Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quel SC pour mon fils ?

Aller en bas 
+3
Romu
hibou 62
sc 12
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:48

le jumpshot bon ba qualiter hpi alors ça c le bon point, aprés hpi est a mon gout chers en pièces est a 280€ pour un 4x2 a moteur charbon je trouve que c pas l'affaire du siècle Suspect
je pense que pour du bash il peut être pas mal mais je connais pas spécialement ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:54

C'est cool, merci du retour

Slash à 100 € ???? le orange sur LBC ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:42

RC85 a écrit:
C'est cool, merci du retour

Slash à 100 € ???? le orange sur LBC ?

RC85 a écrit:


J'ai trouvé un Slash à 100 € mais je ne suis pas le premier à appeler...

A toi de nous dire, balance l'annonce pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:47

Le slash est vendu, c'est un modèle Hummer Dakar de base https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1041236503.htm?ca=18_s

Mais j'ai trouvé un Blitz Flux !!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1042454720.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:35

un flux a ce prix c'est bizarre

apres il n'a pas l'air vilain, la carro semble avoir un peu morflé mais le reste du chassis parait plutot propre
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:51

Ouais c'est pas tout les jours Shocked

Si c'est sérieux, ça se prend Cool
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:04

moi je trouvais la carro plutôt propre mais en fait elle est un peu rayée. Il est d'origine donc pas bcp servis et aurait fait que de la piste. Le proprio est le créateur du forum HPI Baja France.

Il est payé, j'attend donc la livraison....

En attendant, je vais chercher un chargeur lipo/nimh genre Imax B6 comme évoqué + haut, il y en a des faux et des vrais, vous savez ou l'achetez ?

Je fait des recherche mais je comprend pas tout sur la charge des lipos, comment déterminer la durée de charge ? Il se coupe à une certaine tension?

Je souhaite aussi faire une petite revision, genre changer l'huile des dif, vous mettez quoi vous? (j'ai en stock de l'huile de boite moto ?!)

Chiu chiant ça fait pas mal de questions..

A oui et pi aussi une housse de protection, ça doit être pas mal pour diminuer le temps de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:13

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1712
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1710
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1713
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1711
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_9510
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1712
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1710
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1713
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_1711
Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Img_9510
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:53


il a l'aire d'être relativement en bonne état bonne achat ces un bon chassie robuste est évolutif, seul petit bémol pour ma par l'électronique de ce model qui est de la gamme ezrun de chez hobbywing plutot ba de gamme rien de bien transcendant pour de l'occaz ca va mais en neuf le prix est abusé ( c'est un combo qu'on connait bien avec sc12 donc si besoin ai on pourra te conseiller)
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:08

Ok merci pour l info. Et j'ai encore des questions !
Le combo c'est bien moteur+ vario?
Demain e dois acheter un chargeur Hobbytech Maxi 80, c'est apparemment le même que l Imax, 25 € c'est ok ou pas?
Sinon vous mettez quoi comme huile dans les dif ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:46

RC85 a écrit:
Ok merci pour l info. Et j'ai encore des questions !
Le combo c'est bien moteur+ vario?
Demain e dois acheter un chargeur Hobbytech Maxi 80, c'est apparemment le même que l Imax, 25 € c'est ok ou pas?
Sinon vous mettez quoi comme huile dans les dif ?
Merci encore

oui un combo c'est bien le moteur est le vario (ou contoleur, esc)
le maxi 80 Suspect  connait pas lol!  le hobbytech multi 80 la je connais oui c'est un chargeur tout a fait correcte utilisation 12v ou 220v charge jusqu'à 6amp est jusqu'à 6s est si je ne m'abuse les fiche d'équilibrage sont incorporer (devant le ga propose lui 20 si c ok ça fait toujours ça de gagner)
pour les diff classiquement c de l'huile de silicone de différente viscosité (plus le chiffre est élever plus le diff est bloquant) perso pour basher avec le rustler j'utilise de la graisse type graisse multiservice trouvable en grande surface (avec ça le diff est bien raide est j'ai une grosse motricité) bon ok ça peut paraitre extrême mais ça marche bien c juste bien crade a nettoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:46

En effet c'est bien le multi 80 !! Je vais pas négocier plus car le gars vient de m'acheter 60 €...après c'est sûr dans le modélisme, entre les prix boutiques et les prix ching chong c'est le grand écart...

Pour le chargeur, je vous demanderais des conseils d'utilisation quand je l'aurais car c'est pas très clair pour moi, j'ai crû comprendre qu'il faut le mettre en mode "balance charge", indiquer le type de batterie (genre 2S) mais je sais pas s'il faut régler l'intensité de charge et l'arrêt de charge ou si c'est automatique....

Pour les diff, si la graisse fonctionne j'en ai. J'ai aussi de la SAE 80 de boite de vitesse. Par contre, vu la vitesse ou sa tourne, je suis étonné que la grasse suffise à ne pas endommager les pignons.

Concernant le nettoyage de la graisse, j'imagine qu'on peut dégrossir à l'essence et finir au nettoyant frein
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:06

l'intensiter est le temps de charge (en générale 60min) se règle automatiquement une fois rentré les paramètre de la batterie type, voltage, capacité en mah (l'ampérage de charge est proportionnel aux mah de la batterie pour les li-po, li-ion, li-fe c une charge a 1c soit une fois ça capacité)
la graisse c surement pas le mieux (ça me convient bien pour la conduite bourrin du rusty) mais un jour de pénurie j'ai essayer est depuis le rustler subit ce traitement comme j'ai un diff de rab mais je n'ais pas eu de soucies
les flacon d'huile de silicone c le mieux pour l'entretien tu vide, essuie bien est remplie basta
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:49

Je viens de voir un autre Blitz mais le modèle Maxxis à 70 € à deb !!! Du coup je me dis que ça pourrais être sympa pour le fiston et moi avec la Flux. Je me mets d'accord avec le gars sans négociation a part le port, impeccable. Le mec me dis que finalement, il l'a vendu à un gars pour 90 €.... Le genre de truc qui m'énerve!!

Sinon, merci pour les précisions. Peu-t-on charger 2 batteries en même temps et est-ce avantageux ?

Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:07

y a des relou ça c sur ou des gens qui réponde jamais ou des plan bien foireux genre "non que de la main a la main sur la place de l'église est seulement avec du liquide" est mon cul c du poulet rire c les mystère du bon coin

bien non tu pourra charger qu'une batteries a la fois enfin il se vent des double platine d'équilibrage est des double cordons de charge mais je reste septique du bien fondée pour les lipo est aux vue du prix des 2 on est proche d'un chargeur d'entrée de gamme t'elle que le pti ZEEN CHARGEUR Z60 6A 60W AC (40€)
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:09

dit moi le blitz ne serait pas vendue par un certain thomas??
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:24

hibou 62 a écrit:
dit moi le blitz ne serait pas vendue par un certain thomas??

C'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:30

aller pour rire je v lui envoyer un message
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:37

Propose lui 100 € Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:16

ah bah voila tu l'as ton flux Very Happy

pour le chargeur rien de bien compliqué comme dit hibou tout est automatique, tu rentre juste le type d'accus (lipo) le nombre de cellules(2s) tu regle sa capacité (mah) et surtout tu te mets en mode "balance" (equilibrage des cellulles) tes lipos te remercieront !

apres tu le laisse faire sa vie, il te previendra par un signal sonore quand ta lipo sera recharger Wink


toujours si possible recharger avec une surveillance permanente on ne sait jamais ! Genre ne te barre pas faire les courses du mois en laissant le chargeur et la lipo sans surveillance Wink



dommage pour le maxxis, c'est abusé ce genre de plan Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:27

Alors les nouvelles,

J'ai acheté le chargeur et reçu le colis bounce

J'ai chargé la NIMH mais pas testé, j'ai une lipo sans fiche et gonflé (apparemment c'est poubelle....) et une autre lipo que j'ai chargé jusqu'au bip. J'ai donc fait un petit test sur l'herbe devant chez moi. Ben c'est vraiment cool !! Ca faire bazars d'avoir autant de puissance et de vitesse sans un bruit ! Je me suis forcé à m'arrêter car la fiston allait arriver de l'école pale

L'échelle me convient bien, c'est du gros 1/10 et l'ensemble des plastiques paraissent très solides. Je trouve que le chassis composite est mieux que l'alu car moins sensible aux impacts.

J'ai ensuite démonté le diff pour voir un peu l'état et changer l'huile

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 20161114

Les pignons sont nickels, en revanche les noix de diff sont marquées, je les ai donc inversé pour augmenter leur durée de vie, je sais pas si c'est bon...

J'ai nettoyé et rempli d'huile silicone 2000 sur les conseils du vendeur. Je trouve le diff assez raid mais c'est surement dû aux joints toriques. J'ai d'ailleurs aussi inversé ceux-ci car les pignons ont un décroché qui a tendance à les marquer.

Me reste à contrôler le slipper et l'écart couronne/pignon mais j'ai pas de BTR assez petites.

Dans l'ensemble la voiture semble en bonne état, seul la carro à qq fissures (des techniques pour les réparer?). Elle est peinte par l'extérieur, bizarre, ça doit être pour l'effet mat.

Sinon je vais sans doute investir dans une housse ou bricoler un truc car sur un SC, toute la merde est projetée sur le chassis! Ils auraient pût faire une baignoire!

Pour le combo bas de gamme, c'est quoi la différence? (fiabilité, perf ?)


Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 7:42

Suspect pas bien de squatté les jouets de s'on fils rire
très bien de faire un pti entretien de diff d'entrée de jeux de la 2000 ça reste fluide c bien pour se faire la main sur le 4x2 une fois la bête en mains tu pourra essayer du genre 6000 pour faire de beaux drifft lol
pour ce qui est de la merde dans le châssis ba c le talon d'Achille du short course encore que ces châssis plat s'on facile a nettoyer tu verrai la galère sur l'axial yeti affraid, pour le moment protège la lipo dans une ptite poche poubelle si tu roule les jours humide la lipo ça aime pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 7:53

pour le combo flux c un entée de gamme ça reste du brushless est sur un châssis 4x2 léger sa fait l'affair pour ce qui est des perfs ba c basique voir un peux moue mais ça a l'avantage de pas trop faire de mal a la transmission
fiabilité j'ai le même en ezrun depuis env 5ans fonctionne toujours en ce moment il est sur le sc10 mon bof (sc12) la aussi lui a fausser l'arbre moteur est récemment cramer le contrôleur alors qu'il ne sert presque pas (bon ils était sur un modèle assez lourd)
mais en règle générale les produit du groupe hobbywing sont de bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:10

pense a vérifier que le cut off (protection lipo) est bien régler sur l'esc
tu doit pouvoir télécharger la notice sur le site hpi ou sur hobbywing Wink
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:35

hibou 62 a écrit:
pour le combo flux c un entée de gamme ça reste du brushless est sur un châssis 4x2 léger sa fait l'affair pour ce qui est des perfs ba c basique voir un peux moue mais  ça a l'avantage de pas trop faire de mal a la transmission
fiabilité j'ai le même en ezrun depuis env 5ans fonctionne toujours en ce moment il est sur le sc10 mon bof (sc12) la aussi lui a fausser l'arbre moteur est récemment cramer le contrôleur alors qu'il ne sert presque pas (bon ils était sur un modèle assez lourd)
mais en règle générale les produit du groupe hobbywing sont de bon rapport qualité prix

Oui j'ai cramé le vario, mais j'ai perdu le haut de gamme avant...alors tu vois...à la différence de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel SC pour mon fils ?   Quel SC pour mon fils ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel SC pour mon fils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Rc pour mon fils ;)
» Slash reconverti pour mon fils
» quel variateur pour un 4WD
» et pour changer: quel Sc choisir!
» quel buggy ( 2wd ) pour un projet sc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: