| Kyosho Scorpion XXL | |
|
+4gicab bentek darkjohan glam62 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kid XLR8R
Messages : 237 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 46 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 10:51 | |
| Donc au final, à part ce diff, c'est du tout bon en rajoutant les amortos et tours options? | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 11:06 | |
| Bah écoute, j'ai déjà fait quelques beau saut, quelques belle gamelle aussi et pour l'instant rien de cassé, les tours d'amortos c'est peut être pas nécessaire dans l'immédiat, même si d'origine c'est du plastique, elles sont quand même super épaisse, les amortos je les ai changé car sur une machine de cette envergure, je trouve ça abusé d'avoir mis des amortos en plastique, malgré ça, beaucoup sur RCmag ont laissé les amortos d'origine et je n'ai pas encore vu de casse.
Et si innovative RC font le corps de diff en alu suite à ma demande, l'option plus qu'indispensable pour une config autre que celle d'origine sera dispo, à moins qu'ils le font que pour moi ou à la demande, de toute façon, si ils font la pièce et qu'ils ne font pas de stock, ils auront quand même les plans, donc après suffira de leur envoyer un mail comme je l'ai fait.
Alors du coup, j'attends cette fameuse pièce pour voir si vraiment je ne serais plus emmerdé avec le diff, si c'est le cas, la concurrence pourra sortir un RC similaire, il n'y aura aucun intérêt pour moi de changer de RC, par contre, j'espère que leur version Baja prévu pour mars reprendra exactement le même châssis que moi, je pourrais me prendre de quoi transformer le miens et comme ça je pourrais changer à ma guise entre Baja et Buggy.
De toute façon, à l'heure actuel, je ne me vois pas changer de RC, il me faut au moins un RC de la même taille que celui là, même le truggy est trop petit maintenant pour moi, c'est surtout que je roule avec dark qui a un losi DBXL, donc faut pas non plus que je sois trop ridicule à côté d'un 1/5 même si au final, le losi est énorme pour du 1/5, mais le 1/5 brushless est loin d'être abouti pour moi et le prix des pièces freine énormément l'envi d'en avoir un, le Scorpion reste le bon compromis comme je l'ai déjà dit, il fonctionne très bien avec une simple config de 1/8, en 4S il marchait pas trop mal, juste l'autonomie qui était ridicule, d’où mon choix de le passer en config 6S. | |
|
| |
Kid XLR8R
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 11:21 | |
| Merci de ce retour, si un jour l'envie me prend et que le budget est là, je me laisserai bien tenter!!! Cela dit niveau budget, j'ai vraiment pris le virus du multirotor, du coup la quasi totalité de mon budget loisir passe dedans en ce moment.... | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 11:35 | |
| Moi je me suis essayé à un multi rotor avec le petit comme tu as, ça me branche pas plus que ça. | |
|
| |
Kid XLR8R
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 11:41 | |
| Je comprend, moi c'est l'inverse, je suis en train de me passionner par les rc volants!!! | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 11:43 | |
| Limite, l'avion pourrait m'intéresser mais c'est super dur à faire voler... | |
|
| |
Kid XLR8R
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 13:23 | |
| Je ne connais pas l'avion mais je pense qu'avec un peu d'entrainement sur simulateur et l'achat d'un modèle pas cher type Bixler, tu peux très bien t'en sortir et t'amuser!!! | |
|
| |
darkjohan
Messages : 115 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : hénin 62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 17:01 | |
| | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 19:42 | |
| Il est vraiment beau ce losi Le scorpion ne fait quand même pas si ridicule et vraiment bien glam ta version j' espère qu' il te feront le corp du diff... Pour l' avion j' ai testé.... avec simu... ben à la final le sol c' est mieux | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Sam 25 Jan 2014 - 20:02 | |
| Salut Gicab,
Pour le corps de diff, je l'espère aussi mais ça à l'air d'être sur la bonne voie avec Innovative RC. | |
|
| |
Kid XLR8R
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Dim 26 Jan 2014 - 21:00 | |
| C'est clair qu'il est mortel ce Losi mais le thermique, c'est pas pour moi, je pense que Glam a la bonne alternative Brushless/Grosse échelle avec ce Scorpion. | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Dim 26 Jan 2014 - 21:34 | |
| C'est ce que je pense aussi Kid, j'attends juste le corps de diff en alu pour voir si avec ma config 6S, le diff va enfin tenir. | |
|
| |
Kid XLR8R
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Dim 26 Jan 2014 - 21:47 | |
| Oui je pense que là tu seras peinard et tu auras presque le saint Graal!!! | |
|
| |
Geophagus
Messages : 20 Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 44 Localisation : 25
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Lun 11 Aoû 2014 - 0:31 | |
| Des nouvelles de ce buggy ?? J'ai le meme aussi, mais pour le moment du 4S me suffit. Pour l'instant de ce que j'ai remarqué, sur piste je tiens 20 bonnes minutes avec les pneus d'origine, et a peu près la moitié en bash avec Rock Rage 3.8" à l'arrière et 2x 12 LED HobbyKing branchées au récepteur (pas encore testé avec les Rock Rage sans les LED ^^). J'essaierai de poster quelques photos ou videos prochainement. En ce moment je suis encore à la recherche de jolies jantes au standard pneus truggy, si jamais qq'un a une idée..? | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Lun 11 Aoû 2014 - 7:24 | |
| Salut,
Mon Scorpion est vendu, j'attends le paiement avant de l'envoyer, sinon pour des belles roues, à part des prolines desperado, les autres roues seront des jantes pleine. | |
|
| |
Geophagus
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Lun 11 Aoû 2014 - 16:48 | |
| Ha bon ??? Pourquoi tu t'en sépars, marre des soucis de diff' ?
Là j'ai deja 4 Proline F-11, sais-tu si les dimensions sont les memes que les Desperado ? Et si elles sont compatible avec des pneus truggy genre Blockade ou Holy Shot ?
Mes F-11 chaussé de Rock Rage, ne passe qu'à l'arrière. D'origine sur mon B-XXL (c'est le nouveau modele que j'ai en fait) ce sont les moyeux longs à l'arrière et les courts à l'avant, je me demande si avec les moyens du kit option pour l'avant je pourrais aussi monté ces roues à l'avant. | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Lun 11 Aoû 2014 - 19:11 | |
| Je ne connais pas trop tes roues mais moi des roues de truggy passait à l'avant, j'avais roulé comme à un moment.
Pour la vente du scorpion, non ce n'est pas à cause du diff, ça fait un an que je l'ai, c'est un vrai miracle de ma part d'avoir garder un RC aussi longtemps, ceux qui me connaisse savent que je change très souvent de modèle. | |
|
| |
Geophagus
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Mar 12 Aoû 2014 - 11:01 | |
| Super nouvelle ça si les roues truggy passent à l'avant sans avoir à changer les moyeux !!
Pour mes jantes F-11, je viens d'avoir une réponse de Pro-Line USA themself : F-11/Desperado meme combat, tailles identiques d'apres eux. Je pense qu'à terme les F-11 vont remplacer les Desperado. En passant pour le décollage des pneus, ils conseillent vapeur d'acétone pendant 1 ou 2 jours.
Oki, je comprends pour le tiens. Tu as/vas le remplacer par quoi du coup ? | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Mar 12 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Il est déjà remplacé depuis un petit moment, j'ai un mugen MBX7 et un Vaterra Glamis Fear.
C'est surtout que je voulais reprendre un truc plus petit, pour ça que je m'en sépare. | |
|
| |
Geophagus
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Jeu 14 Aoû 2014 - 12:43 | |
| Esthetiquement moins fan du Glamis que des Scorpions, par contre le Mugen ça doit etre quelque chose. Une vrai bete de course j'imagine. Tu cours un peu ? Perso je pense garder mon Scorpion un moment, et meme lui adjoindre un offshore (voir également un petit M-05). Une dernière chose a propos des roues pour mon B-XXL, tu saurais si les pneus truggy standards (Hole Shot et Blockade) se montent sur les jantes Desperado 3.8" ?? | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Jeu 14 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Les pneus de truggy doivent se monter sur les desperados, j'ai déjà monté des pneus badlands sur des desperado et des jantes de truggy normal.
Sinon, non je ne cours pas, je ne roule pas sur piste non plus.
Pour le Glamis, j'ai vraiment un coup de cœur pour le Fear. | |
|
| |
Geophagus
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Jeu 14 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Les pneus truggy se montaient facilement sur les Desperado ? Car selon Proline : Jante pleine Truggy = 4.0", Badlands = 3.8", donc en forçant un peu pourquoi pas. Mais l'inverse : Desperado = 3.8", Blockade/Hole Shot = 4.0"... Je vais peut-etre demander confirmation chez Proline, c'est toujours bon a savoir, et je te dirai quoi. Bizarre non, comme choix le Mugen si tu roules pas sur piste ? Tu comptes le modifier en SC ou autre, comme qq'un l'a fait pour son MBX5 ? Tu as un post où tu en parles ? Pour le Glamis, si tu vas pas sur circuit, c'est peut-etre pas plus mal le moteur arriere. Perso avec mon B-XXL, pour le moment 65% bash et 35% circuit, mais ça devrait s'inverser car ça me plait bien la piste. Le top ce serait un circuit dans la foret, special 1/7 4x2, plus rapide et avec des bosses moins hautes. J'y songe pas mal. | |
|
| |
glam62
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL Jeu 14 Aoû 2014 - 16:45 | |
| La seule piste près de chez est plus accès compète et c'est pas mon truc, je préfère roulais là ou je veux et avec un pote on a trouvé un terrain sympa pas loin de chez moi, mais pas encore testé.
Pour le 4x2, la plupart on le moteur arrière, l'un ou l'autre, pour moi ça ne fait pas une grande différence si le châssis est bien réglé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kyosho Scorpion XXL | |
| |
|
| |
| Kyosho Scorpion XXL | |
|