Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 amortisseurs du blitz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moutal

moutal


Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:23

Salut,

J'ai un gros problème avec les amortisseurs avant du Blitz.
La pièce inférieure qui est vissée au bout de la tige de l'amortisseur et qui relie l'amortisseur au triangle se fissure est lâche.

amortisseurs du blitz Blitz_11

Les deux amortisseurs m'ont fait le coup. J'ai remplacé les pièces en pensant qu'elles avaient été mal vissées ou avaient un défaut de boîte, mais voilà que ça recommence.

Les amortisseurs optionnels ont l'air d'avoir la même chose :

amortisseurs du blitz 4176397411_e50bd1ab97_b


Bon je l'ai fait tourné sur une piste de course bmx et sur circuit TT; au total il y en a pour même pas 4 packs d'accus vidés pour 3 amortos qui lâchent.
A cause de cette pièce qui lâche; je passe plus de temps à rechercher le ressort de l'amortisseur qui se barre qu'à rouler.

Est-ce qu'il existe une option pour arranger ça (j'ai cherché mais pas trouvé) ?

Yen a qui ont monté des amortos gros volume de TT 1/8ème sur leur short truck ?
Quel modèle et quelle marque s'adapte ?

Après tant d'éloges sur la fiabilité du Blitz, suis-je maudit ?

++
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:28

Oui tu est maudit... french

Perso, le mien j'ai roulé un pack aujourd'hui, je lui ai fait faire des vole plané comme pas possible (3~4m) et les amortos n'ont pas bougé d'un poil de cul ! Laughing Ce que je te conseil ? Passer sur de Chappes alu de chez RC4WD avec une goute de frein filet dessus pour pas que ça ce dévisse:

http://rc4wdstore.com/2/product_info.php?cPath=28&products_id=185&osCsid=438d9bd7216ea840edabb37ed78b07ef

Si avec ça il t'arrive encore des bricoles, je veut bien vendre mon Blitz !!!!!! gatlin2
Revenir en haut Aller en bas
moutal

moutal


Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:18

Ah cool vais tester ça Very Happy
Et là si ça bouge je suis vraiment maudit.

Bah tu vois j'appréhendais beaucoup sur la carrosserie et le chassis et j'ai été agréablement surpris de ce côté là, parce que je l'ai quand même bien balancé et ça à pas bougé.

Le temps que les pièces arrivent je vais préparer quelques tremplins artisanaux Twisted Evil histoire de tester tout ça dans de bonnes conditions !

++
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:56

C'est clair qu'il doit avoir un défaut, j'ai le mien depuis Janvier et il a ramassé, mé ça a pas bougé...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:15

Tes amortisseurs comprime bien ? car si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:39

Je dirait pareil il doit y avoir un problème quiquiraconte car j' ai le miens depuis mars et toujours aucun souci vite du bois lol.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:57

Démonte les amortos, nettoie, vérifie si ya rien qui cloche et change l'huile.

Je pense aussi qu'il y a un soucis dans tes amortos, c'est trop bizare que tu casses des chappes comme ça...

(pour info, la "pièce inférieure qui est vissée au bout de la tige de l'amortisseur " s'appelle la chappe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
moutal

moutal


Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2010

amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:50

Ouais ça me parait super bizarre de casser les chappes comme ça.

Bon faut dire que j'ai pris la voiture de boite et j'ai juste changé le moteur d'origine par un brushless. Pas pensé à contrôler les amortos.

Je vais les refaire correctement en attendant les nouvelles chappes.

(merci pour l'info je pensais que la chappe c'était la coupelle sur laquelle repose l'amortisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs du blitz Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs du blitz   amortisseurs du blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs du blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs du blitz ese fuite
» [NEWS] HPI Blitz & Blitz ESE In-Line Steering Blocks
» Reglage des amortisseurs
» blitz en kit ?
» mon Blitz à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: