Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Slash 4x4 de Romu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:11

Carrément, quand j'ai vu la vitesse ou il changeait le diff...bien pensé, du coup tu peux jongler facilement entre le diff ou slipper !
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:26

sc 12 a écrit:

Avec le xlep soit tu abordes un virage comme un motard, bonne vitesse bonne trajectoire, soit pour redresser la trajectoire tu joues du gaz mais c'est tête à queue assuré ! (le slipper atténue l'effet)

C'est large, ça braque pas, ça joue plus !
Un truc qui peut aussi être sympa et qui est parfois utilisé en 1/10, ce sont les roue-libres centrales et/ou avant.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:12

un one-way je connais ça sur chassis drift est tam tt-01, shumacher en proposai sur ces chassis TT (genre cat 98) mais cela fais bien longtemps que je n'en ai pas vue a voire si cela se trouve toujour en TT confused
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:14

Kezako??? je sens que je vais encore apprendre un truc...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:13

En gros, une roue libre, c'est un système qui permet à un essieu de tourner plus vite que l'autre, plus précisément, cela autorise les roues avant à tourner plus vite que les roues arrière, mais pas l'inverse.
Cela "déconnecte" dans un sens de rotation, le pont avant.
Concrètement, à l'accélération cela embraye les 4 roues motrices, au freinage, cela les débraye, transformant l'auto en 2wd. Avantage, plus de direction, moins de sous-virage. Revers, le freinage ne se fait que sur le train arrière.

Bref, le même principe que le pignon roue-libre d'un vélo.

Mais, il y a 2 types de roue-libre. Les centrales qui "déconnectent" tout la transmission avant, qui contient encore un différentiel.
Il y a aussi les roue-libres avant, qui remplace le différentiel avant.
Elles n'ont pas tout à fait la même influence sur le comportement...
http://www.overrc.com/techniques/reglages/ensemblereglages/rouelibre/rouelibrecentrale.htm
http://www.overrc.com/techniques/reglages/ensemblereglages/rouelibre/rouelibreavant.htm


Citation :
un one-way je connais ça sur chassis drift est tam tt-01
Et toujours sur le TT02/B, le DF02, DF03, DB01, etc.
Losi la propose sur le 22-4... par exemple. Mais c'est vrai que cela semble devenir rare...
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:26

Ok ! Merci pour l explication ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:49

Softroader a écrit:
sc 12 a écrit:

Avec le xlep soit tu abordes un virage comme un motard, bonne vitesse bonne trajectoire, soit pour redresser la trajectoire tu joues du gaz mais c'est tête à queue assuré ! (le slipper atténue l'effet)

C'est large, ça braque pas, ça joue plus !
Un truc qui peut aussi être sympa et qui est parfois utilisé en 1/10, ce sont les roue-libres centrales et/ou avant.

oui ça serait bien ! mais pour le xlep, j'ai fait une recherche Evil or Very Mad ...rien trouvé, ou j'ai pas chercher au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:21

Malheureusement, c'est rare... et à un moment, c'était plutôt orienté compétition.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:01

Mince....Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slash 4x4 de Romu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slash 4x4 de Romu   Slash 4x4 de Romu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slash 4x4 de Romu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Jconcept Illuzion Slash, Slash 4x4 and SC10 Manta body
» TLR 22 sct 2.0 de Romu
» mon slash 4x4
» MHD Atom de Romu
» mon slash 4*4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: