Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 axial Wraith

Aller en bas 
+10
Groquik
Nico44
Manu91
Baptiste
gicab
corsaire
Irtimix
Plopart
Skeleton
h.300
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:28


axial Wraith Wraith_side_748x434





qu'en pensez vous ?

j'adore, et peut être mon prochain joujou, si vos avis sont favorables ...

>> http://www.axialracing.com/ftp/wraith/index.html

il sort mi mai bounce

donc, lâchez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:50

c'est plus du crawler mais le look affraid magnifique
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:20

oui, mais, je mettrais un brushless dessus Smile

et pas de crawler, que du bash
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:46

C'est vrai qu'il a une belle gueule ; un ami qui a un Krawler King veut l'acheter aussi.

C'est un crawler pour bourrins ; en gros c'est un petit Summit (j'en ai eu un).

Dans la famille Axial, il se classerait entre le SCX10 et l'AX10, meilleur franchisseur que le premier, mais moins bon que le deuxième. Avec cette petite touche de fun (il était question qu'ils mettent une boite 2 vitesses mais ils ont apparemment fais l'impasse).

Mais certains points me font peur. il a beaucoups de choses en commun avec mon SCX10.
Certains tirants sont en plastique, assez mou, et ont tendances à se déformer sous la contrainte (on le voit dans la 2ème vidéo au début, au ralenti).
La transmission, assez fragile, j'ai réussi à casser un cardan central sur mon SCX, qui n'a pourtant que le 27T brushed du RTR.
Des suspensions plus que limites ; en gros elles valent rien, les amortos axial fuient, ont des ressorts d'origine un poil trop durs, ont voit sur les vidéos, l'engin sautille ; pour preuve dans les descriptions, ils disent qu'ils sont optionnables à volonté avec des pièces en Alu.
Ne pas baver sur la version RTR 2,4ghz ; la télécommande ne vaut rien, la HK à 15$ que j'ai mis sur le slash de mon fils est mieux.


Il est très attirant, les vidéos donnent envie, un peu comme celles d'HPI, mais je garantie que c'est un engin à optionner car trop léger de base.

Je ne veux pas casser l'engin ; il arrive même 3 mois trop tard pour moi car je l'aurais pris à la place de mon SCX.
Moins volumineux qu'un Summit, on peut l'emporter partout, et on lui trouve des terrains de jeu partout.
Mais attention, aux gros sauts avec un tel engin haaaa
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:00

ok, merci, donc a optionné avec de pièces de RC4WD Wink mais, lesquelles ??

on verra le moment venu ...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:07

Sur mon SCX10, j'ai mis les cardans centraux MIP, tous les tirants en alu ; j'ai viré la télécommande 2.4ghz.
Les amortos je n'y ai pas touché car osef qu'ils fuient pour l'utilisation en scale/crawler.
Si tu veux c'est le genre d'engin que RTR, tu sais pas au bout de combien de temps tu vas rentre à la maison car tu sais pas si ça va casser ou tenir ; enfin je le ressent vraiment comme ça.
Après ya un autre problème, c'est l'optionnage de ce genre de chassis, qui augmente le poids et donc diminue la fiabilité. Bref, le serpent qui se mort la queue quiquiraconte
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:16

A combien monte le prix ???
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:35

http://www.modelsport.co.uk/axial-wraith-rtr-rock-crawler/rc-car-products/39646

sa fait 415€
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:49

affraid c'est chère pour ce que c'est même si y a 2.4ghz je trouve
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:06

ben la j'ai pas trop chercher
faut voir sur des sites ricain ou chinois , il doit être moins cher, mais bon on dirais que ces derniers temps la douane s'en donne a cœur joie

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAZUT&P=7
chez eux il est a 245€
avec les codes de réduc , sa te paye les FDP et la douane si tu te la prends
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:09

Vraiment une bonne bouille ce axial par contre toujours aussi cher en plus il faut passer par la case option fou2
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:29

D'accord avec toi Gicab ; de plus comme je l'ai dis, la télécommande 2.4ghz fournie avec c'est vraiment de la m****. Je l'ai eu sur mon SCX10, je la trouve moins bien que la télécommande 2.4ghz acheté 15$ chez Hobbyking, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:40

le PDF est arrivé : http://docs.axialracing.com/instructions/ax90018-i001-wraith-rtr.pdf

et le concurrent >> http://store.rc4wd.com/King-Of-Hammer-Scale-Crawler-RTR_p_1492.html

axial Wraith DSC_2088
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:52

Salut

Sympa le concurrent le prix vas avec c' est rc4wd affraid

Si non pendent un moment j' ai failli cracker sur ça puis finalement non hahahaha

axial Wraith R1_1__45335_zoom

http://store.rc4wd.com/Gmade-R1-Rock-Buggy-110_p_943.html#
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:46

pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé a axial quand il sera dispo, et si ils comptent faire une version kit

Citation :
Hi Thierry.

Thanks for contacting Axial Racing. The Wraith will be shipping next month. I suggest getting your pre-order in with your local hobby shop or online retailer. We have no plans of a kit version at this time.



Sincerely,

Scott Kerkes





Axial Inc.,

8 Goodyear, Suite 125

Irvine, CA 92618

ph: 949-600-8642 X4

fax: 949-600-8645

http://www.axialracing.com

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:18

Oui toujours pas dispo ; j'ai même cherché le chassis seul pour y mettre les trains de mon SCX10 mais évidemment, il est introuvable ^^
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:43

oui, pas grand chose encore même les options ( voir PDF ) n'y sont pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:41

Plopart a écrit:
Oui toujours pas dispo ; j'ai même cherché le chassis seul pour y mettre les trains de mon SCX10 mais évidemment, il est introuvable ^^

Une plaque d'alu, un scie à métaux, 2 ou 3 litres d'huile de coude et le tour est joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:46

euh non là le chassis du Wraith n'estp as réalisable avec une plaque d'alu, c'est un chassis tubulaire sur lequel se fixe tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:48

salut, une petite question au crawleriste

ça apporte quoi, ces barres ?

axial Wraith Img_2635
axial Wraith Img_2614

vu là >> http://www.rccrawler.com/news/axial-wraith-test-drive/comment-page-1/

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:12

Je vois pas de quelles barres tu parles ; sinon les seules qui me paraissent étranges ce sont des barre stabilisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:43

a me.de, les images ont disparues Sad

oui c'est ça, page 3, images 2 et 11 'avant dernière)

je remet le lien : http://www.rccrawler.com/news/axial-wraith-test-drive/comment-page-1/?nggpage=3

c'est pour les virages comme sur le slash ou autre ? (j'yconnais rien en crawler) mais, si je me le prends, ça sera pour du bash, et m'entrainerais au crawler dedans par mauvais temps ...

une question aussi : pour l'empêcher de sautiller, il faut des suspensions plus souples non ? et des ressort plus soft ? j'ai entendu dire que chez axial les suspats, étaient un peu raide ... vrai ou faux ?

merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:34

Oui c'est bien des barre anti roulis.
Elles n'y sont pas d'origine, ce sont des options.
A mon avis sur cet engin , c'est pour éviter qu'il prenne trop de roulis à cause du centre d'inertie élevé et aussi pour diminuer l'effet de torsion du chassis, lorsque tu accélère, surtout avec un BL un peu trop puissant.
Quand je dis effet de torsion je parle du phénomène (je ne connais plus le nom) qui fait pencher le chassis à l'effort.
Pour les amortos je ne connais pas trop la réputation d'axial, je ne possède q'un SCX10, mais sur le miens les ressorts sont un poil trop dur à mon gout et l'huile j'en parle pas, ils doivent être vide car ils ne sont pas du tout étanches...
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:12

ok, c'est bien ce que je pensais, pour les suspat, j'avais envie de prendre ça , mais je ne connais pas la longueur des engins Sad

http://store.rc4wd.com/Gmade-G-Transition-Shock-Black-90mm-for-110-Crawler-Truck-4_p_888.html

car d'après ce que j'ai compris, les ressorts sont a l'intérieur ?? !! voir là au milieu :

http://store.rc4wd.com/Gmade-R1-Rock-Buggy-110_p_943.html et avec 2 positions possibles

bon, pour l'instant, rien n'est décidé, il me fait envie mais ...

faut voir si mon ex contro du slash marcherais si je lui fait une mise a jour, il n'a pas aimé la mise a jour du serun 150A ( c'est un ezrun 60A ) Sad

il faut que je trouve ces barres aussi ...

et, sur les fofo français et us, tout le monde le veux, si ça se trouve, il n'y en aura plus quand je voudrais le commander ...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:17

Il a une sacrée gueule l'engin de ton deuxième lien, je l'avais dejà vu et il me parait plus robuste et mieux fini que le Wraith ; un truc me chagrine tout de même, le point d'encrage des amortos sur le châssis sont vraiment exposés en cas de tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axial Wraith Empty
MessageSujet: Re: axial Wraith   axial Wraith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axial Wraith
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle version de l'Axial Wraith
» moteur 55t sur wraith ?
» Mon wraith version kit
» Little ride on Wraith
» le vrai Wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Les autres voitures R.C.-
Sauter vers: