Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tuto complet pour la peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 6:20

salut a tous , j'ai trouvé ce tuto tres complet que je tiens a vous faire partager !
http://www.maximummt.com/carrosseries-rc/comment-peindre-une-carrosserie-lexan-simplement-t48322.html
Vu que je vais me lancer dedans je dois acheter des bombes de peintures Tamiya (contenance 2oz - 60ml en français), jusque la pas de probleme, mais combien de bombe faut-il pour faire la moitié d'une carrosserie ,1seule? je compte faire la moitié avant en vert foncé ,l'autre moitié en noir , apres je passerai une couche de blanc pour proteger comme indiquer dans le tuto.
Si quelqu'un sait a peu pres que je me retrouve pas a cours de peinture.. étant donné que je la commande sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:42

Yop!

Si tu fais que la moitié ça vas aller, pour une caro entière avec la même coleurs mieux vaut en prendre 2 par sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:05

nikel alors si une bombe pour la moitié ça passe j'ai pas besoin d'acheter trop de bombe alors! merci Gicab
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:49

De rien Wink

Sur ça reviens déjà assez cher si on a plusieurs couleur geek
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:06

hello !

je cherche un orange métallisé quelqu'un a trouvé ça, ou il faut d'abord faire un voile de gris métal puis du orange ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:42

Hello

Vue que c' était la couleur que je voulais Wink voici ce qu' il faut PS43 et un gris métal PS12 ou PS41 ou voir même une chrome pour un super rendu Wink

Edit

Orange et le gris en suite.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:47

ok, je pensais faire le contraire !! comme ils disent là

http://teamhobby-modelisme.fr/boutique?page=shop.product_details&flypage=yagendoo_VaMazing_1.tpl&product_id=792&category_id=253

tu les prends où tes peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:05

Oui tient c' est pas le même conseil que j' ai lu scratch.

Enfin voici le résulta du mien. http://www.tamiyaclub.com/showroom_model.asp?cid=98634&sid=22164

Pour la peinture je prend ça en mag, donc à côté de chez moi au cas ou il faut une retouche, comme la dernière fois t'es pas dans la mouise si non Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:19

ok, ça doit dépendre si la couleur est translucide ou pas

les boutiques rc sont au centre ville chez moi, et c'est la galère pour ce garer

je vais les commander mais, la ref de gris métal est hors stock Sad

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:58

Prend du chrome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto complet pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Tuto complet pour la peinture   Tuto complet pour la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto complet pour la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage complet d'un thermique à la douche. Bon ou mauvais?
» nouvelle peinture
» Fasmask et peinture Tamiya
» Peinture pièces plastique SC8 ?
» Ma nouvelle Peinture Blue Pink SC10 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les Carrosseries-
Sauter vers: