Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide pour débutant svp

Aller en bas 
+3
geoff
gicab
dbouk31
7 participants
AuteurMessage
dbouk31

dbouk31


Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:16

Bonjour, voilà j'aimerais acheter un Short course mais je n'ai jamais eu de RC (si un il y a + de 20ans,j'ai 33 ans), alors depuis 2 semaines j'épluche tout le net et j'ai quelques hésitations.
Donc après avoir cherche dans les truggys, les trucks, mon choix va plutot se porter sur les SC.
Je vais en faire essentiellement une utilisation de "bash" devant chez moi dans la rue, dans mon jardin (800m²), terrain vague et skate park à coté de chez moi.
Donc je demande de l'aide à vous connaisseurs et habitués de modélismes quelques conseils.

Déjà j'ai un budget limité c à d le plus petit possible lol Smile

- En ce moment j'hésite entre : le HPI BLITZ RTR (le forum en dit bcp de bien) à 175€, c'est du brushed donc si je veux du brushless (~+110€) + des lipos + 1 chargeur (~100€)
Donc en gros je serais pas loin des 400€ pour une utilisation de loisir ca fais un peu cher mais je pense avoir un bon combo. Le stock est il si lent que ca ???

- Ensuite j'ai vu le XXX-SCT "ROCKSTAR" à 190€ avec esc cut off donc déja je pourrais utiliser des lipos, ca me ferait 100€ de lipos + chargeur pour avoir pour 290€ mieux que le BLITZ stock.

- Et je vois bcp d'autre SC pas cher avec brushless mais vous allez me dire que je vais galérer sur les pièces si je casse c'est ca ? Genre ce SC :
Rally Desert Truck Brushless 4WD Rc 1/10e Rtr Modelco il est à 155 € mais c'est sur que si je casse et peux pas le réparer c'est 150€ en l'air ......

Pour finir mon utilisation d'un RC est elle bien pour un SC ou je devrais plutot me diriger sur un truck voir truggy ? Je ne connais personne qui fasse de modélisme donc je ne sais pas du tout les diffs réelles. Au début je vais m'éclater avec un stock ou le brushless est essentiel ?(je suis un fan de sport méca et de vitesse en général)

Si je dois me diriger vers un truck je pense prendre le HBX X MISSILE PRO qui a l'air super pour 220€
Sinon en buggy le rocket pro 190€

Voilà j'ai fini mon pavé pour mon 1er post. Si vous pouvez me conseiller ca serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:26

Arrow Merci de passer par la case présentation merci study
Revenir en haut Aller en bas
dbouk31

dbouk31


Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:27

Désolé c'est vrai j'ai zappé la présentation mais c'est réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:56

Salut,

Le blitz scorpion gére les lipo Wink on le trouve vers les 200€ si non si tu le veux en brushless attend un peu hpi vien de le sortir mais pour l' instant on ne connais pas le prix

Pour le losi je te dirais pour quoi pas mais connais pas et pour les autres encore moins.....


Tout ce que je peux te conseiller prend du bon pour commencer tu sera moins dessus par le rc le blitz me semble le mieux pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:23

je suis d accord avec gicab, prendre quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:59

avec ton budget limité, je me tournerai vers de l'occaz'...
Revenir en haut Aller en bas
dbouk31

dbouk31


Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:42

Merci pour vos conseils Smile
Du coup j'ai vu une occaz pas loin de chez moi, j'ai eu un phoenix xt pour 120€ avec accu et chargeur, pour me faire la main ca ira.
Quand je serais meilleur je glisserai sans doute sur un SC Brushless donc je vous dis pas au revoir mais à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:01

si tu veux utiliser des lipos, mieux vaut etre en brushless car ton moteur brushed ne fera pas long feu! moi j'ai utilisé du nimh 2 fois au debut, puis apres avoir testé les lipos... y a pas photos! Et pour info l'esc sc15-wp du Blitz (celui d'origine) gere les lipo ainsi que le cut off.
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:34

Si tu prend celui que tu as vu, après tu aura le Blitz Flux pour passer sur du brushless, encore faut-il voir le prix qu'il vaudra.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:28

Oula oula oula

Draky a écrit:
si tu veux utiliser des lipos, mieux vaut etre en brushless car ton moteur brushed ne fera pas long feu! moi j'ai utilisé du nimh 2 fois au debut, puis apres avoir testé les lipos... y a pas photos! Et pour info l'esc sc15-wp du Blitz (celui d'origine) gere les lipo ainsi que le cut off.
pourquoi

Premièrement n'importe quel variateur brushed ou brushless accepte les Lipo.
Le lipo, lico, life et consoeur sont juste une technologie autre que les Nicad, Nimh.

Une batterie c'est une batterie. Avec une tension et une intensité, point.

Le blitz de base acceptera les lipos sans problème, le variateur n'a pas de cut-off, tu peux en ajouter un !

Le Firebolt du Blitz, en lipo tiendra autant qu'en Nimh.

Vous n'avez jamais vu les 24 heures du Thor !!!
Une course d'endurance en Blitz avec moteur charbon/esc d'origine alimenté en Lipo 2S !
C'est la vitrine même du Blitz en France.

Alors Blitz en brushed et Lipo sera déjà une belle école d'apprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Contenu sponsorisé





Aide pour débutant svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant svp   Aide pour débutant svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour débutant svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un SC pour débutant?
» Des conseils pour un débutant en SC ?
» débutant pour mettre du brushless dans un BLITZ
» aide pour carte de programmation
» Aide pour acceder au diff du sc10 4X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: