Le mode storage, je trouve ça bien pour la NIMH. Après pour la lipo, j'en avais une que j'utilisée pas...Je l'ai prêtée à hibou en dépannage, alors que ça faisait au moins un ans qu'elle était sur l'étagère, RAS. (utilisée sans l'avoir rechargée avant)
Je vais t'expliquer comment on neutralise une lipo.
Une NIMH, 6 mois sur l'étagère, elle est morte, plus de jus.
Une lipo, tu dois la déchargée au dessous de 2,5 volts par élément (avec un chargeur/déchargeur)
Tu remplis un récipient d'eau pour que la batterie soit entièrement immergé.
Tu dilues du sel dans l'eau jusqu'à saturation.
Et tu plonge la batterie dedans pendant au moins 24 H.
Et en là retirant au bout de 24 H, tu dois contrôler que la tension et à 0 volts, et ensuite si tu as 0 volts,tu la jettes...sinon retour à la baille ! (info sur absolu modélisme "consigne d'utilisation des batterie lipo")
Elle est résistante à l'eau donc !
La lipo ne se décharge pas comme ça, elle as tendance à se régénérer même...exemple, si ton cut off s'enclenche, la tension d'une des cellules est au voltage mini ! Et si tu attend 5 minutes, tu verras que le cut off n'est plus enclenché et que le RC va parcourir une centaine de mètres.
Le storage, c'est plus la température, la lipo réagit selon la température...plus il fait chaud et plus la chimie réagit, et inverse, plus il fait frais et moins la chimie réagit.
Moi je stock et je charge dans le garage, 15°C à peu près, et en ayant comparé avec une sortie, les pack dans le coffre, et la recharge sous tente, sa apprécie vachement moins...mais c'est bon
Pour les pneus, je compte en pack, c'est plus facile.
On vas dire que 40 à 100 packs en loisir, et en compète 15 à 20 packs. (Mais selon une bonne utilisation)
Choisir la surface aide à l'usure des pneus