Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Souci usure du LOSI

5 participants
AuteurMessage
RENAULT

RENAULT

Souci usure du LOSI Empty
MessageSujet: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:06

Bonjour,ce week end,mon LOSI m'as laché en pleine ligne droite,un bruit était arrivé depuis 3tours de piste,et d'un seul coup plus rien le moteur tourne mais il n'avance plus.
Il a maintenant 12 heures de roulage donc 4heures avec un bruschless 9t EZRUN
Démontage hier soir,verdicte pignon alu de transmission plus de dents,jeu important entre roulements et planétaire avec une usure très prononcé des noix de sortie de cardan coté diff et rien coté roue.

Je me demande si le diff à bille est plus solide

Sinon sur le chassis,les rotules en alu des chapes d'amortisseur ,on été changé par des boules en alu traité dure LOSI pour l'avant et à l'arrière des chapes rotules en acier MUGEN inusable.

Maintenant je vais remplacer tous les chapes car elles ne reste plus dans leur logement et je les avaient bloqué avec des rondelles en plastique en attendant.

Pour info,le problème des SCT 1/10 c'est la transmission et le diff d'origine toutes marques confondu quand on regarde sur les forums US
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:24

Mon avis personnel, je te déconseille le diff à billes, celui d'origine sur mon ESE a duré 5 packs...
Remplacé par un diff à pignon du Blitz RTR, il est parfait, aucun soucis à déplorer après une bonne dizaine de packs passés sur circuit et utilisation intensive.
Sur mon slash, j'ai toujours le diff d'origine dessus, aucun problème non plus, et pourtant, il a déjà vu passer 2 moteurs EZrun 9T Very Happy
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:39

Pareil, diff d'origine sur mon Slash avec Velineon et VXL et je tourne quasiment tous les jours avec un accu en 3S et ça ne bouge pas. ( Hors sujet limite Souci usure du LOSI Icon_redface )

Juste pour dire, je n'ai pas entendu que de bonnes remontées sur les diff à billes (à part pour les réglages c'est tout) Souci usure du LOSI Icon_wink ...
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:40

Merci pour vos réponce,en attendant,j'attend le kit diff losb3004,les pignons sont modifiés dedans.
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 6:59

Ce week end de retour sur la piste,le kit diff nickel,moin de bruit que l'origine,on verras dans une vingtaine de pack.
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:13

quand tu parles du pignon alu, tu parles sans doute du pignon intermédiaire, non? J'ai eu le même problème, remplacé par un pignon renforcé. Et là, j'ai ma courrone de diff' qui est bouffé Evil or Very Mad le tout en trois mois d'utilisation...
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:54

oui,exacte,remplacé par un robinson avec le diff à billes et CVD LOSI
santa

santa

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:09

j'y connais rien en losi short-course pas contre des amis ont des losi 1/8 TT et il change les planétaire ainsi que les satellites tout les 2 litres,sa a l'air d'être un souci majeur sur les losi Sad
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:35

J'ai jamais eu de souci en 1/10,j'ai changé le diff car les noix de cardans s'usaient sur un diff standard et très peu sur un diff à billes.J'en avais un sur une voiture d'occase et je l'ai toujours
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:20

sans indiscrétion, combien le diff' à bille et CVD?
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:44

pignon intermédiaire renforcé...

différenciel à bille

avec ça ton strike est super costaud Wink

j'ai vendu le mieux récemment avec ces options, il avait un ezrun 3000kv (c'était pour le fiston en 2s et moi en 3s), avant il était en ezrun 4300kv et T2M 8T

et je peut confirmer que c'est bien plus costaud qu'un slash, j'ai accidentellement fait un face à face Slash VS Strike à pleine vitesse, le strike à juste eu son moteur à charbon (qu'il a eu un court moment) qui avait un fil désoudé, le Slash, j'ai cassé: fusée, porte fusée, triangle, pare choc... Rolling Eyes

t'es où dans l'aveyron?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souci usure du LOSI   Souci usure du LOSI Icon_minitime

Souci usure du LOSI
Page 1 sur 1