Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon scte et mes questions

+2
Kid XLR8R
JeanDePardaillan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

Mon scte et mes questions Empty
MessageSujet: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:27

Bonjour tout le monde!

Comme précisé dans ma présentation, je roule en scte RTR (acheté neuf) et en 2S.

Petit topo rapide après une 20ène de packs :
-Portée radio assez faible et coupures intermittentes. J'ai commandé un récepteur orange chez hobbyking, on va bien voir si ça règle le problème.
-Petite fuite d'un amortisseur arrière. La tête de l'amortisseur n'avait aucun jeu avec son axe en plastique Shocked 
-Coté mécanique rien de spécial, hormis une usure qui me semble prématurée sur la noix de cardan du diff central et l'arbre de transmission qui va vers l'avant. Affaire à suivre.

J'ai commencé à dépecer la bête pour lui faire un premier nettoyage complet.
Je ne dois pas être très doué car je n'arrive pas à enlever la bague plastique pour pouvoir démonter la rotule de l'arbre de transmission qui va de l'arrière vers le centre.
Selon la doc, ça doit coulisser, j'ai tenté le levier avec un tourne visse, tirer avec une pince ...

Si quelqu'un peut me donner une astuce avant que je finisse par faire des dégâts.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:37

Salut Jean,
le récepteur orange marche bien mieux que le Spektrum, cela dit, c'est surtout valable pour les récepteurs Spektrum ayant la télémétrie. Ayant les 2 types de récepteurs sur 2 machines différentes, j'ai dû changer le récepteur avec télémétrie par un Orange alors que l'autre fonctionne très bien.
Par contre, comme l'es d'origine est un Castle MMP rebadgé, je sais que le bec interne est plutôt moyen donc soit tu rajoute un bec externe, soit tu rajoutes un condensateur Spektrum pour palier aux grosses demandes de courant passant par le récepteur. Il te suffit de brancher ce condensateur sur la prise aux de ton récepteur.
Pour ton amortisseur, bizarre, je n'ai jamais eu ce souci en 2 ans d'utilisation…
Pour les noix de cardans, je te recommande vivement de toutes les remplacer par les options Losi allégées et renforcées, leur durée de vie est bien meilleure. je n'ai que peu d'usure sur les miennes alors que je roule en 3s.
Pour le cardan central avant, le mien a cédé au bout d'une quarantaine de lipos, remplacé par u cardan Tekno RC et pareil, ça tient bien mieux dans le temps.
Pour la bague, bizarre aussi, je n'ai eu aucun mal à enlever celle du cardan central avant quand j'ai dû le changer, me souviens plus comment j'ai fait mais je crois que j'ai utilisé un petit tournevis plat de précision en soulevant la bague tout en la poussant vers l'extérieur de la gorge.

J'espère avoir pu t'aider
A+++
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:44

Salut Kid,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le récepteur, avant de passer commande de l'orange, j'ai fait quelques tests en montant le BEC du contrôleur à 6V et en ajoutant le condo spektrum. Malheureusement le résultat est le même. Si le récepteur orange ne résout rien il ne me restera plus qu'à tester un BEC externe. Je ferais un petit retour sur le résultat des courses !

En ce qui concerne l'amortisseur, le terme fuite est un peu exagéré car il s'agit en fait de tout petit suintement au niveau du capuchon de l'amortisseur.

J'ai finalement réussi à enlever la bague plastique, la vue éclatée m'a induit en erreur, bref ...

A+
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:44

De rien pour la réponse, sur les forums on est là pour s'entraider!!!

Effectivement, si le condo ne fait rien c'est sans doute un problème de top radio, le récepteur Orange devrait faire l'affaire.

Pour le suintement, un petit revissage de l'amorto et le tour est joué!!!
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:24

Ca y est, j'ai reçu et testé le récepteur orange!

Résultat, plus de coupures et une portée qui passe de 50m à plus de 200m  cheers  Fini le stress de la limite de portée en bashing lol.
Donc pour ceux qui ont des problèmes de coupures et de portée sur la version RTR du scte, le récepteur orange est bien la solution à moindre coût. Pour info j'ai remis le condo que j'avais ajouté sur le récepteur spektrum.

Sinon, je vais refaire les diff, mais je ne sais pas par quoi remplacer la graisse située dans les boîtiers avant et arrière qui les contiennent. J'ai démonté, c'est une graisse hyper collante... Je peux en trouver où?
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:08

Les diffs ne sont pas remplis d'origine de mémoire.
Il faut que tu les remplissent d'huile silicone pour diff.
Perso je suis en 5000 à l'avant, 5000 en central et 3000 à l'arrière.
Fais ton choix sur cette page: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=4kh8359481kmoht7q36ehqhig7&keyword=diff+fluid
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 5:38

C'est OK pour l'huile des diff, je ne me pose pas de questions.
C'est pour la graisse qu'il y a sur la couronne extérieure des diff qui est entraînée par le pignon de l'arbre de transmission à l'avant et l'arrière. Du coup, je ne sais pas si je m'exprime très clairement lol.
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:43

Pour la graisse, depuis peu, je me suis mis à mettre de la graisse cuivré anti friction, j'ai vu ça sur un autre forum du coup j'ai été au nouveau magasin pas loin de chez moi pour m'en prendre un pot.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:12

Ok, autant pour moi.
perso je mets de la graisse Teflon.
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:37

Salut glam, tu as acheté de la graisse cuivrée genre RB, Ultimate racing ou n'importe quelle autre?

J'ai un tube de graisse noire losi, ça fera l'affaire pour cette fois ci.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:55

Moi j'ai de la graisse Teflon RB.
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:50

Pour la graisse, oui j'ai pris de la RB.
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:04

Un pote a quelques trains de pneus buggy 1/8 trop usés pour lui, mais largement exploitables pour moi. Est-ce qu'une roue 1/8 + hexa de conversion passe dans la carrosserie short course?
GegeDu57130

GegeDu57130

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:02

Salut,

J'ai aussi des problemes de coupures radio,Pourrais-tu me donner le lien HK du modele de recepteur Orange ?
Merci d'avance pour la reponse
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:57

Salut Gégé,

Le lien est le suivant OrangeRx GR300.
Il faut ajouter 4$ de port.
GegeDu57130

GegeDu57130

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:20

Impec,Je te remercie,Je vais le commander  Very Happy
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:11

Bonjour aux possesseurs de scte !

J'ai également parfois des coupures très brèves à l'acceleration. problème assez répandu apparemment.

Cela ne me dérange pas spécialement pour du loisir mais j'aimerais savoir si je laisse comme ça, ça ne risque rien ?
JeanDePardaillan

JeanDePardaillan

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:32

@Gégé : Tiens nous au courant.

@Volkswagen : Salut, vu que la fréquence des coupures est faible, il y a peu de risque que l’électronique soit suffisamment stressée pour claquer et ce n'est pas les petits accoups qui vont endommager la transmission.
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:45

Ok merci !
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:11

Hello,

Pour les coupures c' est quand tu reste à faible vitesse  Question
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:15

Non pied à la tole aussi
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:24

Ok  Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:27

Lol.

jveux dire meme en pleine accel ça coupe parfois
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:35

La tu as un réel souci... ça ma fait un peu ça sur mon exo bon deux truc son entrée en jeux  Rolling Eyes 

Un mauvais paramétrage de l' esc  Laughing pas trop gênant réglage 80% surface pour bitume ce qui coupé à la moindre glisse ou accélération (ça je l' ai vue que au reprograming de l' esc Rolling Eyes si non un souci couronne de diff et pignon d' atack peuvent faire ça aussi  Wink 
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:42

J'ai rien touché au parametrage esc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon scte et mes questions   Mon scte et mes questions Icon_minitime

Mon scte et mes questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant