Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rallonge sur lipo, c'est possible ?

Aller en bas 
+2
le-fou-du-SCORR !!!
naubru
6 participants
AuteurMessage
naubru

naubru


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:14

Bonjour

J'ai un sc10 avec des connecteurs type "tamiya"
J'ai des accus avec des connecteurs compatibles (jusque là tout va bien)
Mais je vient de recevoir un lipo équipé de prise PK 4mm (je crois que ça s'appelle comme ça, j'y connais rien, il y en a un mâle et un femelle, j'ai mesuré le diamètre intérieur du cable femelle, ça fait 4mm) c'est un Turnigy, ca peu aider...

> je veux pas changer les connecteurs sur ma bagnole pour continuer à utiliser tous mes ancien accus

> je peux pas changer ceux du lipo, c'est chaud, c'est un hardcase...

Je me demandais si il était possible de faire une rallonge avec d'un coté des PK 4mm (qui irait sur ma lipo)
et de l'autre coté un connecteur "tamiya" mâle (qui irais sur mon variateur) ?


merci pour vos éclairages...

PS : je précise que je suis un méga... débutant !
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:39

Salut,

Va au magasin du coin, tu prends des PK pour tes vieux AQ et pour ta caisse c'est aussi simple que ça... Ou bien tu enlève tes PK et tu met des tamiya ou est le pb ? A mon avis toi tu pense qu'il faut dessouder directement les Câbles de la lipo qui ont les PK pour mettre des Câbles qui ont une prise tamiya au bout ! french

Au passage, si tu veut mettre des prise tamiya sur tes lipo ça ne sert strictement à rien d'avoir investi dans des lipo qui ont plus d'Amp car au finale tu ne pourras pas en balancer plus que 40A je croit donc autant que du NIMH.. Laughing french

Allé, met nous des PK4 partout !
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:37

Le problème c'est que ses prises tamiya vont prendre feu avec ses lipos, le mieux est de tout passer en PK ou en deans, moi je ne mets que des prises deans.
Revenir en haut Aller en bas
naubru

naubru


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:53

merci pour vos réponses les gars... c'est plus clair

Je vais suivre vos conseils et tout passer en PK 4mm... le seul probleme c'est que je n'ai jamais soudé... mais j'ai pu trop le choix, je vais m'y mettre.

Et j'avais un peu peur de faire tout cela pour rien, vu que d'après certains retours, le moteur du Sc 10 "crame" avec la puissance des lipos... mais bon je vais pas rester en NIMH toute la vie non plus... je vérifierais régulièrement sa température.
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:35

Pour souder, il te faut un fer de 80W idéalement, 60W je trouve ça un peu limite, à Brico le miens (80W) je l'ai payé 9.90€ avec de l'étain des panes et un repose fer !

Ne t'en fait pas pour le moteur les brushed tienne asse bien le lipos dans l'ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:56

pour souder les prises a tes lipos, fait bien gaffe a couper qu'un fil a la fois, pour pas faire de cour circuit affraid

cour circuit = lipo morte Sad

tu coupe un fil, tu isole avec du scotch, et tu coupe l'autre, tu soude, et là tu enlève le scotch de l'autre et tu soude Wink

amuse toi bien lol!

il faut que je le fasse aussi, lipo en PK, et j'ai le reste en dean Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:03

h.300 a écrit:

cour circuit = lipo morte Sad

Même une demie seconde ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:08

ben ??

mais elles peuvent gonflé, prendre feu et ppfffffffffiiiiiiiii plus de lipo, voir plus d'appart , maison donc, a surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:09

Ah tu ma fait peur, parce que ça m'est arrivée plusieurs fois de les mettre en contacte sans faire expré pale
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:46

le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
Ah tu ma fait peur, parce que ça m'est arrivée plusieurs fois de les mettre en contacte sans faire expré pale
non mais pour toi, c'est normal que les fils se touchent What a Face fou2
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:01

Regarde bien son Pseudo et tu auras ta réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:38

Laughing Le pire c'est que mon Combo T2M à cramer à cause d'un inversion des polarités... hahahaha fou tire la palombe fou2 fume un pet
Revenir en haut Aller en bas
naubru

naubru


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:47

Encore un grand merci les gars... heureusement que j'ai posé la question, j'aurais fait plein de con....ies sinon.

Je viens de commander un lot de PK4, j'ai trouvé un fer et de l'étain, y plus qu'a souder tout ca, charger ma lipo et c'est partie !

Si je redonne pas de nouvelles sur ce forum d'ici quelques jours, regarder bien les faits divers...

et bien vu h.300 pour le court circuit, je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:59

french Ne t'en fait pas, on prendras de nouvelles au près de ta famille si on te vois dans le 20H
Revenir en haut Aller en bas
naubru

naubru


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:30

J'ai réussi ! ca marche (fort) ! Merci encore les gars... et c'est vrai que c'était pas si compliqué de souder, il faut pas trembler c'est tout.

j'ai même réussi a charger/équilibrer ma lipo tout seul... par contre j'ai toujours pas trouvé la coupure lipo sur le sc10...
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:05

si tu trouve pas, vois avec le fou, moi, connait pas Sad et au pire, tu prends ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7224&Product_Name=Hobby_King_Battery_Monitor_2S existe en 3S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallonge sur lipo, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rallonge sur lipo, c'est possible ?   Rallonge sur lipo, c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallonge sur lipo, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lipo hs ???
» lipo en fin de vie ???
» nimh ou lipo
» LIPO Emax ?
» Lipo qui gonfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les accus et chargeurs-
Sauter vers: