Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon SC10: presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:45

Salut a tous,

Je suis sur le forum depuis quelques mois, dans l'idee de sauter le pas et d'acheter un short course. J'avais arrete la voiture RC pendant 20 ans, j'ai repris l'an dernier et tourner en rond devant c hez moi m'a rapidement lasse. Je me suis donc interesse a ces trucks, qui ont l'air moins pointu a piloter et a regler que les buggys classiques.
Le SC10 et le Blitz etaient ceux qui m'attiraient le plus, et c'est une bonne occaz qui m'a fait franchir le pas.
Voici donc mon truck, un S10 Team Asso achete avec quelques pieces en plus et equipe de roues Proline BeadLock avec pneus de meilleure qualite que ceux d'origine et deux carrosseries.
Une premiere photo avec sa belle carrosserie
Mon SC10: presentation Img_2511

J'en ai une seconde qui prendra les premiers coups Smile

Niveau electro, j'ai achete un controlleur Hobbywing SCT Pro. Bel engin,bien costaud - mon Ezrun 35 Amp fait ridicule a cote Cool - de l'alu, plus costaud que le Xerun 60 amp au cas ou je m'enerve niveau moteur ou si je change de monture.

Le moteur est un Leopard 10.5, 2980 kv, ca suffira pour commencer et maitriser le bestiaud sur piste.
Voici une photo de l'installation:
Mon SC10: presentation Img_2512

Encore quelques details a fingnoler pour que ce soit nickel.
Niveau accus, je commence avec un Kypom 5800 Mah - 35c.

Je suis un peu a l'aveugle sur la rapport de transmission, je suis en 21*81, est-ce que ca vous parait correct ou a revoir?


Vivement que le temps permette de le faire rouler, ca me demage la!!
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:29

Salut

Belle acquisition que tu viens de faire et bien équipé déjà ça te laisse tranquille pendant un petit moment Wink

Pour le raport un peu long pour de la piste et encore à toi de voir puis avec le faible kv que tu as, tu serais mieux en 3s Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:50

Salut gicab,

Merci! C'était le but en fait: Essayer de m'équiper pour être tranquille un moment. J'ai vu que le moteur va s'avérer un peu juste en puissance, mais pour prendre la main et plus travailler le pilotage, ça m'a semblé une solution plus intéressante. L'avenir me dira si j'avais raison ou non!

Pour le rapport de transmission, j'ai des pignons et couronnes de rechange dans d'autres dentitions, je vais faire plusieurs tests, mais je me doutais que ça serait un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:11

Pour le moteur tout dépend de la piste sur laquelle tu roules.
Ne fais pas l'erreur de vouloir à tout prix privilégier la puissance.
Un 10.5 peut très largement suffir suivant la piste.
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:24

Plopart a écrit:
Pour le moteur tout dépend de la piste sur laquelle tu roules.
Ne fais pas l'erreur de vouloir à tout prix privilégier la puissance.
Un 10.5 peut très largement suffir suivant la piste.
Salut,

Ah non, c'est pas du tout le but! J'ai choisi ce moteur en choisissant quelque chose qui sera suffisant pour que le truck ne soit pas poussif, mais pas non plus un missile que je ne contrôlerais pas.
Mon but sera aussi de faire des courses indoor sur Genève - ya 4 course indoor en hiver avec une catégorie SC 4*2-, donc, ce 10.5 Leopard avec un rapport de transmission adapté m'a paru bien adapté.

J'ai vu que tu es d'Antibes; je suis expat, mais originaire de Nice. Quand je descendrais voir ma famille, j'essaierais d'emmener le matos et de venir vider quelques packs sur votre piste. Si les non sociétaires du club peuvent y faire une pige Question
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:29

En indoor sur moquette avec les bons pneus et un excellent grip tu peux passer du 6,5 voir même du 5,5T.
Mais sur piste terre 1/10 le 10,5 est un bon choix ; c'est ce que je mettrais sur le circuit d'Antibes si j'avais encore mon SC 4x2.
Pour le rapport n'hésite pas à augmenter le nombre de dents.
Pour venir rouler à Antibes, il n'y a aucun problème, il suffit de prévenir à l'avance, de venir quand il y a du monde, et si tu peux, de prévenir le président Wink
Je t'envoies en MP l'adresse du site et du forum d'Antibes.
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:56

Ok merci pour les infos, j'ai bien eu ton mp!
Pour la transmission, tu veux dire augmenter les dents du pignon moteur ou de la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:34

Je parle des dents du pignon moteur ; sur le circuit d'Antibes sur mon Blitz j'avais un pignon de 19 dents sur mon 6,5T speed passion, qui est assez souple à bas régime. Fred06 sur le même circuit aussi avec un Blitz et un 10,5T avait un pignon de 23 ou 25 je sais plus.
Et je pense qu'il aurait pu mettre plus de dents encore.
Alors après tu peux aussi jouer avec les couronnes ; si tu as pas 36 pignons différents, avec 2 ou 3 couronnes de différentes tailles ça peut le faire.
Je ne connais pas le rapport interne du SC10, donc je saurai pas te dire ce qu'il te faut exactement.
Par expérience, je pense qu'il vaut mieux commencer plus court que trop long.
J'ai déjà grillé des moteurs avec un rapport trop long ; la surchauffe arrive trop vite et c'est trop tard.
Avec un rapport trop court, le moteur mouline mais ne force pas ; il va chauffer mais sans trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:19

Premier roulage aujourd'hui! Du bash devant chez moi, mais je l'ai fait roule.
Quelques minutes tranquille pour faire chauffer le moteur, regler l'alignement de direction. Et puis, le plaisir de voir le train arriere se derober sous les acclerations. Bonne sensation!
Le leopard 10.5 pousse bien, j'ai ete plutot surpris. Il etait chaud, mais je pouvais le tenir en main.
Le lipo aussi, c'est top! Une autonomie de plus 20 min ( accu kypom 5200 -35c).
Il faut que j'ouvre les amortos, le train avant semblait mal suspendu, en regardant de plus pres, les tiges etaient bien grasses....
Du travail en perpesctive, mais c'etait bien cool. Vivement le roulage sur piste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SC10: presentation Empty
MessageSujet: Re: Mon SC10: presentation   Mon SC10: presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SC10: presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon sc10 RS
» Présentation de mon sc10 rc designs
» Le SC10- 766....
» sc10 4x4 ft
» mon sc10 rtr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Associated SC10-
Sauter vers: