulements de roues, puis jet d'eau, dégraissant en vaoporisateur, séchage au compresseur puis démontage du diff' et les amortos de temps en temps.
Après un coup de WD40 ou de brillant plastique et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?   Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Team Associated SC8 Nitro !!
» nettoyage du blitz flux
» problème moteur thermique TRX 3.3 traxxas (ou servo)
» Tuto complet pour la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: