| Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu91
Messages : 780 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 45 Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)
| Sujet: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 8:06 | |
| Salut, voilà depuis quelque temps je remarque que les éléments de mes lipo sont mal équilibrés après la charge. Le chargeur me dit (avec une lipo 2S) : 1er élément 4.19 ; 2ème élément 4.20. Là je suis ok. Mais quand je prend mon testeur de lipo, là c'est le bug. Il me dit: 1er élément 4.16 ; 2ème élément 4.24 Et pareil pour mes 3S Est-ce le chargeur qui équilibre mal ou bien mon testeur qui me dit n'importe quoi? Help me!!!!!!!!! PS: Le chargeur a deux mois à peine | |
|
| |
CyberFox Moderateur
Messages : 859 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 52 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 8:41 | |
| Salut, Je crois me souvenir quand j'avais fait mes recherches pour prendre un chargeur, que j'avais vu pas mal de commentaires sur cette marque disant que l'équilibrage n'était pas son fort | |
|
| |
Manu91
Messages : 780 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 45 Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 8:53 | |
| Ça c'est fait!!!!!!!!!! Bon alors si ça vient du chargeur iMaxB6..... Plus qu'à investir dans un nouveau quoi | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 9:59 | |
| pas forcément, tu peux continuer de charger avec lui, mais acheter en plus un bon équilibreur pour remplacer cette fonction de ton chargeur | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 10:03 | |
| +1, j'avais vu également que le chargeur équilibrait mal, moi je vais me prendre un i-charger, il y a que des bon retour sur celui ci et il équilibre très bien | |
|
| |
Baptiste Membre Pelo Team
Messages : 284 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 29 Localisation : 65
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 10:42 | |
| Salut,
J'ai un Imax B6, et on avait testé avec le smart guard, il équilibre mieux que le chargeur Graupner haut de gamme d'un pote.
Si t'as vraiment un soucis, t'embête pas à changer de chargeur, prend un équilibreur externe.
Par contre, tu charge sur "LiPo charge" ou "Lipo Blance"? | |
|
| |
CyberFox Moderateur
| |
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 11:06 | |
| C'est exactement celui là que je veux | |
|
| |
Manu91
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Mer 27 Oct 2010 - 12:35 | |
| - Baptiste a écrit:
- Salut,
J'ai un Imax B6, et on avait testé avec le smart guard, il équilibre mieux que le chargeur Graupner haut de gamme d'un pote.
Si t'as vraiment un soucis, t'embête pas à changer de chargeur, prend un équilibreur externe.
Par contre, tu charge sur "LiPo charge" ou "Lipo Blance"? Je charge sur "Lipo charge", j'ai jamais essayé de charger sur "lipo balance" C'est quoi la différence Baptiste? | |
|
| |
gof
Messages : 192 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 43 Localisation : Noisy Le Grand
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Ven 29 Oct 2010 - 7:12 | |
| - Manu91 a écrit:
- Baptiste a écrit:
- Salut,
Par contre, tu charge sur "LiPo charge" ou "Lipo Blance"? Je charge sur "Lipo charge", j'ai jamais essayé de charger sur "lipo balance"
C'est quoi la différence Baptiste? Bah voilà tu l'as trouvé ton soucis, j'ai ce chargeur aussi et pas de soucis. En LiPo charge il charge en "rapide" donc aucun controle par l'équilibreur, par contre en LiPo Balance, il controle via l'équilibreur interne ! Le voilà ton soucis .... Merci qui ??? Essaye avec ce mode et tiens nous au jus... @++ | |
|
| |
Manu91
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 Ven 29 Oct 2010 - 8:00 | |
| - gof a écrit:
- ..........En LiPo charge il charge en "rapide".........
Salut merci pour ta réponse mais sur le B6 je crois qu'il y a 3 mode (si je ne suis pas bête ). Le mode "normal" au démarrage du chargeur, le mode "lipo balance" et le mode "lipo fast charge". Moi je chargeai sur le mode qu'il y a au démarrage du chargeur et tu me dis que c'est en mode rapide donc j'imagine pas le mode Fast charge . Sinon hier j'ai tenté le mode "lipo balance". C'est vrai que c'est plus lent mais par contre j'ai toujours un souci d'équilibrage. 1- 4.15 2- 4.23 3- 4.12 All- 12.5 Je ne suis même pas à pleine capacité puis surtout c'est pas équilibré. Maintenant je ne sais pas si cela va affecter les perfs ou la vie de mes Lipo à la longue puis surtout j'ai un peu peur qu'une lipo me pète à la tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 | |
| |
|
| |
| Problème d'équilibrage avec le iMaxB6 | |
|