Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite Rc pour mon fils ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:28

hello , bon ben le petit à 7ans il vient rouler avec moi , mais ca serais mieux d'en avoir une chacun .
ca pourrais être sympas de lui prendre une bonne petite voiture .
donc vous me conseillerez quoi ?

budget moins de 150€

sinon y a les model turnigy de chez HK , pour ce prix la y a moyen d'avoir du 1/10 mais bon .

de toute façon c'est pas pour faire de la compète , c'est juste pour qu il puissent rouler même quand je suis pas la avec sa mère , dans le jardin au parc etc .
j'avais pensé aussi au micro sc de losi , ca a l'air sympas et je pourrais lui faire un petit circuit sur la terrasse , mais je sais pas si c'est du solide et si c'est facile a manier?
parcontre pour rouler avec moi a l'extérieur je sais pas si c'est possible ?

bref j'attends vos avis Wink .
merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:02

Le Losi micro SCT pour rouler dehors, dans un parc et autre, tu peux oublier, c'est trop petit.

Pour le Turnigy, attends de voir ce que Nico14 pense du sien, il en a un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

Nico14


Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:22

méééé j'ai aussi un  micro sct et son homologue rally Twisted Evil

pour le sct en extérieur comme dit Cyberfox, hormis si tu à un terrain a sa taille du type billard nivelé ou sur du bitume tu peut oublier, les ligne droite te paraitrons loooooongues Very Happy Sinon c'est un excellent modèle, chèr mais bon, du losi quoi,  fun qualicatif un régal a faire évoluer même en drift avec du scotch sur les roues sur le carrelage autour de la table Very Happy  J'ai un micro sct et un micro rally a vendre complet et quasi neuf, pour 80 l'un ou 150 les deux avec des diffs d'avance et deux lipos 2s.

Marrant je suis dans le même cas que toi, je suis entrain de préparer 3 sc, 2 pour mes filles, 13 et 7 ans et un pour moi, moi qui suis fan des produits hk au rapport qualité/prix imbattable, j'ai longuement hésité a leurs prendre à chacunes un trooper 1/16, c'est un modèle, qui avec peu d'options bien ciblées le rende digne d'un vrai sc 4x4, assez grand pour évoluer dehors et pas trop grand pour le prix de l'entretient, la majorité des pièces de rechange coutent moins d'un euro Very Happy Losi, Asso, Mugen si tu m'écoute, vos confréres à quelques portes de chez vous pratiquent ces prix...rendeer  Bon ok la qualité n'est pas tout à fait la même mais bon un triangle est un triangle clown
Je te laisse un bon lien d'un passionné du trooper 1/16 => http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1894725

Finalement de mon côté et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, je me suis dit, quitte à évoluer ensemble, évoluons dans la même échelle, ça devrait être plus sympa, donc je leurs ai pris un sct 2wd HK et un LRP S10 Blast SC 4wd, les deux modèles sont à elles deux, elles feront leurs choix entre 4wd et 2wd Smile 

Certes un SC HK ne sera pas de la même qualité qu'un asso ou un losi mais ils ne sont pas au même prix non plus, pour le pris d'un micro sct losi tu peut te faire un 1/10 hk rtr, hormis la grosse différence d'échelle tu ressentira  le jeu des pièces plastique en mouvement chez HK mais le fun ne sera pas absent et ton gamin sera impressioné par ses capacitées.

je te met un lien d'une vid du SCT 2WD HK =>https://www.youtube.com/watch?v=xtO3-zMryEM

Je ne te parlerais pas du trooper 1/10 qui supplante le 2wd à quelques euros près car je ne le possède pas Wink 

Le choix te revient Wink


Dernière édition par Nico14 le Sam 28 Sep 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karel

karel


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2013

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:54

merci pour ces infos
Mais j'hésite pas mal a prendre du chinois.
j'avais vu un petit hpi recon
http://www.modelsport.co.uk/hpi-mini-recon/rc-car-categories/18/9900/990010&ChassisID=875
qui me parais sympas , sinon c'est claire que le turnigy sct 2WD a l'air pas mal .
pour le moment il est pas dispos en Europe , ca me laisse encore le temps de réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

Nico14


Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:54

ben c'est un MT ça pas un SC Shocked Mais bon peut ètre est-ce un bon modèle...

heu désolé de te ramener en 2013 mais si tu prend du hpi, du losi, du traxxas, du asso, de l'axial, du mugen, du Kyosho, du tamiya et tout les autres, d'ou croit tu qu'ils viennent??? Ou est la main d'oeuvre pas cher dans ce monde? Ton fils de sept ans fais des dessins bizarres et des colliers de nouilles, la bas à cet age  ils montent des Iphones, des pc et des tablettes geek 

Le jour ou la chine s'effondrera et tel Icare cela viendra bientôt, le déclun est déjà en marche, c'est pas eux qui seront le plus mal, c'est nous!  Car c'est bel et bien nous, monde occidental qui profitons le plus de leurs produits.

Pour le 2wd turnigy, il est dispo en arr et en kit sur le global warehouse, petite info pour ne pas payer de douane, tu prend livraison air parcel et tu met en valeur de marchandise 10% et jamais plus de 200$ par commande, 12 commandes chez eux et jamais de douanes peu d'entre nous peuvent dire la même chose, croit moi et 10jours après c'est chez toi Cool

Suis habitué à la marque kyosho depuis plusieurs années, les pièces alu options turnigy ne sont pas moins bonnes que celles de kyosho et pourtant 4 fois moins chères, avec le 2wd sct Turnigy tu a le choix pour les pièces, suivant tes idées et ton porte monnaie, du kyosho ultima très cher, du strc moins cher et du turnigy pas cher, le choix t'appartient... mais le bon sens s'impose à tous Razz Very Happy

pfouu! avec de telles paroles je vais pas me faire d'amis....... Tant pis! Et pour info je suis du type caucasien, 1m80 blond et aucune actions en chine ni aucun liens de parenté... bon ok, sous la fatigue, j'ai un peu les yeux en amandes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:31

Nico14 a écrit:
bon ok, sous la fatigue, j'ai un peu les yeux en amandes Laughing
que de la fatigue, vraiment ? french 
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

Nico14


Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:25

CyberFox a écrit:
que de la fatigue, vraiment ? french 
Oui monsieur, je ne suis plus celui que vous croyez Razz

je voudrais quand même corriger le tir avec les pièces alu Kyosho et Turnigy, je parlais d'ajustement des pièces (plus de jeux) bien sur les kyosho sont fait avec un meilleur alu et mieux usinés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Rc pour mon fils ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite Rc pour mon fils ;)   Petite Rc pour mon fils ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Rc pour mon fils ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel SC pour mon fils ?
» Slash reconverti pour mon fils
» Bretons pere et fils sur Traxxas Slash 4x4
» Conseil pour choix moteur/contro pour 4x2 1/10
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: