| Moteur qui s'emballe ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
| Sujet: Moteur qui s'emballe ... Sam 29 Sep 2012 - 15:03 | |
| Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion (depuis longtemps ...) de faire tourner ma bête cet aprem' ( Base de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines ) et j'ai remarqué que même après rodage j'ai toujours un petit soucis moteur,
Je vous explique, quand je démarre le moteur la voiture présente déjà le problème, en faite sans rien touché (commande et servos ON) la voiture accélère toute seule, mais comment dire, sans monter haut dans les tours, disons quelle plafonne à 20-30% de puissance ! Que j’accélère ou que je freine cela ne change rien, par contre si je commence à lui mettre quelques coups d’accélérateur les roues au sol et en tenant la voiture le phénomène s’arrête 2-3 secondes puis recommence !
Si quelqu'un connait ce soucis qu'il me fasse signe, je suis sur un SC8 Team Asso. équipé d'un Pro .28 !
Je pense que cela viens de mon palonnier qui pourrait être mal réglé ou alors de mon carbu. au niveau de la vis de reprise mais après examination, mon soufflet reviens bien en position initial et je pense que ma vis aussi ! Si demain je la ressort je vous fais une vidéo !
Merci en tout de l'aide que vous pourrez m'apporter !
| |
|
| |
G@B
Messages : 13 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 44 Localisation : Gisors 27
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Sam 29 Sep 2012 - 23:26 | |
| Salut , A le pro 28 ... cela te le fais a froid , a chaud ou les 2 ? il a combien de litres ? tu utilise quoi comme bougie /essence ? J'suis curieux hein ?!! | |
|
| |
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 30 Sep 2012 - 8:55 | |
| Salut,
Chaud ou froid, j'ai toujours ce problème du démarrage jusque l’arrêt du moteur, réservoir vide,
Il commence à peine sa vie après son rodage donc il a 2.5 litres ! Ça me l'a toujours fait ! Enfin quand je l'ai impossible de la faire démarrer, donc j'ai affiné le réglage moteur, il tourne comme une horloge sauf avec ce petit problème, que j'arrive à interrompre en mettant plusieurs petit coup de gaz, mais cela reviens toujours ...
J'utilise de la Meccamo 25% (pastille rouge), conseiller par mon modéliste de longue date, ainsi que sur beaucoup de forum, pour la bougie il me semble que c'est une 7, je ne m'en souviens plus, vu que j'ai acheté la voiture en été, il m'avait filé cet bougie parce qu'il faisait vraiment très chaud sur Marseille ! (à confirmer pour la bougie, je vous tiens au jus!)
Je pense quand même régler mon palonnier à +/- 1 cran pour voir si cela change quelque choses, après je passerai à la vis de reprise ! | |
|
| |
aLeX_RiDeR
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 30 Sep 2012 - 9:20 | |
| Ce moteur ne démord pas à sa réputation décidément ... Sinon, tu as un coin particulier pour rouler sur la base de loisir ? | |
|
| |
théo81
Messages : 165 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 26 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 30 Sep 2012 - 9:24 | |
| Salut, Est ce que tu as regle le ralentis? | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 30 Sep 2012 - 12:46 | |
| Voici les coordonnées de l'endroit ou je vais dans la base de loisirs, 48.78342,1.99878, j'y retourne en fin d'aprem !
Le moteur est hyper bien, réactif, coupleu, mais très dur à régler !
Oui j'ai réglé le ralenti, le réglage d'origine n’était pas bon du tout, j'ai donc un peu tout touché pour trouver le réglage parfait, que se soit au ralenti, bas régime est haut régime ainsi qu'une bonne richesse ! J'ai juste ce problème de monter de régime quand je lâche les gaz plus de 3 secondes ! | |
|
| |
aLeX_RiDeR
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 30 Sep 2012 - 18:22 | |
| Une prise d'air quelque part ? Une durite abîmée ou percée ? | |
|
| |
G@B
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 30 Sep 2012 - 18:31 | |
| Re,
ca sent une reprise trop pauvre ... ce qui expliquerai qu'il accélère tout seul ... désserre 1/8 ou 2 et remonte le ralentie car cela va te le faire baisser | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Lun 1 Oct 2012 - 11:04 | |
| Non pas de prise d'air j'ai vérifié et aucune bulle d'air dans mon circuit et mon réservoir est bien hermétique !
Pour le palonnier aussi aucun soucis ! Je me suis donc amusé à toucher la vis de ralenti, en la dévissant de 2/8 et j'ai eu du mieux, le phénomène venant plutôt quand le moteur était chaud.
Je pense soit continuer sur ma vis de ralenti soit partir sur la vis de reprise, la vis de richesse n'ayant aucun rapport je pense !
Je vous tiens au courant dans la semaine !
Pour les personnes habitant le 78, la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines a un super petit terrain défoncé ! Un vrai régale ! | |
|
| |
G@B
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Lun 1 Oct 2012 - 15:29 | |
| salut , Si le phénomène arrive a chaud c'est sur ,tes trop pauvre en bas ! desserre ta reprise d' 1/8 ca ira bcp mieux ...ou alors ,vient nous voire ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Lun 1 Oct 2012 - 18:49 | |
| Tu confirme donc ma théorie ! Je vais essayer ça dès que possible ! Si je peux passer un WE j’essaierai ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Ven 5 Oct 2012 - 18:10 | |
| Alors petite news concernant mon réglage, j'ai desserrer la reprise est remonté le ralenti un petit peu et le problème a quasi disparu !
J'en viens a bout ! Bientôt ça tournera PARFAITEMENT, même si ça tourne déjà plus que bien !
Je vais poster une vidéo de la bête en marche ! | |
|
| |
aLeX_RiDeR
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Ven 5 Oct 2012 - 19:47 | |
| Super ça ! Avec un peu de temps et de patience on y arrive | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... Dim 7 Oct 2012 - 10:34 | |
| Oui c'est sur mais des fois je me disais que ça n'avais pas de sens ! Le moteur réagissez vraiment bizarrement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui s'emballe ... | |
| |
|
| |
| Moteur qui s'emballe ... | |
|