Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel SC pour mon fils ?

Aller en bas 
+3
Romu
hibou 62
sc 12
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:40

hibou 62 a écrit:
pense a vérifier que le cut off (protection lipo) est bien régler sur l'esc
tu doit pouvoir télécharger la notice sur le site hpi ou sur hobbywing Wink

Oui en effet, j'y pensais. J'ai chopé la notice sur HPI Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:50

attention pour la lipo gonflé, tu la mets dans un seau dehors avec de l'eau salée et tu laisse 2 bons jours

les elements electro chimique avec l'eau salée vont se desagréger et normalement ta lipo sera hors d'etat de nuire. Apres tu la recycle

Les  lipos c'est pas bon pour l'environnement Sad




c'est marrant que tu trouve qu'en 2000 c'est hyper dure. Moi je suis en 5000 et je trouve que là c'est dure. J'ai essayé le sc10 d'un pote réglé avec de la 3000 et je le trouvais trop fluide, le moindre virage pris serré ou la moindre acceleration brusque en sortie de courbe et je partais en drift !

le mien mon impression, il est plus fainéant dans ses relance, par contre il colle a la route



Pour le cut-off je disais 3.2v MINIMUM mais j'ai deja une lipo de foutu et une a surveiller Suspect (juillet 2016)

je pense que 3.4v c'est mieux, a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:01

ah bizzar je suis régler a 3.0v sur tousse est pas de soucis, mais j'ai des lipo a faible taux de décharge 20c donc elle coupe avant toujours aux alentours de 7.6v soit 3.8v par cellules
mais c vrais que les anciennes a 45c on moins bien vécu, du coup cette observation me fait dire que comme une lipo avec un fort taux de décharge est capable de sortir le voltage suffisant plus longtemps mieux vaut régler le cut-off plus haut pour éviter de trop faire baisser le voltage des cellules quiquiraconte
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 23:11

c'est possible hibou car mes accus sont en 50/60 C


apres j'ai ce fort taux de decharge car je les utilise aussi en 2x2s sur mon TT mugen pour economiser les accus mais si je flingue deux accus au bout de 3 mois je suis pas si sur que ca soit si economique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:19

Une autre petite question svp:

Si on veut faire un peu de bitume, quelle type de roues mettre en privilegiant la durabilité/prix à la performance ? Il me semble que se sont des hexagones de 12 , sur les sites, ils precisent uniquement l echelle ?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:58

Je suis pas fort en bitume...mais faut pas prendre des pneu à picot, plus des pneu profile route comme ça.

http://www.rcteam.fr/pneus-jantes/6698-proline-pneus-street-fighter-jantes-sc-22-30-1167-17-675118156231.html

C'est cher je sais mais c'est pour donné une idée, et si tu fais pas trop de bitume, tu peux juste en mettre à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:10

A ok merci, parce que j'ai vu des roues en hexa 12 mm mais c'est pour des petites 1/10, elles ne font que 6 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:46

Les proline ici http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PL1167-01&type=495&code_lg=lg_fr&num=111

Les jantes http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=564&code_lg=lg_fr&num=14

Mais le mieux c' est ça
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:18

bah nous au contraire sur notre piste goudronné on prefere le picots parce que les slick on trouve qu'il ont trop de grip

perso j'ai ca depuis un mois et il s'use vraiment lentement surement parce que c'est une gomme dure je pense

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PL10100-99&type=495&code_lg=lg_fr&num=111

Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:30

j'ai toujours gardé mes pneus usés pour les finir sur bitume, ça ne coûte rien et ça marche aussi bien qu'autre chose tant que ce n'est pas percé ou déchiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:30

pareil je fini les pneus qui on plus de grip sur terre comme ça, aprés je mais les roues dans un bidon hermétique avec une coupelle d'acétone est 2 a 3 jours aprés les vapeur d'acétone décolle les pneus y a plus qu'a recoller une nouvelle paire (de préférence avec de la glue en gel
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:31

Salut à tous,

J ai bien fait de vous écouter car ce Blitz Flux est très fiable et performant en 2 s.

Le filston souhaite maintenant le vendre pour un modèle capable de faire un peu de franchissement et garder un peu de vitesse quand même, mes recherches s orientent donc vers un ultra4, genre avec triangle à l avant et pont à l arrière. Si possible en brushless. Si vous avez des modèles fiables à proposer, n hesitez pas!
Je pensais egalement au neuf en kit et électronique sur hobbyking (pour le plaisir de le monter)mais ça risque de depasser le budget...
Voici l annonce https://www.leboncoin.fr/vi/1514842819.htm

Prix à débattre en fonction des équipements souhaité
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 17:16

hello


si tu veux du bon ultra4 , tu as le axial wraith, le Gmade gom ou bien encore le vaterra twinhammer voila pour les 3 principaux que je connais le plus et que j'ai deja eu l'occasion de voir rouler, ils sont tous fiables dans l'ensemble, suffisamment rapide et bon franchisseur Very Happy

L'axial yeti je suis mitigé a lire a droite a gauche les avis..je laisserai plutot hibou s'exprimer sur l'engin il as la version short-course

par contre attention ces modeles ont souvent des rapports de boite et de pont plutot typé crawler ( plus de couple, moins de vitesse de pointe et pont bloqué pour certains) ne vous attendez a retrouver les perfs de votre blitz ca n'a rien a voir !





pareil evite les chinoiserie ou copie T2M et cie, c'est juste des mauvais buggy deguisé, pas des vrais franchisseurs comme les axial ou vaterra


Dernière édition par koni le Mar 30 Oct 2018 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:31

A super merci,

Pour le Yéti, je savais pas qu'il n'était pas fiable, Le Gmade gom connait pas je vais regarder.

Il y a aussi le Losi Rock Rey qui semble pas mal mais comme le wraith et le TH c'est pas donné même d'occas ... 350 à 400 € et souvent sans radio

J'aime bien aussi le Summit 1/10 (pas donné non plus !), vous le classeriez dans quel catégorie celui-la ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:43

RC85 a écrit:
A super merci,

Pour le Yéti, je savais pas qu'il n'était pas fiable, Le Gmade gom connait pas je vais regarder.

Il y a aussi le Losi Rock Rey qui semble pas mal mais comme le wraith et le TH c'est pas donné même d'occas ... 350 à 400 € et souvent sans radio

J'aime bien aussi le Summit 1/10 (pas donné non plus !), vous le classeriez dans quel catégorie celui-la ?



alors le summit c'est un peu un "batards" lol! c'est un monster truck a la base mais comme on as la possibilité de bloquer les ponts depuis la telecommande et qu'il as deux vitesse il me semble il peux faire un peu de crawler Very Happy


et apparemment en mode bourrin ca avoine lol! (attention on parle bien du gros modele 1/8e hein, le petit vxl en 1/16e ne possede pas tout ca Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel SC pour mon fils ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite Rc pour mon fils ;)
» et pour changer: quel Sc choisir!
» quel variateur pour un 4WD
» Quel short course 4x4 ou 4x2 pour débuter
» quel buggy ( 2wd ) pour un projet sc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: