Salut à tous,
Me tournant désormais vers le SC électrique j'aurais besoin de conseils pour savoir vers quel modèle me tourner.
Le budget se situe dans les +- 600€ pour un RTR. comme je n'ai pas de radio/receveur/vario/moteur en stock, on va oublier les kits, ou alors j'ai mal cherché
Je cherche un véhicule fiable et assez costaud car je n'ai pas envie de changer à chaque sortie un lot de pièces, je préfère garder de l'argent pour acheter des options.
Pour l'échelle et la transmission je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Il est vrai que j'aime le 1/8 car j'ai toujours été habitué à ces échelles en MT Nitro (même 1/7 chez CEN Racing). pour la transmission j'ai cru comprendre que le 4wd était plus facile à prendre en main qu'un 2wd qui demande plus de finesse et en temps que néophytes sur ces modèles, peut être pas conseillé pour moi.
Pour la vitesse, je ne sais pas si c'est un élément primordial du SC comparé à la suspension par exemple, disons que j'aime quand ça va vite mais il faut que ça soit contrôlable. J'ai déjà fait l’expérience avec le némésis qui envoyait du lourd avec son 7.7cc. A la moindre erreur je pouvais désintégrer la machine.
Les terrains vers chez moi sont surtout des mix d'asphalte et de chemin en terre/gravier fin et j'ai pas mal de terrain vagues à proximité avec monticules de sables et terre.
Enfin, le must ce serait un bon potentiel d'options (Pièces alu, motorisation, suspension, pneumatiques...) pour pouvoir bricoler sa voiture et savoir la régler comme il faut, sinon on apprends jamais qu'à la conduire, et la préparation du véhicule est toute aussi amusante.
Voilà j’espère que vous pourrez m'apporter de l'aide pour que je puisse moi aussi bientôt vous faire partager mes sortie en SC
Merci !