Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Slash 4x4 c'est parti

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m a x

m a x

Slash 4x4 c'est parti Empty
MessageSujet: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:31

Salut,

Bon le kit RTR ne m'intéressant pas trop (j'ai déjà radio, lipo, moteur, contro), le Platinum n'étant plus vraiment dispo avant je sais pas trop quand ...
J'ai donc le acheter le nécéssaire par lot entre la bay et divers mag

J'ai reçu les pièces donc y a plus qu'a mais je dois trouver du temps ^^
Voila la présentation du lot après réception des derniers colis :

Slash 4x4 c'est parti Img1220eu

l'ensemble BL que je possedais dèjà et qui était monté sur mon CRT.5
Slash 4x4 c'est parti Img1222z

Les jantes PL Bead loc et Pneus switch en M2
Slash 4x4 c'est parti Img1221qr

Donc en détail pour l'instant:
- Carro PLChevy Silverado 1500
- Neumotor 1509 1y
- Contro Xcelorin 1/10 sensorless
- lipo d'essai 3S 5000 mAh (je pense un peu gros et lourd mais j'ai rien d'autre) c'est pour les essais mais etant donné qu'il est destiné à la sur piste je pense plutot partir sur des 2S en 4000, sans compter que 40 000 trs/min en 3S c'est trop j'aime pas trop pour le TT.
- Pour les pignions je vais voir ce que ca donne avec un 17 dents en 3S, en 2s entre 18 et 20 ce devrait être pas mal mais sans éssais difficile de savoir.
un second train de pneu mais en caliber M2 (pneus que j'apprecie en TT)

A venir quand dispo :
- certainement les powerstroke PL sinon les big bore option TRX
- Option traxxas (fusée etc) sur train AV et AR
- les BAR traxxas
- Certainement le Diff central option TRX

Le tout piloter par ma fidele DX3R

Voilà j'ai hate de voir ce que ca va donner.
N'hésitez pas à commenter et évidement ou si vous avez des tuyaux Wink
A+

Edit MAJ du 02/04 juste avant les premiers roulages (repoussés pour cause de flotte Neutral )

Comme d'habitude carnage de carro dommage elle etait belle neuve lol!
Slash 4x4 c'est parti Img1233y

Slash 4x4 c'est parti Img1237ob

Slash 4x4 c'est parti Img1234k

Bref du basique mais qui fait bien plaisir.

Le contro Losi devrait ejecter rapidement au profil d'un Mamba max pro
Voili dès que possible je l'essaye pour de bon
cheers

Dernière édition par m a x le Ven 2 Avr 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:25

Que c'est beau tout ça, pour le 2S, je sais que moi avec le velineon et un pignon de 18 le moteur chauffé pas mal et l'autonomie était ridicule avec mes 5000 mah, je ne connais pas ton moteur donc je ne serais te dire si ça ira bien ou pas, sinon vivement la peinture sur la chevy, je la trouve trop belle Wink
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:25

Salut Glam,

Pour le 2s 3s et choix de pignion je verrais avec les essais mais ce moteur est nettement plus puissant qu'un velineon d'origine donc la chauffe devrait pas poser de PB et je recherche un setup ou je peux enchainer les tour de pistes en toute condition (chaleur etc) et que la puissance passe un minimum au sol.
Pour la peinture sur la carro tu risques d'etre hyper decu je suis un vrais bourrin et surtout un nullos de la peinture Shocked une couleur unie (probable rouge fluo tamiya) et c'est parti ce qui compte c'est qu'il roule bien pour l'instant ^^
la prochaine je le ferais surement faire
A+
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:49

Pour la peinture je me limite aussi à une couleur vu que comme toi je suis une tache dans se domaine, sinon j'avais vu la même carrosserie que toi en noir mat, ça faisait vraiment bien Wink
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:41

bel achat max Smile

tu me dira ce que valent les switch en 4x4 Smile
car en 4x2 c'est pas terrible il parais
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:50

Merci, il est comme prévu et comme je m'y attendais venant de traxxas, en esperant qu'il transformera l'essai sur le terrain.
Un bonne premiere impression, quelques details comme les exa de 12 en plastoc et mes jantes qui ne rentre pas tres profondements, le tube de cardan central qui se ballade bref quelques truc a verifier.
Sinon pour la couleur noire bah pourquoi pas après tout je n'ai jamais vraiment penser m'en faire une comme ca.
Faut que je vois Wink
Merci A+
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:04

+1 pour le tube du cardan central qui se balade, autre point négatif et que ce même tube sort par le dessous du châssis sur l'avant et il y a un jour qui laisse passer pas mal de saleté, résultat, mon tube est passé de bleu à silver, j'avais fait une petite bidouille à cette endroit mais sans succès.
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:11

un lien avec une pièce STRC pour le tube central Wink

http://forums.radiocontrolzone.com/showthread.php?t=258969
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:15

Merci Gilou, c'est le pignon qui remplacera celui en plastique, j'ai reçu le mien cette semaine mais le traxxas, très dur à trouver.
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:11

Salut,

Merci Gilou pour le lien, apparement le produit n'est pas encore dispo sur leur site.
Glam stp c'est quoi la ref du tiens ?

Sinon l'electro est monté, la carro est decoupée, reste plus qu'a peindre, binder et gaz

Possible de peser les votres ?
Les jantes bead loc sont belles mais sans pouvoir comparer je les trouve lourdes ?
dès que j'ai fait la peinture, je remet quelques photo.
A+
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:46

La référence de la pièce traxxas c'est 6888X, sinon moi mon slash pèse 3 kilos avec mon ensemble xerun et ma lipo 4S.
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:02

Merci Glam Wink
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 3:32

m a x a écrit:

Possible de peser les votres ?
Les jantes bead loc sont belles mais sans pouvoir comparer je les trouve lourdes ?
dès que j'ai fait la peinture, je remet quelques photo.
A+

pour comparer tu a ca Wink
a compléter si tu le peut Smile
ca permettrais de savoir ce qui est trop lourd etc Wink
https://short-course-france.keuf.net/les-roues-pneus-et-jantes-f31/jantes-et-pneus-sct-t79.htm

sache que en remplaçant les disque de bead lock en alu par des carbones tu gagne 30g par roues Wink
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:52

Arf j'avais pas vu ce post qui confirme ce que je pensais.
Je suis loin de faire la chasse au poulieme de grammes mais 30 grammes par roues ca commence a causer ...
Tu as un lien pour les disques carbonnes ?
Merci
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:22

je vais te chercher ca Wink
j'avais trouvé ca sur rc short course il me semble Smile

edit

voila le mag
http://outfrontframes.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=1019

Citation :

The stock steel beadlocks are between 15-20g.
The OutFrontFrames Carbon Fiber Beadlocks are 5-7g.

et encore mieux tu a ca
https://short-course-france.keuf.net/les-news-f19/news-rc4wd-pneus-et-jantes-t144.htm
http://www.rc4wdstore.com/2/product_info.php?products_id=1030&osCsid=0d33ddc4ac0b5519534647d5b882e468
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:45

Salut,

C'est noté pour les differentes ref données dès que c'est en stock je chope ^^
Sinon pour le poids RTR du miens c'est 2840 grammes avec le lipo 3S 5000 mAh, je ne serais dire si c'est dans la moyenne on verra bien.
Comme préssenti j'ai fait un carnage sur ma belle silverado mais bon au moins elle est peinte, je mettrais une photo de l'ensemble demain.
Donc normalement demain les premiers tests sur piste, deja j'ai un cogging assez sérieux que pour l'instant je met sur le dos du contro losi (il commencait deja a me faire des trucs bizarres sur mon crt.5 Suspect ), donc faut que je creuse grand espace, le garage pour ca c'est limité.
A+
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:47

MAJ avec les dernieres photo sur le post initial
je l'ai pas essayé ce jour il flotte trop Arrow

Recu les options traxxas du train AV (fusée etc).

A+
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:12

Salut,

premier test effectué aujourd hui Razz

Y a quelques reglages a revoir et l'electro (contro) à changer (il a cramé) mais c'etait prévu son remplacant est d'ailleur commandé depuis une petite semaine.
- Beaucoup de difficulté à passer la puissance au sol mais avec les conseils avisés autour de moi la piste du slipper m'a vite été souflée Wink et a voir si je le remplacerais par un diff central.
- le rapport d'essai est trop long, temperature de 65° atteind en quelques runs et même si il y avait soleil c'etait loin d'etre les grosses chaleurs.
- lors du nettoyage ce soir, j'ai vu une fusée arriere fissurée (elle reste fonctionnelle mais ca va pas durer) => option Razz

Sinon bah la carro est encore moins belle mais super costaud la bougresse,

Là les conditions de piste etait correcte mais le slash c'etait holiday on ice, la puissance ne passe pratiquement jamais au sol, il wheel légrement presque constament du coup ca avance pas et c'est ingerable, donc comme dis par Gilou deja les switch ils doivent etre plutot fait pour de l'abrasif, mais le slipper trop serré, le moteur mal geré par le contro, quelques Kv de trop, un rapport un peu trop long ... bref c'etait un essai.
En l'air pour peu que l'appel soit correct ca assure plutot bien et c'est super fun.
Bref malgré la prise en main "difficile" j'ai vu ce que je voulais voir je le sens bien ^^
Bon le temps que je chope quelques pieces il repart et j'espere roulé plus

une petite video :

A+
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:45

Sympa la vidéo et la piste à l'air génial Wink
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:11

pas mal Smile

la caro mange bien haaaa

tu devrais essayer les caliber Wink
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:13

Salut a tous,

Des petites news, aujourd hui j'ai roulé deux packs sur piste avec le nouveau contro (MM pro) comme je m'en doutais c'est vraiment autre chose que le Losi xcelorin, fini le cooging et une gestion nettement plus fine des reglages.
j'ai revu la config à la baisse, reglage contro soft (timing 0, punch control a 80%) et lipo 2s hyperion G3 25C 5000.
Pignion de 16
Pneu caliber

Il est nettement mieux comme ca, puissance gerable mais bien présente, et dans cette config le moteur est vraiment relax.

Seul PB c'est que du haut du podium je voyais mes roues arriere voilée ... je descend et en fait ce sont les tiges filtetée des cardans qui sont tordues Question
cette piece là :
Slash 4x4 c'est parti Tra6853

les deux arrieres idem, peut etre suite au passage au fusée arriere STRC alu (??) amortissement trop faiblard sur les gros sauts ?
Voici une photo d'un :
Slash 4x4 c'est parti Img_1310

A l'avant aucun soucis.

Embetant j'espere qu'il existe de l'option
A+
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:11

Salut,

Mince alors moi qui me disait les mectons pro du SC vont bien me trouver une explication ou une solution ?
Si je met des cardans option style MIP ou autre les tiges filetée seront plus costaud ?
Ce PB n'est arrivé à personne ?

En attendant j'ai commander des amortos Powerstroke et les même piece que celle tordues ...

Merci d'avance pour vos avis
A+
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:04

j'ai déjà vu ces pièce tordus sur les forums US, et sur mon 4x2, après des tonneaux et roues alu Sad

je me suis pris des CVD de chez Hot Racing, pas encore monté, mais, ça a l'air plus costaud, c'est de l'acier Wink

MIP en a sorti pour le 4x4,

chez tower : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0005p?&I=TRAD11**&P=Z

chez a main : http://www.amainhobbies.com/index.php?cPath=1_25_1466_1331&n=RC-Cars-Trucks-Parts-Traxxas-Slash-4x4&sort=pop&filter_mfr=18

mais ils n'ont pas l'air complet

il y a ça aussi, mais pas encore sortie : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1331/products_id/174496/n/Tekno-RC-M6-Driveshafts-and-Hub-Carriers-for-Slash-4x4-Rear-6mm

et ça : http://www.miponline.com/MIP/t-a10ccvd-slash4x4.html

bonne chance Wink
m a x

m a x

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:13

Oui merci, je n'ai pas de jante alu mais les Beadloc pro-line et en effet comme vu sur un autre post elle pese lourd ...
dans le cas des cardans options j'espere vraiment que l'axe est plus costaud.
faut que je vois pour essayer avec des jantes standard et avec les nouveau amorto peut etre que je tapais trop en reception (je me rends plus trop compte ca change tellement du TT)
les cardans MIP je ne connais pas du tout mais le coté emboitant du truc me chiffonne un peu Question quelqu'un les a essayé ?
Les tekno RC ont l'air sympa mais je viens d'y mettre deux fusée arriere alu STRC ... donc dommage
En tout cas je te remercie, je guette.
A+
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:38

Pour les cardans, je suis un expert sur le slash 4x4, j'en ai plié et cassé plein, du coup j'ai revendu mon slash Laughing
Pour toi, le mieux serait de prendre les FLM ou d'attendre que traxxas sort les leurs, c'est prévu mais quand ? je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slash 4x4 c'est parti   Slash 4x4 c'est parti Icon_minitime

Slash 4x4 c'est parti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant