Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SC pour débuter

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 7:25

C'est vrai que rouler et que ce soit Plus réaliste, ça doit être autre chose. le factory team est plus cher et dépasse mon budget, merci mais je vrai rester sur un de mes deux choix, avec toujours une petite longueur d'avance pour le sc10!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:40

Bon c'est pour vendredi matin!( s'il a reçu les voitures). Je suis toujours dans le doute de mon choix, soit le t4 un peu plus performant et plus passe partout où le sc10 avec une conduite plus réaliste.j'ai un peu peur que le t4 sautille un peu trop du fait qu'il soit plus léger.( sur les terrains accidentés et l'herbe).
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:44

Est-ce uniquement par son poids plus léger que le t4 passera un peu mieux partout?
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:08

cc, toujours dans ton cruel dilemme.
alors pour ce qui ait du sautillement tous aura toujours un minimum ce phénomène avec l'un ou l'autre car le rapport poids/puissance est t'elle que nos petit joujou reste quand même léger.
pour ce qui est du poids ce n'ai pas toujours un handicap car pour mes sorti espace vert je la joue scale en montent un veille roue ar sur le dos + un ptite rampe de phare, j'ai remarqué que ce sur-poids permet une meilleur traction sur sol meuble, ajoute a ça un paire de badland a l'arriéré est ces extra pour les lendemain de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:25

Salut,
Tu fais ça sur ton sc10, donc sur le t4 il y aura encore plus tendance à sautiller. J'ai l'impression que le sc10 aura une meilleure tenu sur tout terrain confondu du fait de son poids plus lourd et que le t4 sera plus difficile à piloter du fait qu'il soit plus léger. Sur l'herbe le t4 ira certainement plus vite mais du fait de son poids sera-t-il facile à piloter ? N'est il pas mieux le sc10 pour avoir une meilleure adhérence sur tous les sols confondu et éventuellement lui mettre un moteur plus puissant pou rattraper la vitesse et la nervosité du t4
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:29

En fait le t4 ce qu'il me fat un peu peur c'est sa largeur, j'ai un peu peur qu'il soit plus fragile de ce côté là. C'est vrai qu'il est plus passe partout du fait de son rapport poids/puissance et sa carrosserie ne me plait pas trop.
Le sc10 me plait a tout point de vue, sauf que j'ai peur qu'il passe pas ou le t4 passera
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:45

si le sc10 te plait plus ne te pose pas plus de question, car aux finale les 2 sont trés proche, je pense que le t4 est surement un vrais machine a faire tombé les chrono en piste, mais le sc10 est une usine a plaisir, même si les 2 sont nettement axé piste ils est toujours possible de s'amusés avec en off-road!
ps: le seule moyen de passé vraiment partout ces le crawler, mes moi j'aime pas:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:43

Les crawlers sont sympa, mais ils n'ont pas la vitesse qui va avec, c'est dommage sinon c'est vrai que c'est passe partout
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:18

Que te dire prend un monster truck la tu passe partout et ça envoie du lourd Twisted Evil

C' est ce que j'ai pris... car avec mon buggy j'en avais assez de pas pouvoir rouler ailleurs que sur ma piste...

Plus sérieusement si tu veux une rc pour rouler un peu partout le sc10 sera mieux que le t4... par contre pour rouler dans l' herbe il faut qu'elle soit bien raz si non gare à la chauffe...

Il faut un peu de temps, mais le mieux c' est une rc pour chaque discipline Wink c' est ce que j' ai fait... Mon crawler en 3s n' est pas si lent que ça Very Happy

Ah pas évident la première rc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:32

Merci pour les infos, c'est aussi ce qu'on m'avait conseillé quand je suis aller voir la piste, "herbe bien rase " sinon c'est quoi tes voitures?
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:58

c'est vrai qu'un savage hpi se sent alaise partout, mais la on explose le budget affraid
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:03

aux mieux pour moin de 300e chex hpi ta le wheely king (bof bof)
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:07

ou le e-firestorm (mieux vo le t4)
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:06

C'est vrai que question budget c'est pas ça! Je vois demain matin s'il a reçu les voitures. la je suis partis pour le sc10, a moins qu'il me convainc pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:26

Cbus a écrit:
Merci pour les infos, c'est aussi ce qu'on m'avait conseillé quand je suis aller voir la piste, "herbe bien rase " sinon c'est quoi tes voitures?

Academy sb sport pro (buggy)

Hpi blitz

Hpi savage flux xl

Axial exo

Axial wraith
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:41

C'est vrai que tu as une belle petite collection, de belles voitures!
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:55

En Monster truck, rc team m'avait conseillé le Ruckus de chez electrix, c'est vrai que c'est passe partout mais la qualité et la disponibilité des pièces je ne pense pas que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:09

perso j'ai le torment de chez elecrtrix ils aurait du appelé ca le tourments oui, le chassis est assez costaud mais niveaux équipement ces chiatiques pas de biellettes réglable (simple tige plastique) les amortisseur on tendance a perdre leur bouchons est le pire ces la qualité des couronne un run de 5min avec combo vxl traxxas est 2 a 3 pack avec le ezrun
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:20

Ça confirme ce que je pensais, par contre apparemment Wartelle n'a pas reçu les voitures aujourd'hui! A moins qu'ils les reçoivent demain sinon c'est encore reporté
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:52

ah pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:53

ah oui il y a que le lucas et le toyota de dispo
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:55

bon le lucas est a 14e de plus mais le toyota 50e de plus affraid
ces vrai que le slik mist est beau en bleu!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:59

Le Lucas ne m'attire pas en blanc, le Toyota oui mais 50€ de plus, j'ai pas trop envie.j'espère demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Cbus

Cbus


Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 49
Localisation : Mouscron

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:02

En attendant je fouine un peu et j'ai vu le truggy torch e, c'est valable ça ? Il est repris en tant que loisir et competition,
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:14

cc perso je ne connais pas ce modèle de chez (absima), ils est vrai que le prix d'achat est faible donc faut voir si sa vieilli bien? avec le descriptif alléchant combo brushless esc 120A + moteur 2300kv pour seulement 369e le 1:8eme j'ai un doute sur le cout de revient a l'entretient de la bête!
puis la radio cr2s est vraiment bas de gamme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC pour débuter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SC pour débuter   SC pour débuter - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SC pour débuter
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel short course 4x4 ou 4x2 pour débuter
» Quel chargeur pour débuter en lipo
» Conseil pour choix moteur/contro pour 4x2 1/10
» pour le fun
» Un SC pour débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: