Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

autonomie slash 4x4 brushless help?!

+3
corsaire
CyberFox
yohann
7 participants
AuteurMessage
yohann

yohann

autonomie slash 4x4 brushless help?! Empty
MessageSujet: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:26

Salut tout le monde,
Ben voila, apres les helico et les avions, je vien de craquer pour la slash trouvée d'occaz sur internet, mais comme je debute j'ai des doutes sur la qualitée de ce que je viens d'acheter :
Elle est alimentée par lipo 3s 5800 35c avec les pignons qui vont bien et l'esc se met en secu (50% throttle) au bout de 7 min en roulant sur bitume et en la poussant bien comme il faut... Est ce normal?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:53

Salut,

Avant toute autre chose, tu passeras d'abord te présenter dans la rubrique faite pour cela What a Face
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:34

Embarassed j'avais zappé cette etape, ca y est c'est fait...
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:58

hehehe... pose cette zapette sur la table clown
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:04

il doit y avoir un gros bug sur ton slash , parce qu'une sécu lipo sur ces bestiole c'est pas 50% de puissance mais plutot 0%

sa dépend de l'ESC mais soit tu a la coupure nette et brusque: plus aucune puissance, soit tu a un ralentissement très net( tu marche plus vite que l'engin a plein gaz)de quelques secondes puis coupure

et quoi qu'il arrive 7minutes avec des 5800mah c'est franchement ridicule même en mode bourrin

tu l'a acheter d'occase, mais indique nous quel est le combo qui est dessus et tes pignons qui vont bien me font une belle jambe
sur slash 4x4 entre le rapport 13/54 et du 15/52 tu divise l’autonomie par 2 affraid

donc pour plus d'aide il faut donner plus de renseignement
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:18

Salut, bon, apres 7 min les gaz diminuent a 50% et 2 min plus tard coupure net. Je check la lipo, elle est a 11.3V, jsuis encore loin de l'avoir rincée, donc c'est sans doute la temperature esc et/ou moteur qui en est la cause (temoin rouge qui clignote)
Il sagit du combo velineon extreme brushless et pignon 19/54....
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:27

19/54 c'est énorme comme rapport sur ce moteur
je suppose qu'il y a pas de ventillo ni sur le contro ni sur le moteur, donc c'est bien une coupure thermique

mets un ventillo sur ton esc et 1 sur le moteur, et surtout baisse ton rapport, maxi pignon de 15 quand tu tourne en 3S sinon il va finir en barbecue ton combo

mais de toute façon avec un tel rapport t'attend pas a une autonomie de fou, non plus
en plus le vxl coupe tot pour la sécu lipo , 3,4V par cellule donc 10.2V environ pour ta 3S
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:41

ok, j'attend 2 ventilo de toute facon qui arriveront la semaine prochaine car je voulai y poser un overtray quand au rapport pignon le 19/54 est proposer comme choix en 3s dans la notice de la bestiolle...
Je viens d'envoyer un mail au gars qui me l'a vendu en esperant qui va po me la faire a l'envers mais il me semble bien qu'il m'avait dit que l'autonomie etait bonne pour lui...
Enfin bref Merci a toi Corsair
A pluche
glam62

glam62

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:58

Cherche pas, tu tires bien trop long et en 3S ton moteur doit chauffer à mort avec ce rapport.
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:14

j'ai cette bestiole depuis plus d'un an, et glam te le confirmaera je l'ai mise en pièce remonter, casser, bricoler , optionner , enfin bref mon slash est passer du RTR neuf a totalement modifier en passant par toutes les étapes Very Happy

la notice dit pignon de 19, oublie la notice, fait confiance a quelqu'un qui connais la bete, pignon de 15 maxi en 3S

a titre d'info mon autonomie en 2S 5000mah 30C avec rapport 15/52 était de 12 minutes en roulant façon sauvage

et en 3S 5000mah 25C même avec les ventillo j'avais souvent des coupure thermique et pas une très grande autonomie, 15 minutes environ
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:24

cool, merci pour tte ces infos, je bidouille ca et je vous tiens o jus.
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:31

Du coup vous me suggerez quoi comme pignon/couronne pour une utilisation "polyvalente" (je sais ca veu rien dire mais bon jveu po etre limité ds la pratique non plus) sachant que j'ai aussi de la lipo en 2s?
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:02

perso je tournais en 15/54, ce qui va très bien comme rapport avec cet engin
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:05

Salut,
Bon je viens donner des news :
Je viens juste de recevoir un nouveau combo vxl 3s, pensant que mon ancien esc etait secoué et grosse deception, coupure thermique encore vers 7-8 minutes avec ma lipo 3s 35c 5800mah malgré les pignons reduit a 15/54 et 2 ventilos, le probleme vient peu etre d'une mauvaise ventilation generale (j'ai un overtray), c'est bien dommage car toute cette puissance c'est carement demoniaque! Dois laisser tomber les 3s car avec une 2s je roule jusqu'a epuisement de la batterie?
geoff

geoff

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:43

En lipo on ma deconseiller d allé jusque epuisement de la batterie
fred06

fred06

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:57

En 2S, tu peux rouler jusqu'à la coupure lipo, qu'il faut activer bien evidement. Sinon boum la lipo.
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:51

l'overtray va jouer sur le refroidissement général de ton slash, du coup la coupure thermique est quasimaent assurée a chaque run
j'avais le même soucis sur le mien et rien pu faire
en plus le vxl n'aime pas trop le 3S même si il l'accepte en théorie
roule en 2S il est plus exploitable et en jouant sur l rapport pignon/couronne tu peux avoir un engin démoniaque aussi Very Happy
yohann

yohann

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:59

Bon nouvel essai, rapport 13/54, gear mesh le plus cool possible, pas d'overtray ni de body = 15 min!!! Donc je laisse tomber la 3s le moteur est vraiment pas fan sauf de temps en temps pour un run bien musclé... Mais quand meme, je reste sur ma faim quand je lis ici et là des gars qui tienne 25-30 minutes avec leurs 3s. Enfin bref je vais tester les lipo nano tech de turningy en 2s (elles ont l'air de tout déchirer pour pas cher) et remettre mon pignon de 15t.
A plus
fred06

fred06

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:43

Prends les nanotech 65C, çà envoie du lourd ^^
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:23

attention, avec les comparaisons d'autonomie, c'est très difficile a faire car trop de parametre entre en ligne de compte
la type de modèle, sache que le slash 4x4 est plutot lourd pour son echelle 2.5kg contre moins de 2 pour un rustler par exemple équipé du même moteur donc qui dit plus lourd dit plus grosse conso
la difference entre 4x2 et 4x4, la transmission intégrale demande aussi plus d'énergie que la transmission 4x2
tes lipos , biensur, nombre de mah et taux de décharge C, plus ils sont élevés plus tu a d'autonomie, mais certaine marque bon marché ne tienne pas aussi bien la distance que des grandes marques
le réglage du cutt off, impossible a changer sur le vxl et fixé a 3.4V sur celui ci, certain contro permettent de le baisser a 3.2V ce qui te fait gagner un peu en autonomie
ton rapport pignon/couronne, plus il est long , moins tu a d'autonomie
le terrain sur lequel tu roule, l'herbe donne moins de motricité que le bitume, d'ou plus de conso d'énergie
ta façon de piloter, mode ON/OFF ( gaz a fond , freinage a mort, re gaz, re freinage .......) consomme beaucoup
et j'oublie surement d'autre parametres

j'ai un slash 4x4 et 15minutes en 2S c'est la moyenne que j'avais lorsqu'il était équipé du vxl, je descendais parfois a 5minute ,parfois j'atteignais 25minutes d'autonomie, selon ma façon de rouler et selon le terrain
traxxasfan

traxxasfan

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:10

Comment vous faites pour rouler si peu de temps. Shocked
Moi ,je roule avec un lipo 5800 mah 2s avec rapport 13/54 pendant environ 40min sur
un terrain de golf en mode bourrin avec mon slash 4x4.
Et plus 50 min sur bitume en vitesse moyenne.
La batterie durent tellement longtemps que j'aurai put la prêter à mon petit frère puis partir
envoyer un message sur le forum puis boire une cannette de coca et reprendre le contrôle
de la bête.
C'est vraiment une autonomie de malade par rapport à la batterie d'origine.
P.S:J'utilise un diff central.

Lipo: Twisted Evil
nimh: Evil or Very Mad
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:20

t'as bourrin et bourrin
si tu roule sur un grand espace plutot dégagé ou tu peux maintenir ta vitesse même a fond de gachette tu a plus d'autonomie que si tu doit constament freiner puis accélérer
et puis un terrain de golf c'est un terrain propre surtout comparé a un champs ou une carrière

le rapport 13/54 est court donc tu gagne aussi en autonomie par rapport a un rapport long genre 18/54 ( j'avais du 15/54 a la fin avec le velineon)

et puis une 5800mah c'est pas une petite capacité , couramment tu trouve plus souvent des 5000mah dans un slash ( moi j'ai des 5200)

et puis n'importe qui peut avoir une autonomie de malade si il mets pas la gachette a fond Very Happy

en clair contant pour toi si tu peut rouler aussi longtemps mais a véhicule identique l'autonomie dépend de trop de paramètres pour comparé
traxxasfan

traxxasfan

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:17

Ok ,désoler de t'avoir fait perdre du temps. Embarassed
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:31

pas de soucis

j'ai même réussi a rouler 2heures avec une lipo 2S 5000mah avec mon slash , simplement en me baladant et en faisant 1 ou 2 accélération de temps en temps Very Happy
alors tu vois ............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autonomie slash 4x4 brushless help?!   autonomie slash 4x4 brushless help?! Icon_minitime

autonomie slash 4x4 brushless help?!
Page 1 sur 1