Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

blitz ne demarre plus

+9
Itunes13
el_chemist
fred06
gicab
jeremy4ine
Draky
tomcat.74
Sentenza Senpai
stephane062
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

blitz ne demarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:02

Salut,

Il n' y a pas de lettre A,B,C Question

Si tu n' a pas de repère branche les fils ( le fil du milieux reste au milieux ) et teste pour voir si ton moteur tourne dans le bon sens Laughing

Si il ne tourne pas dans le bon sens plus de pêche en marche arrière que en avant Wink le plus simple avec la carte inverse le sens ou bien échange un des fil sur le côté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:33

Si ta question est : comment relier les cables au moteurs? par une soudure. Wink
http://www.juliencrosnier.fr/
Itunes13

Itunes13

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:33

stephane062 a écrit:
salut voila moteur brushless acheter bon par contre c'est un 4000kv de chez wartelle une question quel connectique acheter pour brancher le vario au moteur
blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2111
merci a vous Wink

A en juger de la photo est ce que tu demande il y a pas de connectique a acheter il faut souder les fils sur les connectique plaqué OR du moteur, sur les fils du moteur esc tu peut y rajouter des prise PK 4mm.

Dernière édition par Itunes13 le Ven 1 Mar 2013 - 17:37, édité 2 fois
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:35

soudure comme dis plus haut Wink
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:48

C'est le quatre pôle hobbywing ?
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:49

Heu sorry j' avais mal lue tire la palombe

+1 pour les prises Pk entre les deux ça aide lors des démontage, pas obliger de tout enlever comme ça Wink

Normalement oui le 4 pôles
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:41

ok un grand merci
car je savais pas comment on appeler les cosses par contre les prises pk de 4mm ne ce mettre pas directement sur les cosses du moteur obliger de souder du câble sur le moteur et après mettre les prise pk de 4mm c'est bien sa.
Oui c'est le 4 pôles comme chez wartelle il y avait plus le 4700kv et que je me suis taper 1h00 de route pour y aller, je vous par repartir sans un moteur mdr donc le voila en 4000kv Wink
par contre la notice tout est en anglais dur dur Shocked personne à une traduction en français study
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:01

stephane062 a écrit:
ok un grand merci
car je savais pas comment on appeler les cosses par contre les prises pk de 4mm ne ce mettre pas directement sur les cosses du moteur obliger de souder du câble sur le moteur et après mettre les prise pk de 4mm c'est bien sa.

Oui c' est ça, ce qui donne ça Wink

blitz ne demarre plus  - Page 2 100_7612

Voici le PDF puis google traduc et mon amis pour comprendre les grande ligne cela suffit normalement Very Happy
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:22

ooo super merci Gicab demain vais cherche mais cosse pk et monter tout sa, bon j'ai
retrouver ceci dans mon garage ou c'est mieux des prises pk qui resite mieux la chaleur
blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2112
pour souder mes prise dean de mes lipo j'ai utiliser sa pour le moteur je peux utiliser le meme ou pas
blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2122
gical la gaine rétractable
tu en a mie aussi sur les soudure coter moteur ??

Dernière édition par stephane062 le Ven 1 Mar 2013 - 22:09, édité 1 fois
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:04

Tu as mis deux fois la même photo Wink
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:10

lol merci el_chemist rectifier Wink
tite photo de la boite lol
blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2114
bon sa me parait bien complique pour réglé correctement tous sa lol on verra demain Wink
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:17

salut bon j'ai le pignon moteur qui arrête pas de foutre le quand car l'axe du moteur et rond au lieu d’être plat pour que la petit vis tienne, question peut on aplatir l'axe tu moteur pour que la vis du pignon moteur tienne Wink
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:35

Sérieux !!! ils sont cons ou quoi !?
Dire que j'ai craqué et que je l'ai commandé Neutral

Essayé d'écraser l'axe, tu peux toujours Smile le mieux à mon avis c'est de démonter le moteur de coincer l'axe à l' étau et de faire un plat à la lime.
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:37

Une autre méthode : faire un point sur l'axe avec une perceuse pour définir l'emplacement de la vis
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:40

probleme résolue en faite il y a bien un coter plat, mais il faut le voir Embarassed
maintenant le probleme c'est pour le réglé car pas de notice en fr study
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:34

Lol Smile bon ben ok
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:09

salut
alors le montage fini petit essais concluant, petite surprise ma couronne est voilée, pignon moteur j'ai mie un 21 voir en 19 ce que cela donne
petite photo
j'aurais juste voulu un petit coup de pouce pour m'aide a déchiffre la carte de programmation surtout pour mettre moins de pèche a la marche arrière
le cutt off vous le mettriez combien ??
blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2115blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2116blitz ne demarre plus  - Page 2 Sam_2117
petite video ex que ce bruit que vous entendez au ralentie et normal car moi cella m’inquiète mais quand j’accélère il y a plus ce bruit
https://youtu.be/Lx0LA1Tk8NA
dite moi ce que vous en penser
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:34

salut
voila après une très grande traduction sur google de la notice et quelque essais je peux dire que le nouveau moteur dépote un max rien a voir très content de l'achat
je voulais vous remerciez de m'avoir aider pour l'achat et des questions poser et ou vous avez très gentiment répondu, donc encore merci bien sur je n'ai pas fini de poser des question lol cheers
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:01

le sc8 4000kv est un très bon combo, content que ça te plaise
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:05

stephane062 a écrit:
salut
...petite surprise ma couronne est voilée...

Je pense pas qu'elle soit voilée ; le système de slipper est plutot mal fait sur le Blitz et la couronne ne se met jamais bien droite, donnant l'effet d'être voilée. En gros ya rien à faire ; enfin si mettre des giffles aux ingénieurs de chez HPI mais bon j'y ai déjà pensé mais j'en ai jamais eu un sous la main Laughing

stephane062 a écrit:

petite video ex que ce bruit que vous entendez au ralentie et normal car moi cella m’inquiète mais quand j’accélère il y a plus ce bruit
https://youtu.be/Lx0LA1Tk8NA
dite moi ce que vous en penser

Pour moi rien d'anormal, le phénomène que l'on entend (et que l'on voit aussi très légèrement) s'appelle le "cogging". Rien de méchant c'est le moteur qui a du mal à se lancer quand il est à l'arrêt ; c'est très fréquent sur les moteurs sans capteur. Justement les moteurs à capteur (ou sensor) n'ont pas ce problème là, mais sont aussi plus chers et un peu moins fiables.
En gros ne t'inquiète absolument pas, phénomène classique qui n'est pas dû à un défaut de ton moteur en particulier.

Quelques fois ce phénomène est amplifié par le fait de mettre un rapport trop long.

Vérifie tout de même l'entre dent (pignon - couronne)
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:43

merci Plopart pour tes conseils effectivement j'ai vérifier l'entre dent pignon couronne l’écart était un peut trop grande. Pour le bruit moteur c'est seulement quand j'appuie vraiment lentement sur la gâchette de la radio sinon elle le fais pas voila sinon sa roule du tonnerre
el_chemist

el_chemist

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:00

Pour le bruit c'est effectivement normal, pas d'inquiétude Wink
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:58

ok bon faut que je trouve des pneus et une nouvelle carrosserie pour les pneu je regarde su le site de proline et la carrosserie cela ci me plait bien
http://www.rcteam.fr/short-course/6439-proline-carrosserie-flo-tek-3355-00.html
celle si aussi http://www.rcbodyshop.fr/carrosserie-pour-short-course-1-10-type-sc002.html
quel style de carrosserie exemple pick up que je pourrais mettre sur le blitz
fred06

fred06

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:14

Salut, les 2 iront sur ton blitz

La proline est plus performante car découpée pour diminuer l'effet parachute.

Globalement n'importe quelle carro pour short-course ira sur ton blitz

Il faudra les peindre avec de la peinture pour lexan par contre
stephane062

stephane062

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:41

salut trouve une belle carrosserie pensez vous quel passerais sur le blitz ou faudrait la modifier un peut http://prolineracing.com/bodies/true-scale-ford-f-150-raptor-svt-clear-body/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  - Page 2 Icon_minitime

blitz ne demarre plus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant