Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fiabiliser un ultima sc.

4 participants
AuteurMessage
patrick

patrick

fiabiliser un ultima sc. Empty
MessageSujet: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:03

bonjour,

mon ultima est motorisé par un brushless 6.5, sans doute un peu trop puissant mais je n'avais que ça sous la main.
pour l'instant, r.a.s, mais y a t'il des modifs à faire pour fiabiliser la transmission (ou autre chose) ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:05

ça dépend où tu roule, piste ou bash

moi, pas de piste, et, j'ai essayé un combo 1/8 sur mon slash 4x2 ...

ben, il n'a pas vraiment aimé, surtout la trans là, il a un combo de chez HK, pas cher, mais puissant, mais je suis passé par la case option pour la transmission,

pour le l'ultima, je ne connais pas Sad

chez FLM, il y a ça http://www.fastlanemachine.net/products.php?cat=Kyosho mais, je ne sais pas pour quelle machine Sad
patrick

patrick

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:33

salut,

question c... ? bash c'est quoi ?
je roule sur une piste tt et en indoor l'hiver.
mon combo est typé 1/10eme (moteur speed passion et vario lrp)
en fait j'ai "posté" la question car sur un autre sujet, plopart conseillais de fiabiliser l'ultima, et je ne vois pas trop comment.
on verra à l'usage.
merci
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:09

bash c'est quand tu roule a l'arrache n'importe ou, en gros le contraire de ce que tu fait Very Happy
h.300

h.300

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:19

le bash, c'est rouler n'importe où Wink

je roule, dans les bois, sur piste BMX, sur la place a coté de chez moi ( c'est ma piste d'essaie ) parc public ou autre ... mais pas de piste

mais, si possible avec des bosses rire

pour fiabiliser ton ultima, faut voir si il existe des pièces upgrade, en alu, ou en plastique moins cassant

pour le slash, RPM et une marque réputé pour ses plastiques plus performant que ceux de traxxas mais, rien pour kyosho Sad

regarde les options ST Racing >> http://www.amainhobbies.com/index.php?cPath=1_25_1460_1423&n=RC-Cars-Trucks-Parts-Kyosho-Ultima-SC&sort=dmd&filter_mfr=263
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:54

Alors quand je dis "fiabiliser" c'est parce que chaque SC a ses défauts ; donc en général on essaye de fiabiliser l'engin avant de le rendre performant ; quelques fois les Deux vont ensemble Laughing

Premièrement, il faut savoir si tu as l'Ultima RTR ou le kit.

Si tu as le kit, tu n'auras pas grand chose à faire à part aller rouler sur ton circuit et voir au fur et à mesure comment ça se passe.

Si tu as le RTR, yaura un peu de boulot. Mais je ne connais trop pas l'Ultima SC ; mais c'est un cousin rallongé du RB5, ils ont beaucoups de pièces en comment ou ressemblantes.
Donc demande aux utilisateurs de RB5 dans ton club pour savoir quels sont les points sensibles.
Perso je penses, si c'est le RTR, que tu peux déjà regarder au niveau des cales en plastiques qui maintiennnent les axes de triangle sur le chassis. En général ça pète, surtout sur le RB5 que j'avais Razz
patrick

patrick

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:09

je possède le "rtr".

pour le moment, il a eu droit à des séances plutôt "cool" donc aucune casse à déplorer, mais on n'a pas encore trop de bosses sur le circuit, ça va venir.
je vais commencer par les cales de triangles en alu, puis si je trouve pas trop cher, des amortos gros volumes, ceux d'origine paraissent un peu légers.
je commence à lorgner du coté des 4/4, mais je posterais mes questions dans la bonne section.
merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fiabiliser un ultima sc.   fiabiliser un ultima sc. Icon_minitime

fiabiliser un ultima sc.
Page 1 sur 1