Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium

+2
Groquik
benchorier
6 participants
AuteurMessage
benchorier

benchorier

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Empty
MessageSujet: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:49

Bonjour à tous,

Après avoir passées des heures sur le net, les forums et autre site marchand j’ai craqué sur un slash platinium 4x4…
J’avoue avoir beaucoup hésité entre le SC 10 4x4 (le plus c’est qu’il est entièrement à monté et son look ! ! superbe ; les moins la fragilité par rapport à l’utilité que je veux en faire 70% de bashing…lol) et le Team losi (bien mais trop difficile pour trouver des upgrades et des pièces)
Alors j’ai craqué sur un Slash 4x4 mais pas pour le look (perso je trouve la carro pas top…dsl pour ceux qui adorent), par contre j’ai commandé (et j’espère le recevoir dans la semaine) une version platinium pour avoir le choix des lipo et radio.
J’espère ne pas être déçu par ce choix…..
En plus pour le coté esthétique, j’ai passé commande d’un carro de F150 et bavettes arrières
Dés que je l’ai reçu je mettrai quelques photos et alimenterai mon post au fil des essais et évolutions
Par contre j’ai plusieurs questions aux professionnels du Slash (merci de réponse) :
- Quelle radio choisir (je veux partir sur du 2.4ghz et à volant) budget maxi 70 euros avec le récepteur ?sur quel site ?
- Quelle taille maxi (en mm) on peut mettre dans le compartiment à batterie du Slash ?
Merci à tous et bonne route ! !
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:41

Salut,

Comme radio pas chère et qui fonctionne bien tu as ça:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx_.html

ou:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12181__HK_310_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html

Et pour les lipos, je ne sais pas je n'ai pas de Slash...
benchorier

benchorier

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:14

Rebonjour à tous,

Slash reçu sans aucuns soucis....donc un partinium acheté sur Mezigstore (super site de modélisme super rapide, kit reçu en 3 jours et le moins cher du web français)
http://www.mezigstore.com/ je recommande sans hésiter.

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9315

Après radio reçu également très rapidement et sans problème sur http://www.guixmodel.fr/ également un site que je recommande.
La j’ai commandé une radio 3 voies 2,4ghz FS-GT3B + Récepteur , une super radio pas trop cher (moins de 50 euros) avec un récepteur minuscule. Et cette radio à rien a envié au autre Futuba ou autres que j’ai eu auparavant. PAR CONTRE JE RECHERCHE DESESPERAMMENT LA NOTICE EN FRANÇAIS, alors si quelqu’un en a une je suis preneur – merci.

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9316

Et j’ai acheté un accus en 3S et 4000mah de marque Hyperion su lequel j’ai soudé un connecteur Traxxas.
Plus tard j’achèterai d’autre accus mais en hardcase sur des sites Américain ou Chinois.

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9317

Et un chargeur Equilibrium (super chargeur et très facile d'utilisation, il reconnait automatiquement le type de lipo)

benchorier

benchorier

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:14

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9318
Nico44

Nico44

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:41

Joli tout sa ! cheers Ta plus qu'a nous faire des photos de ton slash à la sortie de la boite ! Twisted Evil
Pour la radio elle est très bien niveau réglage je connais quelqu'un qui la possède et il en pas déçu ! par contre je suis pas fan de la forme. Evil or Very Mad
http://gb4modelco44.skyrock.com
benchorier

benchorier

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:46

Merci les photo et les upgrades viendront par la suite....
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:57

Très bon matériel que tu as pris là avec le Slash en plus version platinium champion

Pour la radio et le chargeur je ne connais pas Rolling Eyes

Pour la lipo tu as pris parmis les meilleurs du marché champion

Mais il faut que tu la rôdes pour qu'elle dure longtemps...
Les 3 premier chargements tu ne dépasses pas 0,5C soit pour toi 2 Ampères...
Et tu ne la décharges pas entièrement les 3 premières fois...
Ensuite tu la charges à 1C soit 4 Ampères...
Et là tu peux la vider jusqu'au bout c'est à dire la coupure par le contrôleur (cut-off réglé à 3.2V)...
Ensuite tu peux la charger plus haut sans dépasser la valeur écrite dessus...
Mais moi je déconseille car plus on charge lentement et plus on préserve les lipos Wink
glam62

glam62

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:47

J'ai jamais vu qu'il fallait rodé une lipo, perso, je charge les miennes à 15A (c'est des 5000 mah) et aucun souci.

Pour le rodage, c'est vrai sur des NIMH et NICD pour une histoire d'effet mémoire, les lipos ne sont pas concerné, donc pas besoin de rodage, tu peux le faire mais ça sert à rien Wink
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 5:38

Plusieurs site de rc en parle ainsi que des sites traitant des accumulateurs...

Pour ma part plusieurs collègues qui dans leurs domaines d'activitées professionelles ont ou utilisent des accumulateurs électriquent m'ont aussi confirmés cela...
En clair, pour n'importe quel accu quelqu'en soit le type, il vaut mieux toujours les charger le plus lentement possible et en envoyant le moins d'ampérage possible afin de préserver le plus longtemps l'équilibre électro-chimique des cellules...
Le mieux c'est la règle des 1/10ème, soit 10% de sa capacité pendant 10 heures...

N'étant pas trop pressé, pour ma part je charge à 0.5c soit 2h par accu et toujours avec équilibrage de la charge...
Et pour les cas vraiment urgent et exceptionnel je ne dépasse jamais 1C...
Malgrés le fait que Hypérion indique que l'on peut les charger à 5C sans risque...

Maintenant comme tu le dis, chacun fait comme il veut avec son matériel Wink
erauqs360

erauqs360

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 6:50

Salut benchorier,
J'ai la même voiture et la même télécommande que toi, trop fort Shocked

Pour la notice fr je l'ais imprimé mais j'avais un pdf je vais chercher.
Pour les batteries je charge aussi a 0.5c avec balance , 2h de charge c'est pas trop long et comme cela sa chauffe pas du tout.

bonne journée et a plus
glam62

glam62

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:27

Même à 15A, mes lipos ne chauffe pas pendant la charge, y a que le chargeur mais il est prévu pour.

Les hypérion peuvent être rechargé à 5C mais il conseil de ne pas dépasser 3C pour préserver l'accus.

Pour les reste, j'ai fouillé sur le net, certain les rodes mais ne sachant pas si c'est vraiment utile et d'autre non (pour la raison cité plus haut).
benchorier

benchorier

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:05

MErci erauqs360 et je veux bien ta notice en francais je suis prenneur...
benchorier

benchorier

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:22

Coucou à tous,
Ouverture du kit, belle voiture et qui parait super fiable.
Par contre, désolé, pour les puristes mais la carro moi je n’aime pas…..alors je vais essayer de la faire quand même jolie et la garder pour la bashing…Mdr
Donc revenons sur le kit, il est bien monté et les pièces ne paraissent super résistantes. Petit bémol pour les pneus qui ne paraissent moyen, mais signés bfgoodrich tout de même ca c’est fun.

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9319
J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9320
J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9321

Après un petit montage rapide du récepteur de la radio (il se monte à merveille de part sa taille) la prog du variateur, batterie chargée et petit tour de clefs sur les vis et me voila partir pour quelque tour de roues rapides. Et oui j’ai bouffé tous mes accus sur la radio en voulant faire des réglages. Enfin ca arrage grave je le trouve super puissant j’adore…pas mal le kit
Par contre il ya dans le kit un slipper additionnel et j’aimerai bien savoir pourquoi ils l’ont mis dans le kit ??il faut le monter a la place de l’actuel ?
rendeer
benchorier

benchorier

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:41

Allez peinture de la carro :

Qui peut m'expliquer pourquoi il des masques pour les vitres sachant que sur la planche de stickers il y a des gros autocollants qui cachent tout ???Mystère
Bon après un petit ponçage avec du scotch brite et un bon nettoyage au liquide vaisselle.
Pose des masques intérieurs et des la déco.

Couche de noir
J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9322

Couche rouge (toujours les plus claire en dernier)

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9323

J’enlève les masques et voila le résultat. Pas trop mal ! ! !surtout pour du bashing
Puis pose des stickers et la il y un choix monstre dans le kit cool
J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9324

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9325

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium 100_9326
erauqs360

erauqs360

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:19

Pinaise super jolie ta caro.
Moi je l'a i acheté d ocaz donc elle etait deja peinte, simplement mais pas mal.
Mais je vais quand même regarder pour en acheter une new que je vais personnaliser.

Sinon je crois pas que c'est un sliper mais un différentiel centrale.
Moi je l'ai mis a la place du sliper (qui lui est d'origine sur tous les slash).

Pour la notice c'est en anglais en faite désolé , je l'ai téléchargé sur le site officiel de la radio.

Bonne soirée.
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:53

benchorier a écrit:
Qui peut m'expliquer pourquoi il des masques pour les vitres sachant que sur la planche de stickers il y a des gros autocollants qui cachent tout ???Mystère

Parce que tout le monde ne masque pas les vitres et que certains rajoute même cela:

http://prolineracing.com/bodies/pro-driver-sc-clear-interior/

Pour rendre plus réaliste leur voiture Wink

Sinon ta décoration est top Cool
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:29

Salut

Sympa ton slash black spider Wink

Pour ma part je fait partis de ceux qui ne remplisse pas les vitres pour garder un côté plus réaliste clown
Nico44

Nico44

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:43

Salut très jolie la déco de ton slash ! bravo1
http://gb4modelco44.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium   J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium Icon_minitime

J'ai craqué sur un slash 4x4 platinium
Page 1 sur 1