Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation de mon SC8e

+8
Groquik
h.300
FULLGAZ
Adam
le-fou-du-SCORR !!!
glam62
Gilou
CyberFox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
h.300

h.300

Présentation de mon SC8e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:25

pourquoi, tu veux les mettres debout ? rire
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:31

Non, couché l'une sur l'autre. Very Happy
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:48

le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
Non, couché l'une sur l'autre. Very Happy
en faisant comme ça, tu fais partir ta voiture avec deux accus couchés l'un sur l'autre, et quand tu la reprends un quart d'heure plus tard, tu récupère plein de petits accus nés pendant le run... lol!
Ce n'est pas un truc à faire, l'accu du dessus pourrait se balader dans la voiture, puis au dehors, puisque retenu uniquement par les velcros et aucune bordure de support d'accus, trop basses pour ça carton rouge
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:51

CyberFox a écrit:

Ce n'est pas un truc à faire, l'accu du dessus pourrait se balader dans la voiture, puis au dehors, puisque retenu uniquement par les velcros et aucune bordure de support d'accus, trop basses pour ça carton rouge

Ah... Neutral Je pourrais juste avoir la hauteur maximum par curiosité ? je peu peut être essaye faire un autre support à voir... Neutral
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:59

j'ai un peu l'impression de radoter là... mais je le dis et le répète, à mon avis CA NE SERT A RIEN d'avoir plus de 4 cellules dans ce genre d'engin fou

H.300, je regarderai demain si j'y pense, je n'ai pas été aujourd'hui là où est la voiture Smile
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:04

CyberFox a écrit:
j'ai un peu l'impression de radoter là... mais je le dis et le répète, à mon avis CA NE SERT A RIEN d'avoir plus de 4 cellules dans ce genre d'engin fou si ce n'est de gaspiller de l'argent dans des accus qui à coup sur ne serviront nulle part ailleurs

Quelques argument pour argumenter mon choix: J'ai pas d'autrs lipos que des 3s, et au prix du SC8e et de tout l'équipement, il ne me restera pas asse même pour 2lipos 2s... En suite, je ne cherche pas du violant, mais juste ce qu'il faut pour me faire plaisir, et de la pointe parce que j'adore, donc quand je l'ai, Punch Contrôle: 10%... Et de 3, ça va me faire un Max d'autonomie ! Very Happy

CyberFox a écrit:
sauf si tu prends un jour un 1/5 électrique...

Ça existe ?????? Shocked
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:15

le-fou-du-SCORR !!! a écrit:
CyberFox a écrit:
sauf si tu prends un jour un 1/5 électrique...

Ça existe ?????? Shocked
http://boutique.modelconcept.fr/product_info.php?cPath=211_213&products_id=1091 Very Happy
http://www.modelconcept.fr/?p=1728
http://www.modelconcept.fr/?p=1701
Et c'est français en plus! cheers

Marsupilami,
J'ai regardé, j'ai un peu les mêmes traces que toi dans mes jantes avant, en moins marqué.
Du coup à l'occasion je prendrai les hexagones que tu m'indique, merci de l'info merci
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:28

ok, mais ce n'est pas mon SC8, le mien et sortie juste de la douane, et il est dans la dernière ligne droite pour arriver chez moi bounce

j'ai juste trouvé ça sur un forum, donc, je vais me prendre la pièce aussi Wink

@ + thierry
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:08

CyberFox a écrit:

Marsupilami,
J'ai regardé, j'ai un peu les mêmes traces que toi dans mes jantes avant, en moins marqué.
Du coup à l'occasion je prendrai les hexagones que tu m'indique, merci de l'info merci

Cyber,

Ne peut-on pas mettre une rondelle pour écarter un peu la jante et éviter ce problème ?
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:59

pour la rondelle, je ne suis pas pour, j'ai commandé les dernières pièces sur liquid gogo
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:07

bye

En montant mon SC8e, je pense avoir trouvé une petite modification à faire Idea
Je ne sais pas ce que toi tu en penses mais là j'ai rajouté une rondelle pour plus de sécurité:

Présentation de mon SC8e - Page 4 Modifi10

Peut être que pour toi c'était fait avant que tu l'achetes ou bien la vis suffit Question

Je trouvais que la tête de la vis ne retenait pas suffisement l'axe de la fusée, avec la rondelle c'est plus sûr Very Happy
Bien évidement, je l'ai fais aux 4 axes Wink
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:02

sur le mien aussi il y a une petite rondelle en plus, c'est une bonne sécurité, effectivement Cool

Sinon, c'est beau vu d'aussi près quand c'est neuf, le mien je ne l'ai jamais vu comme ça Laughing
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:25

Bon content de voir que mon idée n'est pas mauvaise cheers

Passe juste voir sur mon post et tu verras comment il est constitué ton SC8e Very Happy
Et en plus tout est neuf Cool
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:22

bye Cyber

J'ai une question à te poser concernant le réglage du train arrière...
Je me suis servi de ta photo car on y voit les pièces concernés Wink
Mais pas suffisement pour que je sois sûr du réglage...

Présentation de mon SC8e - Page 4 4f5013939a46ee5253a5a7a60a651079

Peux-tu me dire combien de picos comporte la coupelle en plastique qui maintien ton axe du triangle Question
Et comment sont-ils mis vers le haut ou bien le bas Question

Et quand tu regardes ton SC8e sur le côté, le triangle arrière est-il positionné plus à l'avant qu'à l'arrière (en clair comment est-il incliné) Question

Si tu ne comprends pas ma question dit le moi...

CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:34

Groquik a écrit:
Si tu ne comprends pas ma question dit le moi...
je te le dis alors scratch Razz
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:29

Bon, je m'en doutais un peu Wink

Voici une image pour mieux comprendre:

Présentation de mon SC8e - Page 4 Antica10

Peux-tu me dire si le triangle arrière est incliné comme sur le schéma ou pas...

Et pour régler cela, tu utilises les cales noires avec des picots comme sur la notice p 16 image centrale du manuel:

http://aedownloads.com/downloads/manuals/sc8e_manual.pdf

Normalement là, tu devrais pouvoir me répondre Very Happy

En fait tu as plusieurs cales livrées avec le SC qui ont un nombre de picot différent en fonction de l'inclinaison que tu souhaites et en plus tu peux les mettres vers le hauts ou bien le bas...

Je voulais savoir comment le tien est réglé...
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:39

ah oui, là je comprends mieux Twisted Evil

Sur le mien, les triangles arrières montent très légèrement vers l'avant, mais pas grand chose: 1 mm, pas plus Wink
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:15

salut cyber,

a l'avant, ils sont comme ça, et a l'arrière, les 2 petits picos, sont a l'envers,

Présentation de mon SC8e - Page 4 Hinge_11

grosquik les a mis en haut pour les 2, normalement, le SC8 devrait moins s'écraser du cul quand il accélère, et rendre les roues avant plus motrice, a voir

si tu peux voir les picos dit nous si il y a une différence , combien de pico, ça va de 1 à 3 et en haut ou en bas ??

a mon avis, les AR sont comme les miens ( 2 pico en bas )

est ce que tu as eu les différents ( hinge pin bushing ) quand tu as pris le SC8 ??

et comment tu trouves ta bête, la mienne, c'est le pied, en 4S, et en 6S un peu trop violent

par contre, les pneus, bof, j'ai vu que toi tu était chaussé en switch, j'aimais pas trop avec le slash et toi ?

merci Wink
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:14

CyberFox a écrit:
Sur le mien, les triangles arrières montent très légèrement vers l'avant, mais pas grand chose: 1 mm, pas plus Wink

Bon, le mien est réglé pareil un peu plus haut devant que derrière Very Happy

Comment tu trouves son assiette quand tu accélères Question

Et pour le SC qu'as-tu modifié depuis que tu l'as Question

Au niveau de ton combo Castle, maintenant que l'as depuis pas mal de temps...

Quels sont tes ressentis performance, fiabilité Question

CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:18

H.300,
Sur la mienne j'ai bien 2 tétons en bas, mais si je les titille, ils ont tendance à remonter... french

Je ne l'utilise qu'en 4S, et c'est bien suffisant! quand j'amène aussi le Hormann avec moteur préparé hobby center, j'ai du mal à sentir une vraie différence de vitesse entre les 2 pirat

Pour les pneus, je ne sais pas pour l'instant je roule toujours avec le train usé jusqu'à la corde, mais uniquement en bash, alors je m'amuse en glissades des 4 roues, je n'essaye pas de faire des temps ou des trajectoires parfaites Smile

Groquik,
quand j'accélère le SC8e s'affaisse un peu sur l'arrière, mais comme les vrais je pense, d'après les videos que j'ai vu.
Je n'ai quasiment rien modifié dessus depuis que je l'ai, juste le support moteur en deux parties, c'est tout Wink

Le Castle, rien de spécial à dire, ça marche nickel, ça ne chauffe pas trop, même le moteur, avec le ventilo castle dessus, il ne dépasse pas les 57 degrés si je me souviens bien Cool
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:10

Merci pour tes réponses

CyberFox a écrit:
Sur la mienne j'ai bien 2 tétons en bas, mais si je les titille, ils ont tendance à remonter... french
Bon, ils ne sont pas comme sur la mienne (je parle de la voiture bien sûr Wink ), moi ils sont en haut...
Donc vous avez tous les deux le même réglage...
Et pourtant tes triangles sont inclinés comme sur le mien, alors qu'ils devraient être inclinés comme sur celui de h.300, c'est à dire vers le bas scratch

CyberFox a écrit:
quand j'accélère le SC8e s'affaisse un peu sur l'arrière, mais comme les vrais je pense, d'après les videos que j'ai vu.
tu devrais donc avoir le même comportement que celui de h.300 et pourtant j'ai l'impression qu'ils ne réagissent pas pareils Suspect
Celui de h.300 s'écrase vraiment beaucoup de l'arrière quand il accélère même en 4S, c'est impressionnant Shocked

Moi, je vous le dirais en Septembre...

CyberFox a écrit:
Je ne l'utilise qu'en 4S, et c'est bien suffisant! quand j'amène aussi le Hormann avec moteur préparé hobby center, j'ai du mal à sentir une vraie différence de vitesse entre les 2 pirat

Je pense mettre un moteur avec moins de Kv mais en 5S donc l'un compence l'autre...
Ce n'est pas pour la vitesse, mais juste pour moins soliciter la mécanique (moins de chauffe car moins d'ampère dû à l'augmentation du voltage)...

CyberFox a écrit:
Le Castle, rien de spécial à dire, ça marche nickel, ça ne chauffe pas trop, même le moteur, avec le ventilo castle dessus, il ne dépasse pas les 57 degrés si je me souviens bien Cool
Bon, c'est un bon point, si déjà ton moteur ne chauffe pas trop le mien devrait être bien Cool

CyberFox a écrit:
Je n'ai quasiment rien modifié dessus depuis que je l'ai, juste le support moteur en deux parties, c'est tout Wink
C'est quoi ce support moteur en deux parties dont tu parles et que tu as changé scratch

Pour Septembre une grosse commande de prévue pour terminé mon SC...
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:43

Le support moteur c'est le eliteRC à 70 euros Wink c'est d'ailleurs un peu grâce à cyberfox que j'ai opté pour ce même support moteur.
Groquik

Groquik

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:12

Ok, vu dans ce sens là Idea
Je croyais qu'il parlait du support d'origine qui était en 2 parties et là je ne comprennais pas No

Mais c'est beaucoup trop cher pour le peu de fois où j'aurais à démonter le moteur...
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:34

Pour moi le prix ça allait, vu le prix d'un bon kit de conversion, là en choisissant moi même mes pièces, ça m'est revenu pareil sauf que c'est mieux Wink
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:36

Salut,

Je viens de me rendre compte que les liens vers les photos étaient morts, j'ai remis des liens valides Cool
(voir en première page)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 4 Icon_minitime

Présentation de mon SC8e
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant