Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chargeur robitronic ld 16 z

2 participants
AuteurMessage
yannoch59

yannoch59

chargeur robitronic ld 16 z  Empty
MessageSujet: chargeur robitronic ld 16 z    chargeur robitronic ld 16 z  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:27

bonjour voila j ai achete avec ma 1ere voiture elecrique un chargeur robitronic ld 16z expert probleme notice allman et englais pour les accu se sont des 2s 40c 5600mah je pense avoir a peu pres compris mais pouver vous me confirme
pour la charge j ai regle 5.6a 7.4v 2s
decharge 1a 7.4 2s
balance je crois que c l equilibrage? 5.6a 7.4v 2s
lipo fast charge 5.6a 7.4v 2s mais je ne c pas du tout a koi sela correspont?
lipo storage 1a 7 .4v 2s pareil je ne c pas du tout a koi sela correspont?
j aimerais savoir quand faire koi, je parle de decharge ,equilibrage, combien de temp apres avoir charge l accu puije l utilise c a dire je vide l accu je rentre je recharge l energie sera t elle emmagazine une semaine? un mois ?si vous pouviez m explique a koi sert le programme fast charge et celui storage merci a vous pour vos lumiere j espere que je serai asse clair et comprehensible j atten vos reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: chargeur robitronic ld 16 z    chargeur robitronic ld 16 z  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:42

Salut,

-pour la charge, très bien, si tu les charge tout le temps à 1C, soit environ 5,6A pour ces accus, ils dureront plus longtemps.
-La décharge ne sert pas sur un lipo ; ils n'ont pas d'effet mémoire comme les nimh , donc pas la peine de les décharger après les avoir utilisé.
-Balance c'est effectivement équilibrage, dans ce mode le chargeur fera exactement la même chose qu'à la charge mais en un peu plus de temps car il met l'accent sur l'équilibrage.
-Lipo fast charge, tu t'en sers pas
-lipo storage est un mode qui te sert si tu ne pense pas utiliser tes accus pendant un long moment (2 semaines minimum). Tu fais un coups de lipo storage et le chargeur va charger les lipos à 70% de leur capacité pour pouvoir les stocker (ils ne risqueront pas de s'abimer)

Ce qu'il faut savoir (brièvement) :
- Evite de faire descendre un lipo en dessous de 2,8V par élément, soit 5,6V au total (pour un 2S) ; l'idéal étant de régler la coupure lipo de ton contrôleur entre 3,0 et 3,2V

- Un chargeur arrête sa charge à 4,2V par élément soit 8,4V pour du 2S

- Tu peux utiliser un lipo directement après l'avoir chargé.

- Après avoir utilisé un lipo, il est conseillé d'attendre un minimum d'une heure avant de le remettre à charger. Plus c'est mieux (ton accus gagnera en longévité), moins ce n'est pas dramatique mais à la longue ton lipo perdra en longévité (il prendra moins de mah à chaque charge)

- ne recharge pas un accus juste après l'avoir utilisé ; il risquerait de causer des dommages irréversibles, comme gonfler, ou un élément pourrait ne plus rien donner.

- un lipo ne perds "quasiment" pas en capacité lorsqu'on ne l'utilise pas pendant un long moment (autrement dit il ne se décharge pas contrairement aux nimh)
yannoch59

yannoch59

MessageSujet: Re: chargeur robitronic ld 16 z    chargeur robitronic ld 16 z  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:33

je te remerci beaucoup pour c info tu me rassure un peu lol Very Happy encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chargeur robitronic ld 16 z    chargeur robitronic ld 16 z  Icon_minitime

chargeur robitronic ld 16 z
Page 1 sur 1