| Présentation de mon SC8e | |
|
+8Groquik h.300 FULLGAZ Adam le-fou-du-SCORR !!! glam62 Gilou CyberFox 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Dim 20 Juin 2010 - 18:25 | |
| pourquoi, tu veux les mettres debout ? | |
|
| |
le-fou-du-SCORR !!!
Messages : 268 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 29 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Dim 20 Juin 2010 - 18:31 | |
| Non, couché l'une sur l'autre. | |
|
| |
CyberFox Moderateur
Messages : 859 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 52 Localisation : Loiret
| |
| |
le-fou-du-SCORR !!!
| |
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Dim 20 Juin 2010 - 18:59 | |
| j'ai un peu l'impression de radoter là... mais je le dis et le répète, à mon avis CA NE SERT A RIEN d'avoir plus de 4 cellules dans ce genre d'engin H.300, je regarderai demain si j'y pense, je n'ai pas été aujourd'hui là où est la voiture | |
|
| |
le-fou-du-SCORR !!!
| |
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 21 Juin 2010 - 12:15 | |
| - le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
- CyberFox a écrit:
- sauf si tu prends un jour un 1/5 électrique...
Ça existe ?????? http://boutique.modelconcept.fr/product_info.php?cPath=211_213&products_id=1091 http://www.modelconcept.fr/?p=1728 http://www.modelconcept.fr/?p=1701 Et c'est français en plus! Marsupilami, J'ai regardé, j'ai un peu les mêmes traces que toi dans mes jantes avant, en moins marqué. Du coup à l'occasion je prendrai les hexagones que tu m'indique, merci de l'info | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 21 Juin 2010 - 12:28 | |
| ok, mais ce n'est pas mon SC8, le mien et sortie juste de la douane, et il est dans la dernière ligne droite pour arriver chez moi j'ai juste trouvé ça sur un forum, donc, je vais me prendre la pièce aussi @ + thierry | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 21 Juin 2010 - 17:08 | |
| - CyberFox a écrit:
Marsupilami, J'ai regardé, j'ai un peu les mêmes traces que toi dans mes jantes avant, en moins marqué. Du coup à l'occasion je prendrai les hexagones que tu m'indique, merci de l'info Cyber, Ne peut-on pas mettre une rondelle pour écarter un peu la jante et éviter ce problème ? | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 21 Juin 2010 - 17:59 | |
| pour la rondelle, je ne suis pas pour, j'ai commandé les dernières pièces sur liquid | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 14 Juil 2010 - 12:07 | |
| En montant mon SC8e, je pense avoir trouvé une petite modification à faire Je ne sais pas ce que toi tu en penses mais là j'ai rajouté une rondelle pour plus de sécurité: Peut être que pour toi c'était fait avant que tu l'achetes ou bien la vis suffit Je trouvais que la tête de la vis ne retenait pas suffisement l'axe de la fusée, avec la rondelle c'est plus sûr Bien évidement, je l'ai fais aux 4 axes | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 14 Juil 2010 - 13:02 | |
| sur le mien aussi il y a une petite rondelle en plus, c'est une bonne sécurité, effectivement Sinon, c'est beau vu d'aussi près quand c'est neuf, le mien je ne l'ai jamais vu comme ça | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 14 Juil 2010 - 13:25 | |
| Bon content de voir que mon idée n'est pas mauvaise Passe juste voir sur mon post et tu verras comment il est constitué ton SC8e Et en plus tout est neuf | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mar 27 Juil 2010 - 18:22 | |
| Cyber J'ai une question à te poser concernant le réglage du train arrière... Je me suis servi de ta photo car on y voit les pièces concernés Mais pas suffisement pour que je sois sûr du réglage... Peux-tu me dire combien de picos comporte la coupelle en plastique qui maintien ton axe du triangle Et comment sont-ils mis vers le haut ou bien le bas Et quand tu regardes ton SC8e sur le côté, le triangle arrière est-il positionné plus à l'avant qu'à l'arrière (en clair comment est-il incliné) Si tu ne comprends pas ma question dit le moi... | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| |
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 28 Juil 2010 - 11:29 | |
| Bon, je m'en doutais un peu Voici une image pour mieux comprendre: Peux-tu me dire si le triangle arrière est incliné comme sur le schéma ou pas... Et pour régler cela, tu utilises les cales noires avec des picots comme sur la notice p 16 image centrale du manuel: http://aedownloads.com/downloads/manuals/sc8e_manual.pdf Normalement là, tu devrais pouvoir me répondre En fait tu as plusieurs cales livrées avec le SC qui ont un nombre de picot différent en fonction de l'inclinaison que tu souhaites et en plus tu peux les mettres vers le hauts ou bien le bas... Je voulais savoir comment le tien est réglé... | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 28 Juil 2010 - 11:39 | |
| ah oui, là je comprends mieux Sur le mien, les triangles arrières montent très légèrement vers l'avant, mais pas grand chose: 1 mm, pas plus | |
|
| |
h.300
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 28 Juil 2010 - 12:15 | |
| salut cyber, a l'avant, ils sont comme ça, et a l'arrière, les 2 petits picos, sont a l'envers, grosquik les a mis en haut pour les 2, normalement, le SC8 devrait moins s'écraser du cul quand il accélère, et rendre les roues avant plus motrice, a voir si tu peux voir les picos dit nous si il y a une différence , combien de pico, ça va de 1 à 3 et en haut ou en bas ?? a mon avis, les AR sont comme les miens ( 2 pico en bas ) est ce que tu as eu les différents ( hinge pin bushing ) quand tu as pris le SC8 ?? et comment tu trouves ta bête, la mienne, c'est le pied, en 4S, et en 6S un peu trop violent par contre, les pneus, bof, j'ai vu que toi tu était chaussé en switch, j'aimais pas trop avec le slash et toi ? merci | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Mer 28 Juil 2010 - 18:14 | |
| - CyberFox a écrit:
- Sur le mien, les triangles arrières montent très légèrement vers l'avant, mais pas grand chose: 1 mm, pas plus
Bon, le mien est réglé pareil un peu plus haut devant que derrière Comment tu trouves son assiette quand tu accélères Et pour le SC qu'as-tu modifié depuis que tu l'as Au niveau de ton combo Castle, maintenant que l'as depuis pas mal de temps... Quels sont tes ressentis performance, fiabilité | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Sam 31 Juil 2010 - 16:18 | |
| H.300, Sur la mienne j'ai bien 2 tétons en bas, mais si je les titille, ils ont tendance à remonter... Je ne l'utilise qu'en 4S, et c'est bien suffisant! quand j'amène aussi le Hormann avec moteur préparé hobby center, j'ai du mal à sentir une vraie différence de vitesse entre les 2 Pour les pneus, je ne sais pas pour l'instant je roule toujours avec le train usé jusqu'à la corde, mais uniquement en bash, alors je m'amuse en glissades des 4 roues, je n'essaye pas de faire des temps ou des trajectoires parfaites Groquik, quand j'accélère le SC8e s'affaisse un peu sur l'arrière, mais comme les vrais je pense, d'après les videos que j'ai vu. Je n'ai quasiment rien modifié dessus depuis que je l'ai, juste le support moteur en deux parties, c'est tout Le Castle, rien de spécial à dire, ça marche nickel, ça ne chauffe pas trop, même le moteur, avec le ventilo castle dessus, il ne dépasse pas les 57 degrés si je me souviens bien | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Dim 1 Aoû 2010 - 9:10 | |
| Merci pour tes réponses - CyberFox a écrit:
- Sur la mienne j'ai bien 2 tétons en bas, mais si je les titille, ils ont tendance à remonter...
Bon, ils ne sont pas comme sur la mienne (je parle de la voiture bien sûr ), moi ils sont en haut... Donc vous avez tous les deux le même réglage... Et pourtant tes triangles sont inclinés comme sur le mien, alors qu'ils devraient être inclinés comme sur celui de h.300, c'est à dire vers le bas - CyberFox a écrit:
- quand j'accélère le SC8e s'affaisse un peu sur l'arrière, mais comme les vrais je pense, d'après les videos que j'ai vu.
tu devrais donc avoir le même comportement que celui de h.300 et pourtant j'ai l'impression qu'ils ne réagissent pas pareils Celui de h.300 s'écrase vraiment beaucoup de l'arrière quand il accélère même en 4S, c'est impressionnant Moi, je vous le dirais en Septembre... - CyberFox a écrit:
- Je ne l'utilise qu'en 4S, et c'est bien suffisant! quand j'amène aussi le Hormann avec moteur préparé hobby center, j'ai du mal à sentir une vraie différence de vitesse entre les 2
Je pense mettre un moteur avec moins de Kv mais en 5S donc l'un compence l'autre... Ce n'est pas pour la vitesse, mais juste pour moins soliciter la mécanique (moins de chauffe car moins d'ampère dû à l'augmentation du voltage)... - CyberFox a écrit:
- Le Castle, rien de spécial à dire, ça marche nickel, ça ne chauffe pas trop, même le moteur, avec le ventilo castle dessus, il ne dépasse pas les 57 degrés si je me souviens bien
Bon, c'est un bon point, si déjà ton moteur ne chauffe pas trop le mien devrait être bien - CyberFox a écrit:
- Je n'ai quasiment rien modifié dessus depuis que je l'ai, juste le support moteur en deux parties, c'est tout
C'est quoi ce support moteur en deux parties dont tu parles et que tu as changé Pour Septembre une grosse commande de prévue pour terminé mon SC... | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 2 Aoû 2010 - 7:43 | |
| Le support moteur c'est le eliteRC à 70 euros c'est d'ailleurs un peu grâce à cyberfox que j'ai opté pour ce même support moteur. | |
|
| |
Groquik
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 2 Aoû 2010 - 8:12 | |
| Ok, vu dans ce sens là Je croyais qu'il parlait du support d'origine qui était en 2 parties et là je ne comprennais pas Mais c'est beaucoup trop cher pour le peu de fois où j'aurais à démonter le moteur... | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Lun 2 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Pour moi le prix ça allait, vu le prix d'un bon kit de conversion, là en choisissant moi même mes pièces, ça m'est revenu pareil sauf que c'est mieux | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e Sam 18 Juin 2011 - 11:36 | |
| Salut, Je viens de me rendre compte que les liens vers les photos étaient morts, j'ai remis des liens valides (voir en première page) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon SC8e | |
| |
|
| |
| Présentation de mon SC8e | |
|