Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Upgrade pour pneus TT

4 participants
AuteurMessage
yoda321

yoda321

Upgrade pour pneus TT Empty
MessageSujet: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:14

En naviguant sur le net je suis tombé sur une technique néanmoins intéressante.
Elle a pour but d'éliminer la déformation du pneu sur les accélérations afin de garder un maximum de motricité.
On utilise du fil de pêche avec une résistance à la rupture de 23 Kg minimum puis on fait le tour du pneu en collant le fil avec de la colle cyanocrylate.
On répète l'opération pour avoir 4 brins répartis équitablement sur la largeur du pneu comme sur la photo ci-dessous.
Si cela intéresse du monde, je mettrais le lien du tutoriel en vidéo.
On s'aperçoit sur les deux dernières photos que les pneus avant sont déformés par rapport aux pneus arrières qui eux sont tressés avec le fil de pêche.

Upgrade pour pneus TT Vlcsna10

Upgrade pour pneus TT Vlcsna11

Upgrade pour pneus TT Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
stuffly64

stuffly64

MessageSujet: Re: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:15

slt,merci pour l info je cherchais un moyen d eviter la def sur mes 2.2 swift je vais essayer ça merci champion
yoda321

yoda321

MessageSujet: Re: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:19

Voici le lien pour un meilleur aperçu, ca sera plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=EoIZ6cPWQ78
santa

santa

MessageSujet: Re: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:39

un peut byzare comme technique,ya plus qu'a essayé pour voir ce que cela donne Laughing
a mon avis ya pas que du bon en terme de performance clown
nos pneus sont étudié pour ce déformé naturellement,plus tu vas vite moins tu touche la surface du sol ce qui augmente la vitesse de pointe. avec un pneus comme il y a sur la vidéo a haute vitesse le pneus sera coller au sol et diminura la vitesse de pointe.
pour preuve il n'y a qu'a regardé les course de dragster plus la voiture vas vite et plus il diminu le contact avec le sols Twisted Evil
enfin je dit sa je dit rien c\\'est bien !!!!
stuffly64

stuffly64

MessageSujet: Re: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:11

slt, je pense que ton resonement est juste santa mais dans mon cas (la recherche d un plus grand realisme)c je pense une solution acceptable(pas avc du fil fluo fait pas scale non plus lol)car je roule avc des 2.2(les flancs disymetriques existent pas non plus au 1/1)et la def est affraid avc le 2s (et euh la def non plus me parait pas trop scale rire )
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:56

Pas mal comme technique, moi je mets du scotch toilé à l'intérieur des pneus, ça marche aussi bien mais faut prendre du bon scotch.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upgrade pour pneus TT   Upgrade pour pneus TT Icon_minitime

Upgrade pour pneus TT
Page 1 sur 1