Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 avis sur chargeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:15

hello je recherche un chargeur pour débuter en lipo (kypom 5200ou 5600 40C)
vous en pensez quoi de celui ci ?
Chargeur Promodel
7709 CHARGEUR AP681BLC

désolé je ne sais pas encore mettre de lien , mais il est facilement trouvable sur Google Wink
par contre pas beaucoup d'avis

merci d'avance à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:15

un copain a celui la et il en est content

http://www.jikamodels.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ET0200-8&type=63&code_lg=lg_fr&num=81
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:04

Hello donc pour donner des news , et après avoir maté pas mal de chose .
j'ai pris un accucel 6 et 2 lipo turnigy 5600 50C
je me suis dit pour le prix et pour le peu que je vais rouler ca devrai le faire.
donc opération soudure j'ai remplacer mes fiche tamya par des xt90 ( ca al' air plus costaud et le contact a l'air plus franc)
je charge mes 2 lipo avec un transfo de recup 12V-3A en attendant que ma batterie au plomb de 12V 6A se charge
une batterie de chargé j'attends la 2 ieme si il fait encore claire je vais allez testé ca si pas ca sera demain matin .
sinon soudure nickel par contre faudrait que j'investisse dans de la gaine thermo de toute les tailles la mienne est trop petite , j'ai fait avec de la toile isolante d'électricien
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:15

Re
donc premier test avec mes lipo .
pour commencé c'est le jour et la nuit par rapport a mes nimh lrp 2200mah
bcp plus pêchu et la voiture va plus vite .
en suite l'autonomie , ben on a roulé 3/4h sur un circuit terre gravier (donc pas possible de rouler a fond)
et j'avais encore de la marge, ca change avant j'utilisais 2 batterie nimh et je restais sur ma faim.
maintenant je branche ma lipo au chargeur et il me dit tension 7.2V et le cut off de la voiture c'est 6V donc j'avais encore de quoi roulé un petit moment.

du coup ma 2 ieme batterie est restée dans mon sac , je l'utiliserais demain en aprèm .(j'espère que c'est pas trop mauvais pour la batterie , elle est chargée depuis hier soir )
sinon demain on va roulé à plusieurs , si on fait une tite vidéo , je vous en ferais part Wink.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:25

une question (et oui encore une )
je vient de terminer la charge de ma lipo et le chargeur m'indique qu il lui a mi 4950mah
en sachant que c'est une 5600 , c'est normal ? ou le cut off n'a pas fonctionné hier et est tombé trop bas .
car si c'est une 5600 et que je vient de lui en remettre 4950 , c'est qu il devais lui rester a peine 650mha .
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:43

Le transfo est juste la pour alimenter le chargeur geek 

Si non en un il est rare de vide réellement une lipo Wink il en reste toujours un peu et il faut mieux Very Happy 

Pour le voltage il remonte aussi un peu enfin la 7,2v c' est un peu trop surtout si l' esc doit couper à 6v Shocked peut être une défaillance de l' esc ou lipo scratch à surveillé pour les prochaine fois....

Tu as un testeur ?
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:53

oui j'ai un testeur et oui je les charge en mode balance Wink
et puis on a roulé a 3 donc peut etre que l'esc c'est couper puis c'est remis en route et que personnes na rien vu ou ne ma rien dit .
car l'esc se coupe genre 3 a 4 sec et puis si on reapuis sur la gachete c'est reparti encore un peu.
sinon j evais recontroler que l'esc est bien en lipo et pas en li-fe ca lui sa tension de coupure est de 4.8V ;(
sur ce je vais allez rouler un peu Wink j'espere que ca va aller
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:12

Voila , donc on a sorti les bolides on c'est super bien marrer .

alors 1ere batterie -> je suis pas allé au bout , je l'ai changé a partir du moment ou je sentais que la voiture perdais en vitesse.

test avec un Voltmètre de marque fluke

tension au voltmètre 7.49 V donc logique que l'esc n'a pas déclenché

seconde batterie -> j'ai été jusque le cut off de l'esc

tension au voltmetre 6.73 V
tension sur le chargeur 6.72V*

donc voila , est ce que je peux faire confiance au cut off de l'esc ?
sinon ben a priori la tension est pratiquement identique sur le multimètre que sur le chargeur , c'est déjà pas mal Wink
voila .
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
wil78

wil78


Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 48
Localisation : Yvelines

avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:52

Salut,
avez vous des avis entre ces 2 chargeurs
http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/7684-maxxtrax-chargeur-680-v2-ac-80w-mxx-210-5413911123785.html
http://www.speed-rc.com/A-15134-chargeur-tous-types-d-accus-ap681blc-80w.aspx
et quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces batteries ?
http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/10099-ep-accu-lipo-hardcase-74v-5000mah-25c.html
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur chargeur ?  Empty
MessageSujet: Re: avis sur chargeur ?    avis sur chargeur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur chargeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur & Accu
» chargeur robitronic ld 16 z
» [NEWS] Chargeur FMA Direct
» Vos avis sur ce SC
» Avis sur Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les accus et chargeurs-
Sauter vers: