| projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" | |
|
+11Groquik Gilou corsaire Nico44 glam62 h.300 gicab CyberFox Plopart fred06 stuffly64 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stuffly64
Messages : 98 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 51 Localisation : bidart euskadi
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 11:06 | |
| bien vu nico moi aussi je trouve que c un peu bas qd on met la carro c du au decalage avec le roll-cage (sinon ça passais pas faut que je pour reduire ça) sinon ce matin nouvelle destruction de cardans pendant les essais a la plage;bon ouverture du classeur de meca et revision.....et la reponse est: qd un axe de transmission ne travaille pas ds l axe (comme c mon cas en rc et aussi sur certains 4x4 et camions au 1/1) cela genere des vibrations dans les noix de cardans dues a l oscillation de la vitesse de rotation dans celles ci ;la soluce au 1/1:des cardans homocinetiques (2 noix de cardans de chaques cotés ce qui a pour effet d annuler l oscillation de la vitesse et donc les vibrations pour 4x+cher que l axe classique ) pour le rc je crois que ça n existe pas donc a gros pb grosse m en vais prendre de bon vieux cardans acier et .....................v souder les pins de maintiens des noix et recouvrir le tout avec de la gaine thermo prealablement garnie de bonne graisse et hop vas ressembler en gros a un soufflet de cardans de voiture ds le principe (bon j espere que ça vas marcher sinon m en fout je soude tout | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 11:14 | |
| les cardans homocynétique sa existe pour les rc, suffit juste de chercher un peu
regarde pour des flm par exemple tèrès bon cardans pour le slash tu devrais trouver ton bonheur sur ce site http://www.rcdirectonline.com/ | |
|
| |
stuffly64
Messages : 98 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 51 Localisation : bidart euskadi
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 11:50 | |
| euh ben non ça existe pas en rc les vrais axes homo (moi on m as tjrs dit qu il y en avait pas chez les pilotes sc lol )regarde c trop complexe a reproduire a l echelle la partie de gauche en haut sur le shema se trouve de chaque cotés de l axe de trans cette partie est aussi appelé joint homocinetique, l eclaté est en bas euh si vs voulez vs prendre la tete g gardé mes cours magistraux de meca appliqué de la fac pour etre ingé (vs rassure suis pas allé au bout g trouvé que le surf allait mieux a mon teint et faisait moins chauffer mon cerveaux ) me servent bien qd meme c tit cours | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 12:17 | |
| houla c'est compliqué ton machin mais bon si tu veux des bons cardan pour ton slash prend les flm, ils encaissent vraiment bien | |
|
| |
stuffly64
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 14:00 | |
| | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 16:05 | |
| a ben forcémant si tu fait pas comme tout le monde , je peux rien pour toi | |
|
| |
stuffly64
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin Tom Sawyer!
Messages : 668 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 19:28 | |
| RC4WD pour les cardans encore .... les doubles homo ca c'est déjà fait en Rc mais abandonné, pas fiable avec les RC4Wd tu peut avoir 45° et un peut plus | |
|
| |
stuffly64
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 30 Oct 2011 - 20:24 | |
| me poursuivent ceux-la lol mais c clair suis fan de leur matos c generalement bien etudié et costaud seul la finition peut de tps en tps avoir qq faiblesse(et souvent qd ils sous traitent en chine comme c bizzard )donc c punisher shaft II pour soigner mon bebe et pis c tout | |
|
| |
Gilou Admin Tom Sawyer!
Messages : 668 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Lun 31 Oct 2011 - 17:16 | |
| | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Lun 31 Oct 2011 - 19:36 | |
| très sympa ton engin et juste une question, sur RC4WD, quand tu commande chez eux, ça met combien de temps pour arriver ? j'avais attendu quelques semaines quand j'avais commandé mon rollcage, mes roues et mes pneus ... mais, le rollcage et mes jantes sont arrivé bien avant mes pneus mais, ça fait maintenant un bon moment ... et, pour ton slipper, tu l'as changé ? parce que j'ai le robinson racing, en mod .8, j'en suis content, c'est hyper costaud avec la gear box + diff FLM, c'est plus beau, et, ça sert de radiateur pour le moteur ' | |
|
| |
stuffly64
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Mer 2 Nov 2011 - 11:48 | |
| slt, h.300 suis ravi que mon tit monstre te plaise moi j en suis completement gaga ;pour ce qui est du delais chez rc4wd cela depend pour beaucoup du produit que tu achete ,mon oncle des us m as convertit au modelisme en me faisant connaitre rc4wd a leurs debuts (son voisin soudait des chassis de crawler pour eux dans son garage lol)et depuis suis fan ils ont reussit a garder un coté "artisans" que j aime bien et du coup les produits maisons un peu + technique ,ils ne sous traite pas et bossent en flux tendus ou maxi stock+2 (comme les roll-cages par exemple)donc si + de commandes tu as un delai de fabrication sup (je sais c dur mais ça vaut le coup )sinon pour moi qui commande regulierement (env 1x tt les 2 mois ) exclusivement par paypal et usps (les douanes sont moins frequentes et c moins ) c max une semaine depuis l envoie et a 70% ds les 3 jours ouvrés (enfin seulement depuis 1 an 1/2(depuis leur aggrandissement av ct aleatoire ) et si t pas loin d un aeroport sinon t as le delai de notre poste pour l acheminement ..... et la ben ça peut prendre ..... sont pas encore passé au bl ça c sur ) pour ce qui est du slipper le kit est fourni avec un ensemble comprenant slipper,pignon de sortie moteur ,blocage de diff(pour le passage au pont rigide)avec un rapport final mieux adapté ;on peut bien sur tjrs faire comme bon nous semble niveau options pignons et slip (ma maman m as dit qu il fallait en changer souvent )mais surtout le diff de boite doit rester imperativement bloquée!!! apres c freeeeeeeee ;ds mon cas je reflechie a une bv differente pour aligner un peut + l arbre de trans avec la sortie du pont pour gagner en fiabilité ya des chances que je fasse evoluer fortement la chaine cinematique du bestiau donc merci du retour sur tes pieces v jetter un z oeil sur ton post pour plus de details | |
|
| |
stuffly64
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Lun 7 Nov 2011 - 9:45 | |
| g oublié de parler des pneus chez rc4wd ils sont sous traités en chine (chez le meme sous traitant que proline!!!) l avantage c l interchangabilité ( euh suis pas sur de l orthographe la les smsseux devront prendre un dico ....bon d accord moi aussi ) des jantes et pneus entre les 2 marques qui est nickel. | |
|
| |
stuffly64
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Lun 7 Nov 2011 - 9:48 | |
| oups erratum dans le kit c pas le slipper qui est fourni mais la couronne de celui-ci dsl | |
|
| |
casaje
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Jeu 1 Déc 2011 - 18:11 | |
| Hello , stuffy vraiment j'adore ton slash ! c'est exactement ce qu il me faudrait , mais je n'arrive pas a voir si sa reste aussi efficace qu un slash d origine avec le kit rc4wd ... | |
|
| |
viegas
Messages : 9 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 44 Localisation : alsace 68270 wittenheim
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 19 Fév 2012 - 13:22 | |
| vraiment simpas ton kit , mais c'est domage que ce soie . que pour des 2x4 car ca, m'aurais donner envie d'en prendre un pour une 4x4 | |
|
| |
tamiya81
Messages : 74 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 32 Localisation : 81 Tarn
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" Dim 19 Fév 2012 - 20:44 | |
| Super, pour une fois que quelqu'un passe le cap et nous montre ce fameux kit. Par contre, même si le châssis fait plus scale, je trouve qu'il a perdu en réalisme au niveau du comportement sur la piste. Ca doit être du au fait que tout la masse se trouve au milieu du châssis et plus sur l'arrière comme l'original. Mais ça doit être génial de bosser sur un truc avec enfin un pont rigide à l'arrière. Par contre pas touche aux Hilux H-L trois vitesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" | |
| |
|
| |
| projet rc4wd slash hardcore kit "euskadi powaaaaa" | |
|