Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Futur achat turnigy sct

3 participants
AuteurMessage
wallas

wallas

Futur achat turnigy sct  Empty
MessageSujet: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:06

Bonjour à tous , j'envisage de faire l'acquisition dun short course turnigy .

Dans l'absolu le modèle kit  2wd.
Utilisation : principalement bash , parking en terre du coin de la rue , skate park , piste de bmx .

Mais ca a l'air tendu niveau stock chez HK EU :/ donc en attendant un possible mais long restockage, je me demande si le modèle thermique (dispo lui) peut être sympa .
On ne trouve aucun retour  sur ce modèle , vu le prix je sais pas si la qualité est un minimum au rendez vous ou si tout est sous dimensionné et qu'au final ca revienne vite chère à fiabiliser ...??? A mon avis je répond moi meme a ma question mais bon sait on jamais peut être qu'au final ce modèle nitro est une bonne surprise .

Sinon je reste sur mon modèle électrique 2wd avec un montage copier sur un membre d'un groupe facebook :

Esc trackstar 120 A
Moteur trackstar 7.5T 5135kv
Servo turnigy métal gear 15.5 kg 16 sec
Batterie zippy 5200mah 2s

Le but étant de ce monter un petit truck sympa pas trop chère à l'achat et à upgrader par la suite suivant la casse Wink
Voilà vos avis sont les bienvenue merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:19

perso je te déconseille fortement cette marque ,des lipos en passant par les kits ,c'est pas cher a l'achat mais ça le devient vite a cause de la durée de vie!
tu devrais opter pour un blitz (hpi) ou un sc10(team asso) si tu aimes le 4x2,mais il y aussi le sc pro 4x4 en RTR qui est bien costaud!(a 350dollar)
j'ai vu que tu as un moteur 5135kv sur un 2wd, j'allais dire "puissant" mais trackstar triche sur les kv, j'ai un 9.5t 4150kv sur mon Blitz ,en fait apres test ce n'est q'un 3300kv, c'est sur ça consomme pas! environ 30min d'autonomie sur notre piste TT, alors qu'avec un ezrun 9t 4300kv ça ne dure que 15 min mais la puissance n'a rien a voir...perso j'ai été tres déçu par les produits vendu par hobbyking
wallas

wallas

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:56

:/ zut j'avais choisis HK car j'en avais lu beaucoup de bien pour débuter dans la disipline ... Sachant que j'ai un budget vraiment ligth 300€ pour commencer . J'ai lu pas mal de post sur le blitz cette aprem et c'est vrais qu'il a l'air pas mal du tout . Je vais regarder du côté de l'occasion je penses Wink sc pro 4x4 cest un team asso ?

Pour la partie électronique je n'y connais vraiment pas encore assez je copirais donc un montage qui tourne bien , cela ne fait que 2 semaines que je m'intéresse au rc .

Merci en tous cas
tomyx613

tomyx613

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:27

Alors pour simplifier:
Hk oui mais pour l'électro et les lipos/ chargeur.

Les forums/ lbc pour acheter la voiture d'occasion. De toute façon après 2/3 sorties même une neuve est d'occasion.

La voiture. Ba tout dépend, déjà il faut faire le choix du 4x4 ou du 4x2.
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 6:20

pour ma part j'ai un Blitz depuis 3 ans et aucune casse! mis a part la carro que j'ai du changer a force de mes mégacascades^^et puis les pièces d'usure telle que couronne et sortie du différentiel, sinon c'est du costaud surtout si tes enfants veulent s'amuser avec!
j'ai un variateur hobbyking 60A dessus et jamais eu de probleme (du reste c'est le clone de l'esc hobbywing qui est une super aussi) ,seul les lipos ne prend pas les turnigy Nano-tech, ça envoie bien au debut mais au bout de meme pas 6 mois elles étaient hs, soit completement déséquilibré ou impossible de les charger, pour des bonnes lipos a prix abordables tu as la marque Gens Ace (a voir sur le site Ckado, fdp gratuit) 10-15 euros de différence par rapport au lipo HK, mais au moins elle te serviront un bout de temps Wink
oups j'oubliais, si tu commandes les lipos en international elles sont maintenant soumis a la taxe Hazmat (c'est considéré comme explosif) donc les frais de port s'en feront ressentir!
wallas

wallas

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:54

Alors j'ai trouvé pas mal d'annonce de blitz sur leboncoté :p notamment un blitz flux pour 220€ avec 3 lipo 2s , jai contacté le vendeur on verra bien Wink sinon si je commandes sur site ce sera en Europe parceque frais de port élevé plus risque de douane c'est un coup a plomber le budget ca :/

Sinon tu as un bon site pour de la pièce alu ??? Et un rollcage adaptable Smile ????
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:51

perso je commande toutes mes pièces sur le site amain.com, les pièces sont moins cher , apres pour un blitz je te déconseille l'alu,mis a part pour la couronne ( moi j'ai tjrs gardé celle en plastique) ça alourdit et surtout en cas de choc ça se tord, les pieces sont faites d'un plastique super solide, j'ai encore mes triangles et fusée av et arr d'origine!
pour le rollcage j'y ai pensé moi aussi, j'ai vu des options du rollcage du stampede vxl ou sc8 qui peuvent s'adapter sur le blitz, en tout cas pour le prix vu sur le bon coin ça vaut le coup 220euro en Flux avec 3lipo! le combo Flux est solide et durable il est vendu de base avec le Blitz en RTR.
du reste c'est ma fille qui va le piloter là^^ elle a 3ans et demi et s'écate avec le Blitz dans le jardin:)
wallas

wallas

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:02

Alors le fix m'est passé sous le nez :/ pas grave du coup je pense finaliser un autre blitz roulé 10 pack avec 4 batterie 1 lipo et les chargeurs qui vont avec pour 220€ livré . Pour les pièce je remplacerais si ca casse un jour Wink le rollcage j'en ai trouvé des pas chères dédié au blitz , je verais ca par la suite aussi Wink
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:57

si tu trouves des rollacges dediéu blitz ça m'interesse, fais péter les liens! j'ai bien envie de le transformer en desert truck moi aussi
wallas

wallas

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:53

je doit pas pouvoir poster de lien pour le moment .

En tapant hpi blitz roll cage sur Google tu trouve pas mal de modèle acier ou plastique , plus qu'à voir lequel le est le plus avantageux pour un envoi en France pas trop chère .

Je pense aussi lui greffer un post de pilotage pour le côté scale pis ca protégeras l électronique.
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:39

oki walla je vais chercher ça mais moi j'habite a la Réunion, dons les fpd + l'octroi de mer arrivé ici ,ça fait mal!
wallas

wallas

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:59

Ha ouai je veux bien te croire ben au pire quand j'en commande 1 je te fait signe si ça peut coûter moin chère a repartir de France Wink
Draky

Draky

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 4:21

j'ai regarder les prix, 77dollar en alu et 39 en plastique, a ce prix là je ne pense pas m'en acheter, en plus je me demande comment le fixer ,ya pas d'attache a!ors avec colliers plastique je pense?
wallas

wallas

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:30

Je sais pas du tout comment ca tiens il doit y avoir un système ..... Ca reste assez chère effectivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur achat turnigy sct    Futur achat turnigy sct  Icon_minitime

Futur achat turnigy sct
Page 1 sur 1