Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 amortisseur xxx-sct

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vausque

vausque


Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 30
Localisation : Lambesc / Martigues / Arles

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:14

Bonjour . voila je vais changer l'huile " 35 wt " par la même que celle d'origine de mes amortisseurs de mon losi xxx-sct sauf que voila je ne l'est jamais fait ^^ j'ai vue des tuto sur YouTube sa al'air très simple . Mais les les amortisseurs du losi xxx-sct se vidange par la vis du bas ^^ sa serai pour savoir quel est votre méthode ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:33

Salut, une photo Very Happy , c'est plus simple Very Happy , ça doit pas bien être compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
vausque

vausque


Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 30
Localisation : Lambesc / Martigues / Arles

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:33

amortisseur xxx-sct Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
cky_nico

cky_nico


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 38
Localisation : Tours

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:10

des amortos j'en ai fait pas mal, mais, de mon expérience, j'en ai encore jamais vu qui se vidange par le bas... la partie supérieur doit pouvoir se retirer

l'ensemble des amortos que j'ai eu entre les mains étaient ainsi fait:
amortisseur xxx-sct Yeahracing-dsg-shock-gear-series-5

la partie inferieur t'as 2 3 rondelles en plastiques + 1 joint torique (qu'il faut graisser), ce système fait l'étanchéité

notice
http://www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0113-Manual.pdf

p39 et p40 t'as les vues éclatées qui t'aideront

vues éclatées de meilleur qualité

http://www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0106_PartsExplosion.pdf

et la méthode que j'utilise pour faire mes amortos, aidé d'une pompe à vide:
http://www.3racing.hk/manuals/SAK-D4828pk_UM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:24

Salut

Perso je suis comme cky nico, je ne savais pas qu il y avait des amortos qui se vidangeais par le bas , t'es sur ?
Moi j'ai eu un Losi xxx sct et je le faisais comme sur les autres ,c'est à dire en dévissant le capuchon en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:12

Idem que les autres, c'est par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:28

moi non pas étonné j'ai deja vu ce genre d'amortisseurs, chez G-made par exemple, mais c'est habituellement réservé aux scales et crawlers ??? @gicab ou @h.300 vous pouvez confirmer ??


tu as acheté ton XXX neuf ou d'occasion vausque ?
Revenir en haut Aller en bas
vausque

vausque


Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 30
Localisation : Lambesc / Martigues / Arles

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:40

amortisseur xxx-sct Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
vausque

vausque


Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 30
Localisation : Lambesc / Martigues / Arles

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:44

sa se devise pas c sur ^^ .... sinon des gmade comme ceux là sont compatible avec le xxx-sct ?
http://www.rcteam.fr/amortisseurs/12875-gmade-amortisseur-xd-aeration-103mm-gm21407-8809366570149.html
Revenir en haut Aller en bas
cky_nico

cky_nico


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 38
Localisation : Tours

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:29

oui les vues éclatées en lien le confirment, le haut ne se dévisse pas...

c'est pas donné les gmade que tu mets en lien, ca te reviendrait à +/- 80€ pour équiper ton truck. Perso j'aime bien la marque trackstar par hobbyking, ils font des pièces de bonne qualité à des tarifs très raisonnables.
Ils ont un entrepôt en Europe, au Pays Bas, et ils livrent en moins d'une semaine, sans risque de douane.

équivalents en 100mm
https://hobbyking.com/en_us/alu-shock-absorber-set43mm-12x100mm-2.html

attention ils sont livrés montés mais sans huile

https://hobbyking.com/en_us/cars/trackstar/parts.html

ne pas prendre les 1/8 ils sont gros ... très gros

Revenir en haut Aller en bas
vausque

vausque


Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 30
Localisation : Lambesc / Martigues / Arles

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:21

ouais j'ai vue mais j'aimerai savoir si il se monte sur mon xxx-sct surtout ^^ et j'ai vue aussi GPM comme marque je c 'est pas trop se que sa vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:47

GPM jamais essayé mais apparemment c'est de la daube Rolling Eyes moi j'ai eu des absima qui ressemble au GPM et ca fuyais comme des panier percé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vausque

vausque


Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 30
Localisation : Lambesc / Martigues / Arles

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:10

Ouais je vais surement m'orienter sur des gmade mais il y a 3 gamme : XD Piggyback , XD Diaphragm , XD Aeration . Mais j’hésite entre les piggyback et les aération .... les piggyback sont apparemment beaucoup plus populaire ...
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

amortisseur xxx-sct Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xxx-sct   amortisseur xxx-sct Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:44

vausque a écrit:
Ouais je vais surement m'orienter sur des gmade mais il y a 3 gamme : XD Piggyback , XD Diaphragm , XD Aeration .  Mais j’hésite entre les piggyback et les aération .... les piggyback sont apparemment beaucoup plus populaire ...

il en as monter sur son armaa fury en option, regarde ses videos pour te faire une idée

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur xxx-sct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur
» Amortisseur blitz
» Protection tige amortisseur
» huile amortisseur pour hpi blitz
» traxxas slash 4x4 amortisseur origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les réglages-
Sauter vers: