Bonjour, voilà j'aimerais acheter un Short course mais je n'ai jamais eu de RC (si un il y a + de 20ans,j'ai 33 ans), alors depuis 2 semaines j'épluche tout le net et j'ai quelques hésitations.
Donc après avoir cherche dans les truggys, les trucks, mon choix va plutot se porter sur les SC.
Je vais en faire essentiellement une utilisation de "bash" devant chez moi dans la rue, dans mon jardin (800m²), terrain vague et skate park à coté de chez moi.
Donc je demande de l'aide à vous connaisseurs et habitués de modélismes quelques conseils.
Déjà j'ai un budget limité c à d le plus petit possible lol
- En ce moment j'hésite entre : le HPI BLITZ RTR (le forum en dit bcp de bien) à 175€, c'est du brushed donc si je veux du brushless (~+110€) + des lipos + 1 chargeur (~100€)
Donc en gros je serais pas loin des 400€ pour une utilisation de loisir ca fais un peu cher mais je pense avoir un bon combo. Le stock est il si lent que ca ???
- Ensuite j'ai vu le XXX-SCT "ROCKSTAR" à 190€ avec esc cut off donc déja je pourrais utiliser des lipos, ca me ferait 100€ de lipos + chargeur pour avoir pour 290€ mieux que le BLITZ stock.
- Et je vois bcp d'autre SC pas cher avec brushless mais vous allez me dire que je vais galérer sur les pièces si je casse c'est ca ? Genre ce SC :
Rally Desert Truck Brushless 4WD Rc 1/10e Rtr Modelco il est à 155 € mais c'est sur que si je casse et peux pas le réparer c'est 150€ en l'air ......
Pour finir mon utilisation d'un RC est elle bien pour un SC ou je devrais plutot me diriger sur un truck voir truggy ? Je ne connais personne qui fasse de modélisme donc je ne sais pas du tout les diffs réelles. Au début je vais m'éclater avec un stock ou le brushless est essentiel ?(je suis un fan de sport méca et de vitesse en général)
Si je dois me diriger vers un truck je pense prendre le HBX X MISSILE PRO qui a l'air super pour 220€
Sinon en buggy le rocket pro 190€
Voilà j'ai fini mon pavé pour mon 1er post. Si vous pouvez me conseiller ca serait sympa !