Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglage des amortisseurs

Aller en bas 
+2
gicab
Draky
6 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:37

Salut a tous ,au retour d'un circuit TT bien sablonneux et mou, sur lequel le blitz etait assez dur a piloté, je souhaiterai connaitre qlq réglages sur les amorto, j'ai bien desserrer les amorto pour avoir un max de traction et absorber les petites bosses, mais doit-on les regler au meme niveau av/arr ,ou doit on mettre plus dur a l'arriere qu'a l'avant? mon blitz avait tendance a se balader de l'avant sur les petites bosses en ligne droite, pour des pistes sablonneuses les pneus type "claw" ou godet sont ils un plus??
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:16

Pour ma part sur le sable en effet j'assoupli un peu, en suite je suis toujours un poil plus dure sur l'arrière Wink

Pour les pneus en effet des bon pneus adapté aide avec les sand paddle (godet) à l'arrière et ceux avec la ligne pour l'avant ( qui aide bien pour garder le cap) la c' est le top Wink configue extreme généralement pour la plage ou dune.....

J' ai que les sand à l'arrière trencher à l'avant ça fonction bien sauf quand les roues avant touche plus le sol Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:42

merci pour ton conseil Gicab ,je vais tester de mettre plus souple a l'avant qu'a l'arriere, car je faisait le contraire!! peu etre pour ça que ct si dur a piloter
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 34
Localisation : Colfontaine

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:15

salut,

Le fait de visser ou dévisser la bague sur le corp de l'amortisseur ne joue que sur la garde au sol et ne joue en aucun cas sur le souplesse de l'amorto.

Mais regle l'huile des amorto avec de la 450 av et la 400 arr il me semble que c'est un set up passe partout.

Ensuite tu a encore le réglage avec les ressort, le point d'accroche sur le support amorto et le point d'accroche sur le triangle Wink

Voila un lien bien utile : http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/technique/debuter/reglages.htm

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:39

Pour le blitz je trouve que cela fait un peu trop 450 av et la 400 scratch c' est ce que j' ai sur l' exo avec casi 1kg de plus que le blitz Shocked d' origine c' est de la 300 je crois....

Faut dire que je roule pas sur piste donc pas besoin d'une gonfig au petit ognon tongue 

Merci pour le lien ça vas en aider plus d' un Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:43

mille merci pour ce lien, je vais lire ça attentivement, le blitz est tellement joueur! mais jouer sur les réglages a sont charme^^ j'ai peur de m'ennuyer si je prends un sc en 4x4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:07

Je te confirme c' est pas aussi joueur en 4x4 Wink c' est pour ça que le blitz me manque un peu Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chris31

Chris31


Messages : 81
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 49
Localisation : Landes

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:53

gicab a écrit:
Je te confirme c' est pas aussi joueur en 4x4 Wink c' est pour ça que le blitz me manque un peu Sad 
Sur piste il y a quand même de quoi faire, même en 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:29

On parle de la conduite qui n'ont rien avoir entre un 4x2 et un 4x4 Laughing 

Puis je conduis pas sur piste...... pour l' instant tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 34
Localisation : Colfontaine

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:09

N’hésite pas a te rendre sur piste le 4x2 s'exprime merveilleusement bien la que en bash !!

En bash je ne trouve pas l'utilité d'un 4x2, par contre un 4x4 c'est excellent et vis versa Wink mais ce n'est que mon avis!!

Malgré que depuis que je suis dans le club je ne roule plus en bash et hors piste !!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:07

c est clair, une fois qu on roule sur piste on a plus envie de roule sur un parking, moi a la limite je me suis acheter des cônes et je me fait une petite piste d un jour et l autre jour je change.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:41

Je préfère les grands espaces aux pistes y a cas voir mes vid Rolling Eyes 

Puis y a pas de piste à côté de chez moi à moins de 100km ça aide pas non plus What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:02

oui c est sur gicab, un peux comme part chez moi, donc je me fait une piste avec des cones lool.

on fait avec les moyen du bord.

demain je vais a la commune en Belgique avec un ami belge pour essayer de voir si c est possible d avoir un morceau de terrain, pour moi c est peine perdu.

qui n essaye rien n a rien
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:39

Bonne chance pour demain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:05

de meme! ici pas de piste de TT ,sauf dans le sud de l'ile, alors pareil on improvise: des boites de lait en fer vide en guise de cone, quelque bout de planche pour les tremplins et c'est parti! faire une vrai piste ne coute pas grand chose, on peu recycler les chutes des grosse gaines de cables pour les abords du terrain, une pelle un rateau et un balai, le plus dur c'est d'avoir le terrain Wink,et encore faut-il qu'il y est pas de jeune branleur qui roule dessus en scooter....
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgann200

Morgann200


Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Laval (53)

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:05

Salut Draky,
As tu teste de mettre plus dur devant au niveau de tes amortisseurs ?
Je suis à la recherche de réglage pour rouler sur circuit tt en terre.

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:45

Je suis pas sur que plus dure soit bien efficace sur terre.... sauf si c' est du billard Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Reglage des amortisseurs   Reglage des amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage des amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs du blitz
» Amortisseurs du blitz ese fuite
» Amortisseurs Gmade Piggy back 103
» Choix de l'huile pour amortisseurs
» Quels amortisseurs pour un losi xxx?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: