| Souci usure du LOSI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RENAULT
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 53 Localisation : eure et loire
| Sujet: Souci usure du LOSI Jeu 29 Juil 2010 - 10:06 | |
| Bonjour,ce week end,mon LOSI m'as laché en pleine ligne droite,un bruit était arrivé depuis 3tours de piste,et d'un seul coup plus rien le moteur tourne mais il n'avance plus. Il a maintenant 12 heures de roulage donc 4heures avec un bruschless 9t EZRUN Démontage hier soir,verdicte pignon alu de transmission plus de dents,jeu important entre roulements et planétaire avec une usure très prononcé des noix de sortie de cardan coté diff et rien coté roue.
Je me demande si le diff à bille est plus solide
Sinon sur le chassis,les rotules en alu des chapes d'amortisseur ,on été changé par des boules en alu traité dure LOSI pour l'avant et à l'arrière des chapes rotules en acier MUGEN inusable.
Maintenant je vais remplacer tous les chapes car elles ne reste plus dans leur logement et je les avaient bloqué avec des rondelles en plastique en attendant.
Pour info,le problème des SCT 1/10 c'est la transmission et le diff d'origine toutes marques confondu quand on regarde sur les forums US | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Jeu 29 Juil 2010 - 14:24 | |
| Mon avis personnel, je te déconseille le diff à billes, celui d'origine sur mon ESE a duré 5 packs... Remplacé par un diff à pignon du Blitz RTR, il est parfait, aucun soucis à déplorer après une bonne dizaine de packs passés sur circuit et utilisation intensive. Sur mon slash, j'ai toujours le diff d'origine dessus, aucun problème non plus, et pourtant, il a déjà vu passer 2 moteurs EZrun 9T | |
|
| |
Manu91
Messages : 780 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 45 Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Jeu 29 Juil 2010 - 17:39 | |
| Pareil, diff d'origine sur mon Slash avec Velineon et VXL et je tourne quasiment tous les jours avec un accu en 3S et ça ne bouge pas. ( Hors sujet limite ) Juste pour dire, je n'ai pas entendu que de bonnes remontées sur les diff à billes (à part pour les réglages c'est tout) ... | |
|
| |
RENAULT
Messages : 48 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 53 Localisation : eure et loire
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Ven 30 Juil 2010 - 21:40 | |
| Merci pour vos réponce,en attendant,j'attend le kit diff losb3004,les pignons sont modifiés dedans. | |
|
| |
RENAULT
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Mar 3 Aoû 2010 - 6:59 | |
| Ce week end de retour sur la piste,le kit diff nickel,moin de bruit que l'origine,on verras dans une vingtaine de pack. | |
|
| |
tuningdemerde
Messages : 268 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 47 Localisation : oui
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Lun 31 Oct 2011 - 15:13 | |
| quand tu parles du pignon alu, tu parles sans doute du pignon intermédiaire, non? J'ai eu le même problème, remplacé par un pignon renforcé. Et là, j'ai ma courrone de diff' qui est bouffé le tout en trois mois d'utilisation... | |
|
| |
RENAULT
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Lun 31 Oct 2011 - 17:54 | |
| oui,exacte,remplacé par un robinson avec le diff à billes et CVD LOSI | |
|
| |
santa
Messages : 43 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 49 Localisation : narbonne (11)
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Lun 31 Oct 2011 - 19:09 | |
| j'y connais rien en losi short-course pas contre des amis ont des losi 1/8 TT et il change les planétaire ainsi que les satellites tout les 2 litres,sa a l'air d'être un souci majeur sur les losi | |
|
| |
RENAULT
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Mar 1 Nov 2011 - 8:35 | |
| J'ai jamais eu de souci en 1/10,j'ai changé le diff car les noix de cardans s'usaient sur un diff standard et très peu sur un diff à billes.J'en avais un sur une voiture d'occase et je l'ai toujours | |
|
| |
tuningdemerde
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Mar 1 Nov 2011 - 10:20 | |
| sans indiscrétion, combien le diff' à bille et CVD?
| |
|
| |
tuningdemerde
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI Sam 12 Jan 2013 - 10:44 | |
| pignon intermédiaire renforcé... différenciel à bille avec ça ton strike est super costaud j'ai vendu le mieux récemment avec ces options, il avait un ezrun 3000kv (c'était pour le fiston en 2s et moi en 3s), avant il était en ezrun 4300kv et T2M 8T et je peut confirmer que c'est bien plus costaud qu'un slash, j'ai accidentellement fait un face à face Slash VS Strike à pleine vitesse, le strike à juste eu son moteur à charbon (qu'il a eu un court moment) qui avait un fil désoudé, le Slash, j'ai cassé: fusée, porte fusée, triangle, pare choc... t'es où dans l'aveyron? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci usure du LOSI | |
| |
|
| |
| Souci usure du LOSI | |
|