Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chargeur pour Lipo grosse capacite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49
Localisation : Houston Texas

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:52

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un I max B6 et j'en suis tres content.
Jusqu'a present c'etait pour des lipo 2 ou 3 S avec decharge de 20C et 2500mah. Dans ce cas la pas de pb, ca marche super.
Maintenant j'attaque des Lipo 2S 50C et +5000mah....La il commence a avouer ses limites ainsi que l'alim. Il me faut plus d'une heure et ca chauffe grave voir meme trop a mon gout (c'est pas les lipos qui chauffe, c'est le chargeur et l'alim)

Que me conseillez vous comme chargeur avec alim incluse.
Budget 200$ max et je suis aux US donc alim en 110V et pas de PB de douane ni de frais de port.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:07

Pour le chargeur je partirais sur un i-charger, tu as plusieurs référence, tu trouveras ton bonheur sur hobbyking, ils ont aussi des alim qui iront très bien.

Chargeur:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6792

ou

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9005

Alimentation:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11986

ou

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9205

Moi j'ai l'alim du 2ème lien et jusque maintenant, aucun souci avec, ça doit faire 1 an que je l'ai.

Par contre les 2 alim ne sont plus en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49
Localisation : Houston Texas

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:03

Merci Glam de ta reponse rapide.

Malheureusement l*alim 20A est en backorder et comme je suis en rade j*en ai besoin de suite.

Voila ce que j*ai commande [url=Chargeur]http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116/products_id/183294/n/Hyperion-EOS-0720i-NET3-AD-Li-NiMH-A123-Balancing-AC-DC-Charger-7S-20A-150W[/url]
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:35

Excellent choix le chargeur Hyperion bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:07

Très bon choix Very Happy

J'ai le même mais sans l'option alim intégré et il fonctionne très bien champion
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49
Localisation : Houston Texas

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:07

Bon alors me voila rassure.
La légère arnaque c'est qu'il ne peut pas sortir 20A avec l'alim intégrée.
Pour cela il faut lui coller une alim extérieure. La bonne nouvelle avec ça c'est que si l'alim fume, pas besoin de le mettre a la poubelle.

Pour les 20A, je pense pas que beaucoup de gens charge aussi fort.....
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:55

Ce n'est pas une arnaque, c'est que les alims internes ne sont jamais aussi puissantes qu'une alim à part, c'est comme ça pour tous les chargeurs secteurs Wink

Le Hyperion est parmi ceux qui sont les plus puissants sur secteur puisqu'il propose 90W, la plupart sont limités à 50W sur secteur Smile

Pour les 20 A, ça ne sert que pour les gros accus performants du genre Hyperion G3 en 4 à 6S en 5000 mA ou plus, qui peuvent être chargés jusqu'à 5C Cool
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:22

D'accord avec Cyber pour charger avec 20A, il faut des Lipos de qualités sinon ça risque de fumer fume un pet

Pour mes Hypérions :

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-LG335-4200-5S

Le 720 n'est pas assez puissant si je veux charger en 5C (5 X 4200 = 21A) affraid

Mais si je dois charger rapidement mes packs, je peux le faire en 15mn Twisted Evil
Bien évidement cela risque d'abimer les packs donc à faire avec modération Wink

Pour le moment, je cherche encore une alimentation 24V et 30A pour l'alimenter lie
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49
Localisation : Houston Texas

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:38

Protek a une alim 40 A chez A main hobbies...



[url=Alim ]http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_231/products_id/169342/n/ProTek-R-C-Super-Pro-40-Five-Output-Regulated-DC-Power-Supply-w-USB-138V-40A-520W[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:27

Francois TX a écrit:
Protek a une alim 40 A chez A main hobbies...

Regarde bien c'est un alim 12V et moi c'est une 24V que je recherche Wink

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:07

c est pour mettre sur quelle chargeur une alim de 24v Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:25

C'est pour alimenter mon 720i net 3 car il adore le 24V Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:39

ok , pourtant , il est donné pour 12v , tu as quoi de plus a lui mettre du 24v ?
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:50

Utiliser une alim de 24 volts au lieu de 12, avec les chargeurs qui acceptent un tel voltage, ça permet de se contenter d'un ampérage moins élevé sur l'alim, et ça fait moins chauffer tout ce petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:25

chez moi ca ventile de partous , j aime bien clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur pour Lipo grosse capacite Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pour Lipo grosse capacite   Chargeur pour Lipo grosse capacite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur pour Lipo grosse capacite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chargeur pour débuter en lipo
» choix de lipo plus chargeur pour un blitz skorpion
» choix lipo pour blitz skorpion d origine
» Grosse promo sur le Losi SCT chez Amain
» Mode d'emploi chargeur Imax B6AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les accus et chargeurs-
Sauter vers: