Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

transformation e-firestorm en blitz

+5
volkswagen
Gilou
glam62
Baptiste
ced65
9 participants
AuteurMessage
ced65
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
ced65

transformation e-firestorm en blitz Empty
MessageSujet: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:29

Bonjour,

Alors comme je possède un hpi e-firestorm et je voulais passé au sc au lieu d'en acheter un je peux passé le e-firestorm en blitz ? sans changer tout .

Merci
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:33

Déjà faut voir si les chassis sont les mêmes.
Après il te faudra au minimu une carro, des roues, et les supports de carro.
glam62

glam62

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:46

Moi je pense que le châssis en lui même ne doit pas être le même, celui du blitz doit être plus long.
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:05

Dans ce cas, 'faut voir si les trains sont compatibles avec le chassis du Blitz...
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:29

le chassis est plus long
les trans AV et AR sont les mêmes
il te faudra aussi des pare choc AV et AR
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:13

Gros deterrage !!!

Je souhaiterais faire cette modif afin d'avoir un fireblitz !!!!!

Quelqu'un ici l'a fait ?

si j'achète le chassis du blitz, est ce qu'il suffit de monter mes 2 trains roulant dessus ?

il y a des modifs ?

Merci d'avance Very Happy
FoxRC

FoxRC

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:01

Je suis aussi intéressé si quelqu'un à un retour.De toutes façons il y a surement un Ricains qui la fait....
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:36

Yop,

je suis sur qu' il y a bien plus que le châssis à changer study

Les triangles et biellettes par exemple avec ceux du fire vous serez pas assez large Wink

Les pneus et jantes spécifique au SC plus une caro j' ai pas fait le calcul mais je suis sur que prendre directe un blitz doit revenir casi au même scratch en plus vous aurez 2 rc Very Happy
Draky

Draky

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 5:20

he oui, qlq pieces sont compatibles entre le Blitz et le Firestorm mais pas toute, (j'ai un blitz et mon bof a le firestorm) ,la longueur n'est deja pas la meme ,il manque 10cm au firestorm ,les plots de carrosserie aussi, tu peux tjs mettre des pneus de SC ça passe sur le Firestorm, mais pour la carro c'est impossible car elle est trop longue ou lors faut la recouper, tu pourras aussi adapter les parechocs du blitz sur le firestorm!
volkswagen

volkswagen

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:17

Merci pour vos réponses mais

ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si les trains roulant monte sans modif sur le chassis de blitz

je ne veut pas une réplique de blitz, juste un storm plus long pour gagner en stabilité, donc les points d'ancrage carrosserie, les roues SC et tout ça , je m'en moque
Ph3nyx

Ph3nyx

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:36

le probleme c'est que la direction n'est pas non plus la même , donc a mon sens l'attache du train avant doit changer sensiblement.
FoxRC

FoxRC

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:42

Sinon est ce que quelqu'un sait si la transmission du Blitz est la même que celle du Firestorm?
Ph3nyx

Ph3nyx

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:35

oui c'est la même
Draky

Draky

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:04

c'est presque la meme, sauf dans la cloche de transmission, y un systeme avec un ressort pour le Firestorm alors que le Blitz y en a pas!
FoxRC

FoxRC

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:08

ok merci
La différence dont parle dDraky ça change quoi?Moins de souplesse?
Draky

Draky

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:40

tu devrais telecharger les notice au format pdf du firestorm et du blitz sur le site hpi, tu verras la difference de montage, mis a part pour moi ça ne change pas grand chose, sauf que pour le blitz il preconise de maintenir un niveau d'huile silicone differentiel, alors que pour le Firestorm il ne mentionne rien, je demanderai a mon beauf il a un Firestorm, mais je crois pas qu'il y est de l'huile silicone dans la cloche, a suivre...
Ph3nyx

Ph3nyx

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:39

Draky a écrit:
c'est presque la meme, sauf dans la cloche de transmission, y un systeme avec un ressort pour le Firestorm alors que le Blitz y en a pas!

Si tu parle de l’intérieur du diff à pignon , sur mon blitz il y a bien un ressort entre les deux satellites
Draky

Draky

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:29

pas sur le mien! en tout cas pas sur le Blitz Skorpion RTR2.4ghz, je n'ai pas de ressort dans le diff, y comprissur la notice j'ai bien regardé il n' y en a pas, peu etre ce ressort existe sur les anciens modele, en tout cas ce ressort est bien sur le Firestorm, y compris mentionné sur la notice!
FoxRC

FoxRC

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:55

Merci je vais voir les modes d'emploi.De toute façon je pense laisser tomber le Firestorm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transformation e-firestorm en blitz   transformation e-firestorm en blitz Icon_minitime

transformation e-firestorm en blitz
Page 1 sur 1