| Optionnage du SC8 ! | |
|
+4h.300 aLeX_RiDeR Groquik Sentenza Senpai 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 11 Fév 2013 - 9:10 | |
| Salut à tous !
Je viens de passer commande chez AH pour faire une prépa. amortos + diff., j'ai donc pris mes huiles, ressorts, ... mais aussi les fameux pistons Fioroni, ceux la, je vous tiens au courant une fois reçu et monté !
J'ai hâte !
Dernière édition par Sentenza Senpai le Lun 11 Fév 2013 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 11 Fév 2013 - 11:30 | |
| je les ai cherché l'autre jour, impossible de les trouver j'ai compris, j'ai cherché dans les pièces asso , comme il n'y a pas marqué asso ... tu nous dira si il y a le mode d'emploie et ton retour je les avais vue là > http://www.fioroni.com/inglese/news.asp?ID=121
Dernière édition par h.300 le Lun 11 Fév 2013 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 11 Fév 2013 - 11:33 | |
| Pas de problème !
D'après les retours, ce sont de purs merveilles ! Un travail effectué de manière précise et fiable ! Aucun raté, cela amène un comportement proche du 1:1 !
Par contre une confirmation, j'ai pris ces ressorts la, j'ai bien pris les bons ?
1 x Team Associated Factory Team RC8 Front Spring Set (ASC89295) 16x???mm OK pour Big Bores 16mm RC8 1 x Team Associated RC8T Rear Spring Set (ASC89350) 16x38mm OK pour Big Bores 16mm RC8 | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 11 Fév 2013 - 11:50 | |
| j'ai édité le dernier message avec le lien fiorini je sais que je m'était planté , en les prenant aussi ... j'ai un copain qui pas pris les mêmes suspat que moi maintenant, je ne sais même plus ce que j'ai dessus donc, compte pas sur moi | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 11 Fév 2013 - 13:27 | |
| Après moult recherche il semblerait que ce soit bon ! Adaptable sur RC8 RC8.2 avec Big Bore ! Donc c'est parfait !
Je ferais une petite serie de photos une fois fini ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 26 Fév 2013 - 9:49 | |
| Alors la commande est ENFIN arrivé ! J'avais, sans faire attention, pris une livraison par UPS est malheureusement cela a pris 2 semaines au lieu de 1 habituellement, Bref voici mes pièces prêtes à être installé ! | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 26 Fév 2013 - 12:08 | |
| et alors, c'est bien ? des retours, des retours | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 26 Fév 2013 - 13:35 | |
| Alors déjà en terme d'huile, je sais pas ce qui avait avant mais on était proche de l'eau ! Donc le fait de mettre de la 45 a tout changé ! Plus besoin de régler la précontrainte à fond, je suis complètement détendu et j'ai déjà beaucoup de resistance !
Enfin les pistons ... ils sont vraiment utile ! Aucune notice de montage mais le bon sens suffit, les petits trous vers le haut et votre amortisseur compressera sous de gros effort, par contre la décompression est ultra rapide ! Parfait pour avoir un super comportement sur terrains défoncé ! Ressort en 4.70 à l'avant et 4.00 à l'arrière !
Il me reste plus qu'a ! En espérant que le temps s'améliore ! Mais déjà en statique je suis bluffé ! L'huile Asso. est vraiment de très bonne qualité au passage.
| |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 26 Fév 2013 - 13:54 | |
| j'ai voulu les commander, hors stock ... ben, je vais attendre faudra que je me remonte le mien, les beau jours vont arriver, il est en pièces depuis l'été dernier ... | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 26 Fév 2013 - 20:17 | |
| Tu m'étonne pas, ils sont tellement demandé partout ! Je suis hyper surpris par la qualité d'usinage, c'est du beau boulot !
Il y a un léger jeu entre le corps et la joint torique c'est hyper pointu comme matosse sincèrement !
Mes amortos sont prêts pour la guerre maintenant ! Avec mes rollbar en 3mm ça va adhérer sec ! | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 3 Avr 2013 - 19:46 | |
| je les ai pris chez KRC > http://www.krc-online.com/Kyoshoinfernomp9tki3_amortisseurs_pieces_ressorts.html 26.40€ avec les fdp je leur ai demandé si c'était efficace, et pour le montage voici leur réponse - krc a écrit:
Bonjour,
Les pistons Fioroni double effet Ot-UR919 sont bien de diamètre 16mm (donc compatible Associated RC8).
Pour le reste, voici les explications que nous allons mettre bientôt en ligne sur notre site :
Il s'agit de pistons 6 trous x 1.4mm mais sur une face il y a en plus, 6 gros trous non débouchant dans lesquels pénètre l'huile qui pousse ainsi le joint extérieur qui frotte alors sur la paroi interne de l'amortisseurs provoquant ainsi un durcissement.
Le but de ces pistons, tout comme les pistons à clapets, est de freiner la remontée du ressort quand l'amortisseur fonctionne en extension.
Quand l'amortisseur fonctionne en extension, le piston descend et c'est pourquoi le côté "dur" (avec les 6 trous non débouchant) est à installer orienté vers le bas (voir schéma en fichier joint).
Pour info, à supposer que vous ayez actuellement des pistons 6 trous x 1.4mm, à grade d'huile égal, vous aurez la même dureté quand l'amortisseurs fonctionnera en compression (donc quand le piston remonte) mais vous serez beaucoup plus dur en extension (quand le piston descend) ... et c'est pourquoi quand on utilise des pistons double effet (tout comme pour les pistons à clapets), il faut toujours baisser son hydraulique.
De combien ? C'est à vous de faire les tests sur la piste.
Est-ce efficace ? En statique vous ne sentirez pratiquement rien mais sur la piste la différence est flagrante (le durcissement dû au frottement du joint ne fonctionne qu'avec une forte vitesse d'oscillation qui n'existe pas en statique).
Cordialement
Serge Moriconi
KRC je connaissait pas cette boutique, mais ils prennent le temps de répondre, et bien avec le schéma | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 8 Avr 2013 - 14:54 | |
| - Sentenza Senpai a écrit:
Enfin les pistons ... ils sont vraiment utile ! Aucune notice de montage mais le bon sens suffit, les petits trous vers le haut et votre amortisseur compressera sous de gros effort, par contre la décompression est ultra rapide ! Parfait pour avoir un super comportement sur terrains défoncé ! Ressort en 4.70 à l'avant et 4.00 à l'arrière !
tu es sur de toi ? les miens, je les ai monté les gros trous en haut , pour freiner les pistons lors de leurs monté dans la suspat , pour les sauts ou les bosses les tiens, freines lors de la descente du piston, quand la tige descend et que la suspat revient au repos !! par contre, ma voiture reste en bas, quand je roule, les suspat remonte , mais, quand tu appuis sur la voiture, elle ne remonte pas, ou presque pas, ça te le fait ? j'ai mis de la 45 sur les 4, et les plus gros ressorts , et, réglé mes bagues avant, avec + 1 cm entre elle est le bouchon !! | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 14 Mai 2013 - 19:56 | |
| Salut,
As-tu essayé de baisser ton huile depuis que l'on c'est vu ? | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mar 14 Mai 2013 - 20:05 | |
| non , rien fait ... alors , ces vacances, mouillé | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 15 Mai 2013 - 8:13 | |
| - h.300 a écrit:
- Sentenza Senpai a écrit:
tu es sur de toi ?
les miens, je les ai monté les gros trous en haut , pour freiner les pistons lors de leurs monté dans la suspat , pour les sauts ou les bosses
les tiens, freines lors de la descente du piston, quand la tige descend et que la suspat revient au repos !!
par contre, ma voiture reste en bas, quand je roule, les suspat remonte , mais, quand tu appuis sur la voiture, elle ne remonte pas, ou presque pas, ça te le fait ?
j'ai mis de la 45 sur les 4, et les plus gros ressorts , et, réglé mes bagues avant, avec + 1 cm entre elle est le bouchon !! Effectivement j'ai dis une connerie ! Par contre j'ai bien les petits trous sur le dessus et j'ai aussi de la 45Wt ! En comportement je suis bien mieux la voiture a moins tendance à décrocher, je suis bien plus stable, les réceptions sont meilleur, plus de rebond, en faite j'ai joué sur la dureté des ressort, les plus costaud chez Asso. et la précontrainte que je leur ai mis, 8mm à l'avant et 6mm à l'arrière, pour permettre malgré tout d'avoir une décompression hyper rapide ! Sincèrement je suis pas déçu de mon achat et de mon setup, l'autre jour sur mon spot j'ai mis la misère à un Mugen MBX6 plutôt bien préparé aussi ! Le SC8 reste lourd mais alors qu'est qu'il est agile et joueur maintenant ! Un régale ! D'ailleurs je l'ai encore senti ce libérer, rodage réellement fini je pense, j'en suis à 5 bon litres, du coup j'ai fermé un peu plus la richesse , je vous dis pas la pointe de dingue que j'ai maintenant ... | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 16 Mai 2013 - 12:01 | |
| salut,
tu l'as commandé ton losi ?
je viens de voir qu'ils sortent la version roller > http://www.area52.cc/news/3780-losi-5ive-t-roller.html
> http://www.horizonhobby.co.uk/autoonline/j27teamlosi/j27rtrkits/j27rtrkitPages/j27-losb0024/j27-5ive-t-roller.html
sans moteur, sans électro, et carro non peinte ...
a voir le prix | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 16 Mai 2013 - 12:42 | |
| C'est ce dont je parlait sur HBF, je suis en pleine étude de budget pour savoir quoi faire,
Je pense que à plus de 900 euros cela ne va pas etre trop jouable sachant qu'un bon moulin c'est 450 euros + 170 de ligne (VRC) + 2 servos Hitec à 90 + Radio DX4S 200 ... bref un sacré budget que j'avais plus accès fiabilisation de l'engin et upgrade moteur plus tard ...
Bref je suis reparti en période reflexion ... j'espère que cet été il sera mien en tout cas ! | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 16 Mai 2013 - 13:01 | |
| moi , j'aimerais bien une version électrique ou, un kit de conversion
il me fait envie ce losi | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 16 Mai 2013 - 13:43 | |
| Pour une conversions BL c'est tout bon même si le budget doit faire mal,
Après perso, un engin comme ça pour moi c'est essence ou rien ! Les gros moulin sont milles fois mieux que les petits Nitro ! Hyper fiable et facile à régler, ainsi que le bruit digne d'un MX ! | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 16 Mai 2013 - 13:56 | |
| moi je tourne en ville, parc ou bois en centre ville donc, le bruit est banni ... | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 16 Mai 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Sc8
Messages : 34 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 42 Localisation : canada , quebec , montreal qc
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 12 Mar 2014 - 23:40 | |
| Salut a tous , moi j'ai installer 8 suspension après mon SC8 , 4 d'origines et , 4 de sc10 team associated , en renfort , donc vous vous retrouver avec 4 suspension , et 4 amortisseurs , qui n'ont pas le même travail , l'un suit les mouvement de la route , et l'autre amortie les gros chocs , exemple l'or de gros saut , sinon en général ils travaille ensemble , et je l'ai tester , il y as une différence , pour interesser voir sujet , modifier la suspension de SC8 , ajustement a votre discrétion , Mercie a tous , SC8 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! | |
| |
|
| |
| Optionnage du SC8 ! | |
|