| Optionnage du SC8 ! | |
|
+4h.300 aLeX_RiDeR Groquik Sentenza Senpai 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 26 Nov 2012 - 12:44 | |
| Simplement parce que tu rajoute des efforts aux tours d'amortisseurs et aux portes fusées,
Tu n'utilise pas les mêmes amortisseurs, ce qui implique un mauvais comportement ( 2 amortisseurs différent ne peuvent pas avoir le même fonctionnement sans une grosse prépa. et encore ...),
Cela rajoute quand même pas mal de poids ( je ne suis pas du genre à regarder le poids du véhicule au grammes prêt comme je l'ai déjà vu sur un forum US, le mec gagne 125gr et il est tout fier ... 125 gr sur plus de 5 kg ... la blague !)
Donc bref personnellement je ne trouve pas que cela soit une bonne optimisation ! En mettant de bons amortisseurs (Big Bore Factory Team), en les préparants bien (Huile Silicone TLR ou Kyosho) ainsi que les différentiels (Huile Silicone TLR ou Kyosho) et en retouchant un peu le châssis avec des pièces options (Renfort Alu., Tour Carbone, etc.) je pense qu'on peu faire quelque chose de bien plus censé et productif que ça !
Après chacun a sa vision des choses, je respecte la tienne !
P.S. : Je prend des l'huiles TLR ou Kyosho car ce sont celle que je trouve le mieux, elled durent super bien dans le temps et leur prix n'est pas exagéré. | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 26 Nov 2012 - 12:57 | |
| Sentenza, d’accords avec toi, j'ai les big bore, et, j'en suis très content , il faudrait que je change l'huile ... mais, qu'est ce que tu pense des pistons (plus haut) ?? et de ça > http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_694/products_id/23502/n/Fioroni-Associated-RC8-Spring-Flex-Ergal-Rear-Chassis-Brace avec un ressort, comme ça on ne plie pas la tour arrière !! | |
|
| |
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 26 Nov 2012 - 13:20 | |
| Pour un SC8 j'ai pas trouvé mieux que les Big Bores Factory Team ! En même temps il y a que ça ! Les pistons Fioroni m'ont l'air hyper bien, j'ai voulu en prendre sur Amain mais ils sont pas dispo., du coup j'attends pour passer ma commande, si ils ne réapparaissent plus je prendrais les GHEA en Delrin modèle +10% ! Sinon pour le renfort de RC8 je ne sais quoi en penser, pour mon utilisation je pense que la version SC8 alu. me suffit amplement, après si tu fais de la piste en compét. pourquoi pas ! Je n'ai jamais eu de problème de casse sur mon SC8 mis a part deux "Bumper" explosé ! Pourtant je lui en fou dans la gueule ! Le premier bumper à pas supporté les multiples tonneaux et le suivant tout juste 2 sorties à était désigné maillon faible face à un tron d'arbre ! Au revoir ! Je viens de prendre le TBR SC8 RACER ! J'espère que ce sera pas ma carro. qui morflera avec celui la, il m'a l'air cours donc je m'inquiète ... en même temps c'est fais pour, Dès que possible je modifie un peu le SC8 pour le rendre plus sauvage, je vous tiens tous au courant ! | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 26 Nov 2012 - 14:35 | |
| pour le TBR, j'ai l'autre, celui là, n'y était pas à l'époque
mais, j'ai le pare choc derrière la carro ??? qui morfle bien, il me manque un gros bout devant
pour le renfort RC8, j'ai eu la barre alu déjà plié, et la tour arrière bien tordu
je ne fait pas de piste, mais, je m'amuse sur une piste BMX , et elle saute peut être trop haut ... | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 26 Nov 2012 - 15:10 | |
| Oui je pense que c'est pas forcement fait pour sauter de grande hauteur, d'ailleurs très peu de RC le supporte ! J'avais vu la photo de ton TBR, effectivement je trouve qu'il n'est pas à sa place, trop en retrait, je comprend pas pourquoi d'ailleurs, j’espère que celui que j'ai pris absorbera un max de choc quand je piquerai du nez, pas envie de flinguer ma carro. pour si peu, enfin vu la répute des bumper TBR je me fais pas de soucis ! Puis avec ce que j'avoine, la voiture pique plus du cul que autre chose, et encore j'ai pris l'habitude maintenant elle à plat ! Moi je fais de la piste semi bash assez courte, c'est un truc simple avec 3, 4 bosses quoi ! C'est bien marrant, j’espère pouvoir rentrer en contact avec les bonnes personnes pour développer cet piste d'ailleurs ! Y'a vraiment de quoi faire ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Ven 7 Déc 2012 - 17:39 | |
| Bon ben j'ai reçu mon TBR ! Installation facile mis à part que mes vis d'origine sont foutu (il supporte pas la pluie je crois ... je rajoute un jeu de vis/écrou LUNSFORD à ma liste d'achat chez AH !) Bref je suis satisfait de mon achat, même si j'ai peur que la carro. soit un peu trop en première ligne ... enfin on verra avec le temps, j'ai même déjà trouvé une bidouille pour la faire passer derrière mais c'est pas fameux ... Place aux photos ! Voici ma nouvelle livret ! Celle de base me sortais par les yeux !
Dernière édition par Sentenza Senpai le Ven 7 Déc 2012 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Ven 7 Déc 2012 - 17:46 | |
| Bizarre, tu t'es pas trompé dans ta commande car le TBR devrait être devant ta carrosserie et non l'inverse.
http://t-bone-racing.net/Brand-A-M/Associated/SC8-SC8e/C118-TBR-SC-Basher-front-bumper-w-R5-brace-11116-Associated-SC8-SC8e-p749.html | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Ven 7 Déc 2012 - 18:02 | |
| glam, il a pris le petit et c'est comme ça : le mien, j'ai le gros, et, avant il passait devant, maintenant, il est derrière la carro ??!! a mon avis, le chassis a plié mais j'en ai un autre | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Ven 7 Déc 2012 - 18:30 | |
| Glam62 tu parle de la version "Basher" du TBR pour SC8, moi j'ai commandé la version "Racer" étant donné que celui de h.300 ne me convenait pas niveau esthétique !
Si tu remarque d'ailleurs il y a une différence entre celui du site TBR et celui qui est installé sur mon SC8 ! Ma fois je suis quand même content d'avoir un bumper bien plus costaud, parce que c'est du beau matoss !
La déco vous en pensez quoi ? C'est plus fluo quoi, je prefère bien plus ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Dim 9 Déc 2012 - 10:42 | |
| Je reviens sur le sujet ... j'ai réfléchi et je pense avoir trouvé la meilleur solution pour protéger la carro. !
Si vous regardez la deuxième photo, le renfort du pare choc d'origine est toujours la comparé à la photo de chez TBR posté par h.300, ce que je compte faire c'est m'en servir afin de monter pare choc mousse d'une autre caisse afin de protéger la carro. de la casse !
Je vais me renseigner pour voir quel pare choc mousse a les meilleurs mensurations pour rentrer la dessous ! | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Dim 9 Déc 2012 - 10:49 | |
| même si tu mets de la mousse, la carro morflera ... la mienne a un gros morceau qui manque devant, c'est pas de ma faute, les arbres traversent toujours devant moi !! mais, c'est pas grave, ça n'empêche pas de rouler | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Dim 9 Déc 2012 - 12:32 | |
| Disons que en cas de choc avant si la carro. est maintenu par de la mousse derrière elle aura moins tendance à casser ! Surtout si en plus je rajoute à même la carro. du scotch en fibre !
Je vais me pencher sur le cas ! Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Sc8
Messages : 34 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 42 Localisation : canada , quebec , montreal qc
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Lun 10 Déc 2012 - 0:01 | |
| Salut a tous , vous aller bien , moi oui , je veux en revenir au sujet du sc8 a 8 suspension , pour ma part je trouve que c'est une bonne innovation pour le sc8 , et ca ma pris toute une nuits pour faire cette modification , que je trouve intelligente , pour le poids des suspension , je ne crois pas que ca vas faire une grosse différence , o pir enlever la fausse gage en plastique , ou le contraire , enlever la carro , et laisser le gage , pour la protection , ca compensera , pour le poids , et pour les fuser , je ne crois pas que ca peut les forcé , ou déranger quoit que ce soit , ni le faite d'avoire 2 suspension différente , je crois que sa peut agir comme un ( amortisseur ), et une ( suspension ) , comme on voit sur les camions , et en plus , ca releve la garde o sol , renforce la suspension , et empeche de rester en haut des butes de terre , ou sable , mercie a tous pour vos commentaire , laisser en d'autres , sur ce sujet , svp , SC8 . | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 14:20 | |
| Salut à tous,
Je reviens un peu sur le SC8,
Après avoir mis la mains sur mon SC10 je me suis rendu compte que les jantes font exactement la même taille, du moins à l'oeil,
J'avais comme idée de me prendre des jantes beadlock Pro-Line Split Six pour 1/10 et de les installer sur mon SC8 !
Je sais que je vais devoir réaléser mon trou d'hexa. pour le passer en 17mm mais je ne sais cela permettrais de faire passer les roues !
Vous avez des idées vous ? | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 15:44 | |
| les roues sont les mêmes il n'y a que l'hexa qui change , sur des jantes de SC8, on met les mêmes pneus
moi, je dit que c'est pas une bonne idée, a mon avis, tu risque déjanter ... | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 17:03 | |
| Déjanter non, les beadlock en 2.2/3.0 dont top, par contre, faire un l'emprunte d'un hexa en 17, là ça va être chaud. | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 19:36 | |
| Je vois pas pourquoi je déjanterai ?! Si tu as une explication je suis pas contre certes le poids et plus important sur le SC8 mais de la à déjanter sous cet contrainte je pense pas !
Si quelqu'un a des photos ou peu prendre des photos de jantes Pro Line beadlock je suis preneur svp ! Surtout au niveau de l'hexa. !
Merci
Dernière édition par Sentenza Senpai le Mer 2 Jan 2013 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 19:48 | |
| je crois que c'est arrivé avant, maintenant, ils ont changé les jantes ...
mais, le SC8, est plus lourds et plus rapide ... moi, je suis toujours en train de recoller mes roues ...
et, pourquoi ils ne font pas de jante de SC 1/8 en beadblock ?? | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 20:01 | |
| Ils en font sur 1/5 (Baja et 5ive-T) sur 1/8 le marché étant pauvre il juge pas nécessaire d'en faire à notre grand désespoir !
Je vais me renseigner ! | |
|
| |
barbarian
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 20:26 | |
| bonsoir a tous
sur mon sc8 , j ai eu des probleme de pneux av qui se decollait souvent du, non pas au poids du sc8 mais a ces differentiel trop libre , je m explique
quand mon diff centrale assez libre envoie la puissante vers l avant , l essieu avant tourne beaucoup plus vite que l arriere , logic, du coup avec cette vitesse sur l essieu avant les pneux avant centrifuge enormement et une fois en virage ou le differentiel avant fait sont travaille il augmente encore la vitesse d une seul roue ( depend du sens du virage ) qui la fait centrifugé encore plus a tel point que cela touche ma protection de roll cage maison
j espere avoir ete assez clair dans mon explication lol
je doit dire aussi que je roule en 6s et que meme apres avoir essayer 20 000 , 50 000 ,100 000 et 500 000 j ai fini par bloquer le differentiel centrale et durci les autres et depuis plus de souci de pneux qui se decolle
j espere avoir aidé a bientot yann | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Mer 2 Jan 2013 - 21:29 | |
| Merci de ton message, mais je ne souhaite pas passer au Beadlock pour éviter de décoller les pneus mais surtout pour ne pas avoir à changer de jantes à chaque jeu de pneus ! Puis je trouve que cela rapproche encore plus le SC8 de l’échelle 1/1 ! Apres moi perso. j'ai jamais eu de problème de pneu qui décolle, je m'y prend sans doute parfaitement bien ! J'aimerais vraiment que quelqu'un me prenne en photos et me donne les dimensions de jantes Beadlock, modèle Slash, Slash 4x4, SC10, SC10 4x4 etc. Je compte prendre des Pro-Line Split Six 2.2/3.0 ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Jeu 3 Jan 2013 - 18:54 | |
| Alors des nouvelles sur ce sujet, au culot j'ai contacté Pro-Line, qui ma répondu dans la foulé (2h de temps !), pour savoir si ils comptaient faire des Beadlock pour SC8 voici leurs réponses :
Hi XXXXXXX,
We have looked at making this wheel but it is still a concept stage item. Hopefully we can possibly have some new product release some time this year but there is no date or schedule for this project at this time.
Thank you,
XXXXX Pro-Line Racing
De quoi avoir de l'espoir les enfants ! | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Ven 4 Jan 2013 - 20:35 | |
| J'en avais un peu marre d'attendre ... j'ai modélisé moi même une jante Beadlock pour SC8 ... reste plus qu'à trouver un fabricant ! Je la trouve pas mal ! L'hexa. en 17mm ! | |
|
| |
superduke 30
Messages : 223 Date d'inscription : 13/03/2011 Localisation : Pas mal
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Sam 5 Jan 2013 - 9:05 | |
| Plutôt pas la modélisation!!!Par contre pourquoi rouge | |
|
| |
Sentenza Senpai
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! Sam 5 Jan 2013 - 11:52 | |
| Je me suis inspiré de la jante existante pour les couleurs ! J'aime bien moi perso ! Après pour le mien perso, je pense plus à un cercle Jaune !
Ce matin j'ai un peu modifié la jante, vu que le pneu monté est un pneu de SC10 donc pas tout à fait le même, je rectifie cela et je reposte ma réalisation !
D’ailleurs si quelqu'un a un pneu de SC8 sous la mains en STEP ou IGES je suis preneur, la flemme de modéliser !
EDIT: Au culot je l'ai envoyé à Pro-Line ... je vous tiens au courant de leurs réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optionnage du SC8 ! | |
| |
|
| |
| Optionnage du SC8 ! | |
|