Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

SC pour débuter

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cbus

Cbus

SC pour débuter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:16

Je me doute, vu le prix attractif ! La livraison n'a pas encore eu lieu,c'est reporté au début de semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:19

Ca y est !! Je l'ai. J'ai pris le sc10 Makita,il impose. Maintenant Google traduction par ce que je ne comprend pas du tout l'anglais et j'ai pas envie de faire des conneries avant la mise en route.
Personne n'aurait déjà la traduction pour l'esc et la télécommandes?
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:24

Hello, bon je l'ai pas encore essayé, car j'aime bien comprendre toutes les fonctions avant la mise en route. A ce sujet, pourriez-vous m'expliquer les deux boutons sur la télécommande HI et LO je ne sais pas a quoi ils servent et comment les régler? De plus, il y a un autre bouton ST' D/R que je ne sais pas a quoi il sert non plus car Il y a déjà le ST pour la direction?
La télécommande c'est la XP2G.
Merci.
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:44

salut, alors enfin t'on petit sc10 Very Happy
alors la touche st/dr tu doit avoir 2 fonctions: la 1er le st tu doit pouvoir régler t'on neutre du servo de direction a gauche ou a droite.
la 2eme le D/R ces le réglage du rayon de braquage maximum bouton pousoir mode 70/ OU 100/
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:46

pour le reste je v jetais un œil
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:59

Salut, comme tu dis:"enfin"!!
En effet, il y a 2 boutons type potentiomètre, le premier plus gros et au centre est sans doute comme tu me l'explique pour le neutre du gauche/droite.
Le deuxième en bas à droite est aussi du type potentiomètre, donc sans doute de 70 à 100. Mieux vaut peut être le régler au centre?
S'il faut je veux bien faire une photo de la télécommande, mais comment met-on une photo?
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 8:01

J'ai un chargeur pro-tronik ap681 blc, j'ai régler la charge sur 3a et sur 7.4v ainsi que la balance, c'est une batterie 7.4v 3000mh 35c. j'ai brancher la batterie et la plaquette d'équilibrage et remis su balance. Je suppose que ma batterie est en phase de charge.
Y a t'il des choses à faire pour garder les lipos dans le temps? Je sais qu'il ne faut pas la mettre directement après la charge dans la voiture et ne pas la recharger directement après l'utilisation, mais à part ca? Au magasin, ils m'ont dis que c'était tout, rien d'autre a faire, mais la décharge sert a quoi?
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:30

J'ai graissé les têtes de cardans, car vraiment "sec" par-contre j'ai démonté le cache du slipper et le pignon moteur et la couronne sont sec aussi, peut-on aussi mettre de la graisse?
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:19

Bon j'ai pratiquement tout compris de la télécommande :
TH: neutre du variateur
ST: neutre du servo de direction
ST. D/R: angle de braquage +/-
Hi: permet de regler la puissance/vitesse du moteur
Par contre LO je ne vois pas, je ne vois pas de changement (essai fait avec la voiture sur cale, les roues libre.
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:02

le LO c'est pi être la puissance du frein?
perso je te de conseil la graisse sur pignon sa retient la crasse
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:03

si t'es premières sensation avec t'on ti sc10?

Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:28

Hello,
Je pense aussi que ça joue sur le frein et marche arriere, je vais un peu essayer ce soir.mes premières sensations sont géniales, j'adore le comportement!! Maintenant faut métriser!!
J'ai mis de la graisse aux noix de cardans, mais je crois que je vais l'enlever car la crasse colle dedans et je crois que ça fera pire que mieux!
En tout cas merci à toi pour tous tes conseils, ils m'ont été très utile et je ne regrette pas du tout mon achat
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 8:12

cc, alors ce premier mois en sc10 toujours aussi heureux de t'on choix?
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:04

Hello, oui toujours aussi content de mon choix, c'est vraimant agréable et fun a rouler, je m'éclate avec!! Une fois la maîtrise acquise c'est super.
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:08

cc alors des nouvelles de t'on pti sc10 photos, impressions, conseils?
Cbus

Cbus

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:36

Hello,
Pour tout t'avouer,je n'ai pas eu l'occasion de ré-rouler avec depuis fin août!! Le boulot et d'autres imprévu. Sinon c'est super, le comportement correspond vraiment à mes attentes, la vitesse pur l'instant c'est suffisant pour moi. Je vais l'équiper d'une sous carrosserie, pour protéger l'électronique ce qui me permettra de rouler un peu plus n'importe où ! ( mais pas de stock pour l'instant!!!). J'avais dans l'idée de mettre des soufflets de cardan, ce qui me permetterai de graisser les têtes de cardan et que la crasse ne vienne pas s'y coller mais je sais pas si ça se fait et si ça existe?
Des conseils, je n'en ai pas vraiment, sinon qu'il ne faut pas hésiter à se faire plaisir, c'est un modèle super chouette.
hibou 62

hibou 62

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:02

salut
Sad Sad  je suis triste pour toi, de ne pas pouvoir roulé
la sous carro c'est une très bonne idée, j'en ai une est c vrai que quand le terrain est un peut gras sa minimise le nettoyage même sur terrain très sec cela limite la poussière.
pour des soufflet tu peux soit prendre des soufflet d'amortisseur juste chiant a installé ou avec de la gaine thermo-rétractable (je te déconseil de graissé a l'intérieur la poussière mélanger a la graisse ces abrasif)
si tu aime sont comportement attend de voir quand les pneus arr pas terrible d'origine seront hs avec des bon pneus tu sera ravi est les glissades seront plus facile a maitrisé aux passage si tu le peux monte des triangle RPM ces du méga costaud est comme ils sont plus rigide cela améliore vraiment l'efficacité de ce merveilleux châssis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 7 Icon_minitime

SC pour débuter
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7