Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 probleme de roue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunatic

lunatic


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42
Localisation : lannion

probleme de roue Empty
MessageSujet: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:13

et non j'ai aucun problème avec les roux mais celles de l'exo commencent a m'emmerder sévère  Suspect  alors voici mon problème: à la réception d'un saut ( plutot réussie au passage ) j'entend un cliquetis au roulage je la soulève , la retourne et actionne les gazs et là je m'apercois qu'une des roues arr n'est plus entrainée... Suspect  Bon n'y connaissant absolument queud j'ai accuser tout de suite le diff arr . J'ai donc mis l'exo en pièce et controlé l'intérieur du differentiel qui bien sur n'avait rien. En fait le problème est que lorsque je serre l'ecrou de la roue droite, que je soulève l'arr de l'exo et fait tourner la roue gauche à la main et ben cette foutue roue droite ne tourne pas comme elle devrait dans le sens contraire de la gauche non elle ne bouge pas ... il faut que je la dessere un peu et là elle tourne bien . Seulement voilà au roulage ca le fait pas du tout car la roue se desserre très vite. Pendant une session de roulage j'ai meme du la demonter car la voiture tirait d'un coté, je me suis apercu au démontage que l'axe était bloqué et j'ai remédier au problème en enlevant l'espèce d'ecrou ou l'on fixe la roue et après un nettoyage et remontage c'était reparti. Est ce un problème courant et quelle serait la pièce en cause je trouve que meme lorsque tout est correctement serré il y a quand meme un jeu énorme.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:47

Ta jante est en bonne état  Question ça ressemble à l'exa de roue qui frotte contre la fusé  scratch 

La tige de la noix du cardans coté roues, ne serrait elle pas tordu  Question 
Un roulement peu assis faire ce genre de chose en plus ils sont à c..... ceux d'origine, j' en ai changé quelque un déjà...

Si non avec des photos pour illustré tout ça aide bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunatic

lunatic


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42
Localisation : lannion

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:37

merci et desolé pour ma reponse tardive , en fait ca ne le fait plus du tout j'ai mis les noix de cardans de devant ainsi que l'hex de roue à l'arriere et depuis plus de problème de desserrage scratch sinon il me semble que tu roules pas mal dans le sable aussi non? mes cardans arr commencent a bien rouiller malgré un bon nettoyage après chaque sortie . Aussi j'ai beaucoup de sousvirage sur le sable et plus encore depuis que j'ai mis le pignon de 16 et les roues av tirent une sacrée tronche à l'acceleration  Very Happy j'ai plusieurs pistes à tester pour limiter cà mais j'aimerais connaitre vos avis . Peut etre rajouter du poids sur l'avant , surelever un peu l'arriere , durcir le differentiel central ou tout simplement changer les pneus pour des paddles?  scratch en tout cas je m'éclate bien avec et deja les premieres options de commandées Wink je mettrais quelques photos de la bestiole dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:01

Hello,

Je suis en 16 aussi les pneus centrifuge un peu mais pas énorme ;)J'ai les réglages de base enfin les même depuis le début  Rolling Eyes je crois j' avais mis la 20 000 dans le centrale et mix pour faire 15 000 à l'arrière et 10 000 à l' avant.

Il a un côté sous vireur mais je l'aime bien comme ça sur notre piste ça vas nickel.... Pas testé sur plage bien lisse...

Mais du wd40 ou autre lubrifiant ça évitera la rouille Wink

Pour les pneus paddles faut vraiment rouler régulièrement dans les dunes moi j' en ai est mais c' était pour le blitz et faire grimpéte dans une dune... si non prend d' autre pneus trencher, gladiator polyvalent ou les badland qui sont top pour terrain meuble...

Tu peux jouer sur les voies ouvert ou moins h300 avais un truc avec les pièces r1 r2 aà intervertir je sais plus si tu passe dans le coin marsu  Wink

Les photos on aime toujours ça  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lunatic

lunatic


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42
Localisation : lannion

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:01

Recu ce matin l'upgrade diff Gcm racing avec quelques autres trucs et je viens de finir le montage j'ai mis de la 20000 dans le central, un mix a peu pres 15000 aussi pour l'avant et 10000 pour l'arr. Je testerai et intervertirai les diffs av et arr si ca va pas. Pour les photos j'ai créé un sujet dédié a mon exo bien qu'il ne soit qu'un banal rtr pour l'instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:50

gicab a écrit:
Hello,


Tu peux jouer sur les voies ouvert ou moins h300 avais un truc avec les pièces r1 r2 aà intervertir je sais plus si tu passe dans le coin marsu  Wink

 

présent !!

pièces r1 r2 ?? je suis largué là  confused a force d'être souvent avec ma mère qui a Alzheimer, je crois que ça déteint ...

pour mes voies, j'ai récupéré les tirant option de mon slash, mais, ils sont trop court a l'arrière, du coup, le carrossage, est vachement pincé, on dirait une Gordini  lol! 

probleme de roue Dscf0619

pour les paddles, j'en ai, et badland aussi sur le sable, ça a rien donné sur la dune du pyla Sad

enfin, sur la dune si, mais pas pour la grimpette , mon punch est trop violent, ça se plante direct

mes roues préféré c'est les gladiators, mais, ils centrifuge en 3S et ça se décolle, mais, j'adore tous en glisse, et les sous virages, me rappelle mon slash 4x2  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lunatic

lunatic


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42
Localisation : lannion

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:32

je pense à me monter un setup gladiators à l'avant et badlands à l'arriere en durcissant le diff central ca pourrait bien le faire ou non? (noob inside Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:30

tu auras l'impression de conduire un 4x2 avec cette config

j'ai jamais essayé des trains de pneus différent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue   probleme de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue SC8.2e
» Roue Sc pour apache.
» Blitz premiers tour de roue
» [New] Adaptateur de roue "standard" pour Asso SC10
» [NEWS] HUDY, Banc de reglages equilibreur de roue, netoyage etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Axial EXO-
Sauter vers: