Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

notion d'autonomie lipo

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

notion d'autonomie lipo Empty
MessageSujet: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:37

bonsoir;
étant completement novice en la matiere, je voulais avoir un ordre d'idée du temps moyen d'autonomie pour un run de bash basique en fonction du mha choisit et en fonction de la marque de lipo.

Un des membres avec le losi scte m'a dis qu'il ne tient que 10 min avec 5000mha gen ace et j'ai pu voir en video qu'il ne fait pas le ouf avec l'engin. Je suis deçu que l'autonomie soit si courte.

j'ai vu que max amps annonce 32 minutes pour 5450mha.

Qu'en est il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:38

....et je rajoute a puissance moteur égale est ce qu'un 4X4 consomme plus qu'un 4X2 ou du moins cela se ressent-il sur l'autonomie de la batterie
glam62

glam62

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:49

Oui le 4x4 consommeras plus que le 4x2 à config équivalente.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:37

Pour ma part cela dépend de beaucoup de facteur Arrow

Exemple avec mon exo moteur tenshock 550 5200kv esc castle mmp sc

Au tout début je tenais max 15min Shocked

Après quelques réglages vario..... et changement de couronne.....

Environs 40min en mode balade chemin de forêt.... et 25/30min en mode défoulement Twisted Evil

Avec toujours la même lipo bien sure2s 6000mah 65c nano...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:11

-plus la couronne moteur a un nombre réduit de dents et moins on consomme
-plus la couronne moteur a un nombre réduit de dents et plus l'acceleration est violente mais avec perte de vitesse de pointe.
c'est bien ça?
quel sont les rapports de pignons les plus courant?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:15

Gicab
quand tu parles de reglage vario c'est par exemple lisser la courbe d'acceleration moteur pour avoir un peu de douceur au demarage.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:36

Oui en autre ou baisser le punch.... mais pas dans mon cas c' était plus un souci de timing car c' est un sensored Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:17

en effet beaucoup de facteurs, pour moi insoupçonnés ,rentrent en jeu.
Quel est la différence en sensorless ou sensored et qui à t il a régler pour réduire sa conso d'ampére.
peut etre un petit lien..... a l'occas.
comme je bosse je n'ai pas trop le temps de fouiner Smile

PS:si quelqu'un pouvait me repondre au sujet des tailles de pignon ça me ferait apprendre un truc
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:59

Pour info

"Il existe deux types de moteurs brushless, sensorless (sans capteur) et sensored (à capteur) :

Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging.

Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple.
"

Donc on peut jouer avec le timing pour avoir plus de puissance et de vitesse (ça chauffe aussi plus) donc plus de consommation et vise versa en le diminuant.

-plus la couronne moteur a un nombre réduit de dents et moins on consomme
-plus la couronne moteur a un nombre réduit de dents et plus l'acceleration est violente mais avec perte de vitesse de pointe.
c'est bien ça?

C' est ça...... On dit un pignon moteur Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:12

cool, merci pour ce petit cour très instructif Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notion d'autonomie lipo   notion d'autonomie lipo Icon_minitime

notion d'autonomie lipo
Page 1 sur 1