Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blitz Alloy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:45

Comme dit dans ma présentation, il est temps que je vous présente mon Blitz.
Je suis parti du Blitz standard (pas Flux ou ESE). A part les organes de transmission et 2-3 pièces, il ne possède plus rien du Blitz. Même les vis ont été changées pour de la visserie INOX. Je me suis procuré toutes les vis chez Bricovis.
Pour le moteur, pratiquant d'autres loisirs, j'ai réduit mon budget et j'ai donc choisi un Turnigy Trackstar 450W avec son contrôleur.
La batterie est un LiPo 3s 3300mAh pour l'instant car l'ayant sous la main (très utilisé en avion).
J'ai fait un test, c'est tout de même assez violent.
Le reste des options viens intégralement de Integy.
Le temps de prendre de belles photos et je reviens sur le fofo.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:03

Ben désolé pour les photos, je suis bloqué pendant 7 jours étant donné que je suis nouveau.  Embarassed 
Cela me laisse du temps pour pofiner les photos.  lie
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:37

On peut avoir les photos, parce que ça donne envie de voir ça Very Happy
Niveau fiabilité ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:21

Blitz Alloy Blitz_17
Blitz Alloy Blitz_18
Blitz Alloy Blitz_20
Blitz Alloy Blitz_21
Blitz Alloy Blitz_22
Blitz Alloy Blitz_23
Blitz Alloy Blitz_24

Et voilà la bête.
Bon, le moteur est très violent, forcément je suis sur le rapport le plus long fourni (prévu pour le charbon d'origine), donc ça cabre sur le bitume.
Je vais donc commandé un pignon en 25 comme ça je serais sur du 25x83, ça devrait aller mieux. En tout cas, même comme ça, ça avance fort. Tellement que les pneus se sont décollés... Laughing
Par contre, je viens de rajouter la rampe de phare sur l'arceau (pattes soudées) et j'en ai profité pour souder des pattes pour déporter la boite du récepteur à l'arrière du poste de pilotage.
J'ai aussi soudé des pattes à l'avant pour fixer la carrosserie comme ça, je n'ai plus les grosses fixations en plastique.

Pour le fait d'avoir tout mis alu, le véhicule est plus lourd. Cela se ressent au comportement (prise de roulis) mais je trouve cela particulièrement réaliste en comparaison des SC éch.1/1.

Je vais recevoir sous peu la direction ST racing alu ainsi que les embouts à rotule du ESE car les noires ont pris du jeu. Avec les pièces alu, j'ai supprimé un max de jeu, c'est dommage d'en avoir encore. Donc, j'attend ça.

Je suis en train aussi de faire des habillages afin de protéger l'intérieur (on le voit sur les premières photos avec des gabarits en carton). Je les ferais surement en tôle d'alu rapporté sur l'arceau.

Je vais aussi rajouté des feux à l'avant.

J'ai un collègue qui pratique à la piste des Baumes, pas loin de St Affrique, qui m'a proposé de l'essayer sur leur piste buggy. Si j'y vais, je vous ferais photos et vidéos en action.
Revenir en haut Aller en bas
djack36

djack36


Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 45
Localisation : lyon

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:39

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:56

Jolie chassis Wink mais je suis vraiment pas fan du tout alu en cas de choc ça vas faire mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:40

gicab a écrit:
Jolie chassis Wink mais je suis vraiment pas fan du tout alu en cas de choc ça vas faire mal Laughing

Ben étonnement pas.
J'ai pris une pierre posée pleine calandre et l'arceau s'est légèrement tordu. Un peu de redressage et c'est reparti.
Par contre, les triangles arrières sont la première version et sont assez fragile au niveau de la cellule (déjà tordu un). Les nouveaux ont l'air bien plus solides.
Normalement, je reçois les pièces cette semaine. Je vous ferais un petit topo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:49

Tien j' ai pensé à toi en voyant celui la Wink j' aime le look mad max Very Happy

Blitz Alloy 10623010

Blitz Alloy 10626410
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:09

Coooool.
Après, c'est pas trop short course tongue
Les triangles bleus, c'est pas mal mais je préfère les silver car ils se piquent vite avec les projections et sur du bleu, ça doit se voir bien plus.
Après, il manque un pilote avec un shotgun prêt à dégainer, 2 futs d'essence à la place de la roue de secours et on pourrait y voir Mel Gibson...

A part ça, j'ai reçu les pièces de chez RC Planet. J'ai pris le port le plus bas mais que c'est long...
Enfin, j'ai monté ma direction et le jeu a disparu. La direction est libre, sans point dur et sans jeu.
J'ai en plus mis les chapes de rotule du ESE et elles ont moins de jeu que les noires.
Blitz Alloy 001_1610
Blitz Alloy 002_1610

J'ai aussi commandé des rondelles de calage de différentiel car avec la cellule Integy, il y a un peu de jeu latéral. Je monte ça à l'occasion.

Par contre, quelqu'un sait où trouver des barres anti-roulis pour Blitz? Parce que là, en virage, ça déverse pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:56

Pour les barres anti roulis balade toi dans le fofo du blitz je crois qu'un membre avais fait ça scratch

Si non moi je trouve que justement ça fait partie du charme des sc sauf si vraiment tu en as trop Wink

Moi c' est les chape des biellettes à l' arrière qu'il faut que je change je peux plus faire un saut sans quel saute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:42

gicab a écrit:
Pour les barres anti roulis balade toi dans le fofo du blitz je crois qu'un membre avais fait ça scratch

Si non moi je trouve que justement ça fait partie du charme des sc sauf si vraiment tu en as trop Wink

Moi c' est les chape des biellettes à l' arrière qu'il faut que je change je peux plus faire un saut sans quel saute Laughing

Là, c'est vraiment trop de roulis. J'ai encore regarder la vidéo de Baldwin JR et il a pas autant de roulis car tu as un pont rigide au lieu de suspension indépendantes (je parle à la sortie du garage et du 360 sur bitume). Si je tente ça, je part en tonneau.
Le fait de mettre une barre anti-roulis rapprochera le train arrière d'un pont rigide et donc du comportement d'un vrai SC.



Par contre, tu parle de quelles biellettes?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:11

Pour ça il te faudrait un axial yeti cheers
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:34

Ou un SC Home made à la CyconXC (je te laisse chercher sur Youtube Smile ).
L'avantage de ton chassis c'est qu'il est moins ramasse merde que celui d'origine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:07

FoxRC a écrit:
Ou un SC Home made à la CyconXC (je te laisse chercher sur Youtube Smile ).
L'avantage de ton chassis c'est qu'il est moins ramasse merde que celui d'origine What a Face

Et il le sera encore moins quand j'aurais fermé l'arceau comme les vrais. Je pense utiliser de la tôle fine (alu) fixée à l'arceau via des pattes soudées.

Par contre, la rampe de phare a déjà fait les frais de quelques tonneaux...
Blitz Alloy 001_1611

Quelques photos supplémentaires....

La nouvelle implantation de la boite de réception et l'installation provisoire du contrôleur de vitesse
Blitz Alloy 002_1611

Et la bête en entier
Blitz Alloy 004_1610
Blitz Alloy 007_1610
Blitz Alloy 010_1610

Désolé mais la rampe de phare me perturbe l'appareil photo. Déjà qu'il est pas de grande qualité... c\\'est bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thehippiekiller69

thehippiekiller69


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 45
Localisation : Aveyron

Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:22

Je me tate pour maquetiser
Moteur maquette

Cela en position centrale et la transmission modifiée... affraid
Non ce n'est pas raisonnable...

Retournons à notre tôlerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blitz Alloy Empty
MessageSujet: Re: Blitz Alloy   Blitz Alloy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitz Alloy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blitz en 3s
» Les BLITZ du SUD!!!
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!
» Un Blitz-ien de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: