Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation Turnigy SCT 2WD

Aller en bas 
+3
fred06
ced64k
Yeldan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:00

Salut tout le monde,

comme promis sur mon autre poste voici une présentation de mon Sc, vu le prix des options il est full option manque juste support amorto av et ar SNR, pour l electronique je roule avec un combo Ezrun 9T 60A, servo power HD, radio Hitec eclipse pro car avec module 2.4 Assan, accus Kypom 5200 40C en 2S.

Concernant les pneus j utilise des calibers av/ar ou caliber ar et carver av, en huile amorto j ai 250 ar 350 av, diff de graisse mécanique un peut plus epaisse que de la lithium, si le terrain est glissant je passe en lithium et sur astro bah je sais pas encore on verra cette hiver Very Happy 

Voici la bebete :

Présentation Turnigy SCT 2WD D32h

Présentation Turnigy SCT 2WD Y4m6

Présentation Turnigy SCT 2WD Iau4

Présentation Turnigy SCT 2WD H2hh

Présentation Turnigy SCT 2WD Pfqv

Présentation Turnigy SCT 2WD Kxtl

Et pour finir la carrosserie qui remplacera celle d'origine une fois celle-ci hs :

Présentation Turnigy SCT 2WD 8kec

Voila pour la présentation si vous avez des questions n'hesitez pas Very Happy 

Ps je suis toujours a la recherche de barres anti-roulis je penses que sa va me servir sur l'astro

Bonne soirée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 46
Localisation : Chièvres, BE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:14

Héhé joli Smile

Tu es satisfait des G-made ? On m'a plutôt conseillé des amortisseurs de Losi SCTE.

Moi j'ai tout commandé la semaine dernière. Je reçois le kit demain et le reste des pièces plus tard. Je suis un débutant complet, ce sera ma première voiture et donc mon premier montage tongue

Et donc c'est ta vidéo qui m'a décidé pour le combo parce que je ne savais pas du tout quoi prendre Very Happy

- Turnigy SCT 2WD 1/10 Brushless Short Course Truck (KIT)
- Hobbywing EZRUN Brushless System Combo for 1/10 Car Combo 9T (4300V) + 60A V2.0 ESC
- Turnigy 1258TG Digital Titanium Gear Servo 57g/13.5kg/.10sec
- Upgrade Front susp Arm - A2030, A2031, A2032 and A2033
- IMAX B6-AC Charger/Discharger 1-6 Cells (GENUINE)
- Turnigy GTX3 AFHDS 2.4ghz 3 Channel Radio System
- Turnigy nano-tech 4000mah 2S 40~80C Lipo Pack

+ quelques pièces de rechange

Et plus tard je changerai les amortisseurs, la carrosserie, les pneus et quelques pièces en métal.

Ce fera sûrement vilain petit canard au club où je vais aller (ils ne jurent que par les SC10, ils disent qu'avec ce Turnigy je vais casser tout le temps, blabla…), mais tant pis tongue

Il y a juste la "rear chassis plate" qui m'inquiète un peu, ça a l'air de casser souvent. J'ai vu sur un autre forum un gars qui l'a refaite en kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
http://64k.be
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 5:29

salut,

les Gmades sont pas mal dire que c est les meilleurs non, a refaire je prendrais des big bore losi ou asso par exemple mais le prix n 'est pas le même j ai payé les miens 31$ la paire.

Pour le "rear chassis plate" si tu casses celui d'origine moi j'ai monté celui ci http://ape-rc.com/#ecwid:category=2803848&mode=category&offset=0&sort=normal

Il y a 2 trous a repercer et un coup de fraiseuse a donner pour agrandir le dégagement au centre, ayant une fraiseuse a disposition pas de soucis Smile 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 46
Localisation : Chièvres, BE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:07

J'ai presque terminé de monter le mien. J'ai un truc bizarre avec le différentiel. Je l'ai monté comme ils disent dans les instructions avec la graisse fournie et le frein filet. Quand je le faisais tourner à la main, l'autre côté tournait bien dans l'autre sens mais ce n'était pas très fluide, un peu rugueux. Par contre, une fois installé dans la voiture, si je fais tourner une roue l'autre tourne dans le même sens, ça me semble bizarre. Si je bloque une roue, je peux faire tourner l'autre. Ca fait ça sur le tien aussi ? Ca peut venir de la graisse d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://64k.be
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:01

Salut, tu n'as trop de grip à l'avant avec ces pneus ?

Revenir en haut Aller en bas
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:32

le diff a besoin d'un "rodage" pour le moment le miens a 30 packs aucun soucis.

Je n'utilise pas la graisse d'origine, j'utilise de la graisse mécanique qui vient de ma boite, ou de la lithium dispo a leroy merlin, et pour cette hiver je vais tester de la 1.000.000 sur astro.

Les pneus carvers sont vraiment bien pour le grip j aime les voitures directive comme on le voie sur mes vidéo

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:39

Salut, tu as pris les carvers en green (supersoft) ou en blue (soft) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:58

c'est du bleu
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:27

Ok merci, je suis parti sur cette dureté aussi, il fait encore très chaud dans le sud, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 46
Localisation : Chièvres, BE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:20

J'ai terminé de monter le mien mais j'ai un souci avec la direction, quand je tourne à droite, les roues ne reviennent pas bien au centre. Une idée d'où ça pourrait venir ? Le servo c'est un Turnigy 1258TG Digital Titanium Gear Servo 57g/13.5kg/.10sec



Edit: Problème réglé, j'avais serré trop fort les vis du servo saver Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://64k.be
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:10

Salut, à propos des amortos Gmade XD Piggyback , tu as vu une difference en reglant la molette ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 6:23

oui on sent une légère différence
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 46
Localisation : Chièvres, BE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:46

Tu saurais me dire ce que tu as comme settings sur ton esc ? (drag force, brake force et tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://64k.be
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 6:16

alors niveau réglage j'ai :

1 1
2 1
3 4
4 1
5 2
6 1
7 3
8 2
9 4
10 1

voila pour les réglages vario
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 46
Localisation : Chièvres, BE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:00

Merci Wink

Je continue avec mes questions Very Happy

Les pneus Caliber 2.0 s'adaptent sur les jantes Turnigy d'origine ? Il n'y a qu'une seule dimension ?
Quelles jantes peuvent être montées sur ce SCT ?

Par exemple ils ont des pneus Caliber 2.0 déjà montés sur des jantes Renegade. Mais ils disent que c'est compatible avec les Slash 4x4, SCRT10, et Blitz. Ca marche sur le Turnigy aussi ?

Présentation Turnigy SCT 2WD 1176-16-2
Revenir en haut Aller en bas
http://64k.be
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:01

les jantes que je prends pour le SCT sont des DE racing +3mm offset, oui les pneus passent sur les jantes turnigy.

Les jantes que je monte sont prévu pour le Sc10 4Wd, je pense aussi que les jantes Blitz passe sur le turnigy car j'ai donné les jantes d origine du turnigy a mon frere qui lui possede un Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
ouin-ouinracing

ouin-ouinracing


Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Royan Paris

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:11

Salut ,
je viens de commander de SC pour m'amuser et surtout rouler en sale sur moquette, il devrait arriver cette semaine et je me demande ce qu'il faut que je mettes dans le diff pour ce genre de conditions.

As tu roulé sur moquette et quels sont tes réglages ?

( j'ai pris des pneus minipin schum pour rouler en indor)

Merci d'avance victor
Revenir en haut Aller en bas
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 6:36

salut,

eh non compet oblige en tt1/8 BL pas le temps de faire rouler le Sc en moquette Sad , j ai mit dans le diff de la 1.000.000 Fg sa va le diff est moins dur que je pensais mais pas tester ( je suis a 99% sur que sa ira)

Pour les pneus je tourne au Black Country Arena, donc mini spike av ar et je devais tester les staggers rib avec le tout montés sur jantes avid + insert aka, mais pas eu le temps de tester.

bonne journée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ouin-ouinracing

ouin-ouinracing


Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Royan Paris

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:05

okok merci , j'ai pas de 1 000 000 je vais voir ce que je vais mettre .. Shocked 

On se tient au courant pour les set up !


Victor
Revenir en haut Aller en bas
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:22

voici pour la graisse http://www.tprmodelisme.com/graisse-differentiel-million-p-682.html?manufacturers_id=27

ok on ce tient au courant

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ouin-ouinracing

ouin-ouinracing


Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Royan Paris

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:15

Allez encore 10 balles =)

Je vais essayer avec de la graisse mécanique et je te dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Yeldan

Yeldan


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Hautmont

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:56

hello

quelques news je reviens du black country arena qui est une piste indoor en astro, j'ai trouvé un réglage qui marche pas mal du tout, juste manque un peut de directivité a basse vitesse surement du au pneus av mais j'ai pas pu tester j'en avais pas Mad 

Donc diff 1.000.000
amorto av 500
amorto ar 300 ce sont des piggyback piston 3 trous ressorts d'origine
carrossage av 1° ar 3°
hauteur 25 partout

Pneus ar mini spike jaune insert proline ref 6115-07
Pneus av stagger rib jaune insert comme a l arrière

a tester pneus mini spike au carré puis surtout pilotage sa change de mon asso rc8.2 tekno v4 Very Happy 

bonne soirée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 46
Localisation : Chièvres, BE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:00

Salut, tu sais si des jantes Pro-Line Renegade se montent sans souci sur le Turnigy ?

http://prolineracing.com/wheels/renegade-2.2/3.0-black-wheels-slash/

Présentation Turnigy SCT 2WD 8Rnact1

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://64k.be
judas

judas


Messages : 50
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 46
Localisation : 94

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 7:42

Salut
tout es une question de deport, si les jantes turnigy ont le même déport que l'ultima sc tu peux utiliser les même jantes
Revenir en haut Aller en bas
tintin72

tintin72


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 32
Localisation : SARTHE

Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:23

Bonjour a vous je me suis acheter ça dans un vide grenier mais, il me manque des morçeaux Question quelle type de moteur brushless et télécommande .merciPrésentation Turnigy SCT 2WD P1010921Présentation Turnigy SCT 2WD P1010922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Turnigy SCT 2WD Empty
MessageSujet: Re: Présentation Turnigy SCT 2WD   Présentation Turnigy SCT 2WD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Turnigy SCT 2WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turnigy 2wd sct
» Turnigy 2WD SCT ced64k
» Turnigy SCT 2WD aka le clône de l'ultima sc
» Mini trooper turnigy
» Futur achat turnigy sct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Kyosho Ultima SC-
Sauter vers: