Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vitesse GPS du slash et des votres !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoda321

yoda321


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:58

Je viens de mesurer ce matin la vitesse de mon slash à l'aide d'un GPS de randonnée Mage..... (Masse=110 g avec piles) sur du plat, un bitume tout neuf et les pneus d'origine.
Voici ce qui l'en ressort :

Avec une transmission d'origine 13/54 et accus Lipo 2S 5000 Mah chargé entierement: 41,5 Km/h en vitesse max soit ~ 26 Mph

Avec une transmission de 18/54 et accus Lipo 2S 5000 Mah : 51,6 Km/h en Vmax soit ~ 32 Mph

Je suis bien en dessous des données constructeur (Sachant qu'avec des accus 7 cell Nimh en 8,4v 4000 Mah et une transmission d'origine 13/54, il indique +35 Mph et une de 18/54 + de 40 Mph) alors que je suis avec des Lipo ?????????
Ca fait beaucoup de difference n'est ce pas !!!


Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:35

Les données constructeur, que ce soit traxxas ou Hpi, ce n'est que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
sKiLoU

sKiLoU


Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:08

C'est sur que les données constructeur peuvent être un peut aléatoire mais de la a avoir si peut de diff ...
C'est peut être ton gps qui n'est pas aussi précis que sa
Revenir en haut Aller en bas
yoda321

yoda321


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:55

Tu as raison Glam, les données contructeurs sont toujours aussi flatteuses... Marketing oblige.

sKiLoU a écrit:
C'est sur que les données constructeur peuvent être un peut aléatoire mais de la a avoir si peut de diff ...
C'est peut être ton gps qui n'est pas aussi précis que sa

Je trouve qu'il y a énormement de difference entre les données. Traxxas donne pour 56 Km/h (13/54) et 64 Km/h (18/54) en NiMh
Le GPS marche parfaitement et il est nettement plus fiable qu'un compteur automobile. Il a était testé et étalonné en voiture avant mesure.
Les mesures ont été faite en terrain dégagé.
Si vous pouvez faire la mesure, faite le, vous seriez surpris des valeurs de votre tt.
Ils ne vont pas aussi vite qu'on le croit. lol!

Revenir en haut Aller en bas
guilouk

guilouk


Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Meaux

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:59

pour chez traxxas les vitesse sont souvent donnée avec soit un autre moteur soit avec 2 batteries(c est la cas par exemple avec la traxxas ken block de mon pere qui annoncent une vitesse max de plus de 50mph mais quand on regarde dans la notice il faut 2 batteries monte en serie sur la voiture... et pour la slash il me semble que dans un magazine traxxas il faut un autre moteur traxxas bien plus puissant et donc bien plus cher c est le marketing traxxas...)
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:33

Sauf que chez traxxas, à part le velineon 3500 kv qui équipe le slash, il n'y a rien d'autre comme moteur, après faut passé par du castle creation au format 1/8, mais là, tout le reste de la voiture va finir par casser.
Revenir en haut Aller en bas
guilouk

guilouk


Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Meaux

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:47

effectivvement j ai dit des betises pour le slash j ai trouver sa pour les vitesses mais je ne sait si c est vrai...
dommage je ne peut pas encore poster de lien mais il faut aller sur le site traxxas dans product puis dans traxxas slash 4x4 et il y a un tableau ou il y a ecrit ce qu il faut faire pour aller plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:21

Oui, mais ça reste des infos commercial, déjà en 2S il proposé de mettre le pignon option fournit avec, résultat des courses, autonomie descendu à 10 min à peine, moteur qui chauffait bien comme il fait, alors en 3S, je préfère même pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
guilouk

guilouk


Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Meaux

Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:12

traxxas en font un peu trop pour gagner de l argent je trouve car je me suis renseigner sur certains autres forums plusieurs personnes (pour la ken block:meme que la rally vxl ils disent mettre deux batteries pour rouller a plus de 50mph et avoir plus de patate...)et bien au bout de 5minutes le variateur crame sur toutes!!!!!!comme sa ils sont content on leur a acheter une autre batterie et un autre variateur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse GPS du slash et des votres !! Empty
MessageSujet: Re: Vitesse GPS du slash et des votres !!   Vitesse GPS du slash et des votres !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse GPS du slash et des votres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Jconcept Illuzion Slash, Slash 4x4 and SC10 Manta body
» [NEW] Adjustable Battery Strap pour Slash 2WD and Slash 4x4
» mon slash 4x4
» Mon Slash.
» mon slash 4*4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: